alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 07:41
Dernières news
Saïda Garrache : Les terroristes de retour de Syrie seront emprisonnés ou placés sous surveillance
08/12/2016 | 17:23
2 min
Saïda Garrache : Les terroristes de retour de Syrie seront emprisonnés ou placés sous surveillance

 

Saïda Garrache, conseillère auprès de la présidence de la République chargée de la société civile est intervenue ce jeudi 8 décembre 2016 sur les ondes de Shems FM pour s’exprimer sur le retour en Tunisie des 3000 terroristes tunisiens qui ont opérés en Syrie et sur la manière dont ils vont être traités en Tunisie.

 

A propos du retour en Tunisie de ces terroristes, Saïda Garrache a rappelé la teneur de l’article 25 de la Constitution qui stipule qu’il est interdit d’exiler, d’extrader, d’empêcher de retourner à son pays ou de déchoir de sa nationalité tout citoyen tunisien. Elle a également déclaré qu’« Il serait naïf de penser que les 3000 terroristes tunisiens revenant de Syrie vont revenir tous ensemble en masse dans un avion. Ces personnes vont plutôt privilégier les frontières tunisiennes avec la Libye pour revenir en Tunisie »

 

Elle a également précisé que sur ces 3000 individus, certains ont déjà été arrêtés par les sécuritaires tunisiens, ajoutant que : « Tous les pays ayant des ressortissants terroristes à l’étranger vont devoir gérer cette même situation ! ».

 

A propos des déclarations accordées par le chef de l’Etat à l’AFP et à Euronews, Saïda Garrache a précisé que les propos de Béji Caïd Essebsi signifient que la Tunisie est prête au niveau politique et sécuritaire à accueillir les terroristes tunisiens revenant de Syrie. Ceux-ci seront emprisonnés ou placés sous surveillance électronique entre autres sanctions.

Enfin, Saïda Garrache a déclaré qu’il ne s’agissait pas d’apeurer l’opinion publique en sortant la carte des prisons surpeuplées. 

 

K.H


08/12/2016 | 17:23
2 min
Suivez-nous

Commentaires (32)

Commenter

Mébiensur
| 10-12-2016 13:59
Et marrant comme cette constitution est là pour protéger des assassins psychopathes et pas les tunisiens chrétiens, gay, juifs ou athées...

Dragut
| 09-12-2016 22:54
NON au retour en Tunisie des Terroristes islamistes qui ont commis en Iraq, en Syrie et en Libye les pires crimes contre l'humanité, les plus sauvages de toute l'histoire du genre humain.
Un Référendum s'impose plus que jamais auparavant, pour proclamer la déchéance du Président de la République, Monsieur Beji Qaied Sebsi, qui parle d'autoriser le retour de milliers de Terroristes criminels de Syrie, d'Iraq et de Libye en Tunisie, en leur accordant le pardon, en contrepartie de leur soit-disant "Repentir".
Les Tunisie doivent se ressaisir et barrer la route à cette catastrophe que nous prépare l'Alliance du Nida Tounes avec la Nahdha !

Citoyen_H
| 09-12-2016 17:52

la bande des imposteurs traitres affamés de la trika, avait mis trois ans pour nous pondre une loi, qui en fin de compte allait 'légitimiser' le terrorisme.

N'oublions jamais que la abbou, la bensedrine, la mehrezia et le khriji bien entendu,et bien d'autres trous de balle, avaient été les plus fervents défenseurs de ce qui sera probablement, le sésame de futurs massacres à la sauce "daéshiennes".


Blu
| 09-12-2016 17:27
Je pensais comme vous, la Galite seulement une partie de cette île est une réserve naturelle. Il y a bien un îlot qui pourrait accueillir ces tristes sirs car personne n'a envie des les croiser en allant faire les courses.

KANZARI
| 09-12-2016 14:13
On va les laisser rentrer en tunisie et contacter des patients et ds clients avec leur burqa ?????
BCE doit tourner la langue mille fois.
ET VOILÀ: lisez ce qui suit.
DES TERRORISTES islamistes djihadistes quelques soient leur nationalités, jeunes, adultes, hommes, femmes ,noirs , blancs qui ont assassinés, égorgés, détruits des monuments appartenants à l'humanité et son histoires n'ont pas le droit à la vie, c'est comme cela le destin de cette planète, ils seront des leçons et non des victimes.
Je sais, que pour eux la mort n'a pas de sens puisque dans leurs religion spéciale ET qui n'est pas celle des autres, leur donne l'idée d'être au paradis avec 52 filles vierges.
Sur cette terre, ils n'ont pas le droit à la faveur de la vie.
Et encore ils n'auront le droit à aucun traitement de faveur, ni retourner à leur pays d'origine, ils erreront comme des bêtes sauvages et ils devront vivre dans des gouantanamos avec le minimum de droit économique, social et civique,
BCE, au lieu de leur accorder le droit de retour, il doit appliquer cette sentence sur leur tête.
En plus il faut aussi mettre en jugement ceux qui sont responsable de leurs envois au djihadisme, les nahdaouis qui ont appelé au djihad, privant des mères pauvres de leurs enfants.
Voilà la sentence mr BCE

wiem
| 09-12-2016 13:53
Si ce que vous dites est vrai, ça sera la meilleure solution, il faut avoir aucun état d'âme pour ce genre de personne.

Fehri
| 09-12-2016 12:58
La question qu'il faut poser est: que feront-ils de nous?

Delalouette
| 09-12-2016 12:31
la dame, on dirait qu'elle parle du retour de voleurs de poules. Elle semble ignorer totalement à qui elle a affaire. Si le mufti lui-même dit que cette taouba n'est que "takia", surtout les coupeurs de têtes ?!!!
Son assurance glace le sang...

veritas
| 09-12-2016 12:07
Bâchâr va procéder a la liquidation des terroristes tunisiens(les enfants du gourou qui lui rappelle sa jeunesse )et qui sont dans les prisons syrienne .
Info sur arabesque.tn

gold27
| 09-12-2016 10:33
ces terroristes ne chageront jamais rappelez vous solimon il faut les utiliser pour implanter des palmiers et des oliviers au sahara avec une grande surveillance le temps de les construire des prisons aux frais de qatar et la turquie et pas avec l argent du contribuable