alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 12:29
Dernières news
Saïda Garrache : Le destin de Chahed sera décidé lors de la prochaine réunion de l’Accord de Carthage
22/05/2018 | 17:56
1 min
Saïda Garrache : Le destin de Chahed sera décidé lors de la prochaine réunion de l’Accord de Carthage

 

Saïda Garrache, porte-parole de la présidence de la République, a annoncé, ce mardi 22 mai 2018, que l’examen  de l’éventuel départ du chef du gouvernement, Youssef Chahed  a été reporté à la prochaine réunion de la commission technique des signataires de l’Accord de Carthage II.

 

Mme. Garrache a également souligné que cette décision est venue suite à la divergence des positions des signataires et l’absence d’unanimité par rapport à cette question.

« A l’issue de la réunion de l’Accord de Carthage II tenue aujourd’hui, nous sommes parvenus à un accord sur les points inclus dans le rapport qui sera soumis, par la suite, à la haute commission présidée par le chef de l’Etat, Béji Caid Essebsi. Ce rapport comprend, en effet, plusieurs propositions relatives aux volets économique, social et politique, qui visent à concevoir des solutions à différents soucis notamment l’évasion fiscale et le commerce parallèle », a ajouté la porte-parole de la présidence de la République.

 

B.L

22/05/2018 | 17:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

El diabolo
| 23-05-2018 21:19
On en saura davantage dans les prochains jours

kameleon78
| 23-05-2018 12:01
Je pense que HCE travaille pour son père. BCE voudrait briguer un second mandat à 93 ans, et ce jeune Chef de Gouvernement le gêne parce qu'il est populaire. Je soupçonne le père BCE de comploter contre Youssef Chaed, il est trop dangereux pour le vieux Essebsi qui rêve à 93 ans de serrer la main à Macron, Trump, Merkel et Poutine, sinon pourquoi BCE reste-t-il muet contre es attaques contre YC? Pourquoi il ne punit-il pas son fils? Parce que HCE et BCE sont complices, le fils HCE se débarrasse d'un concurrent à la tête de Nidaa Tounès et le père BCE se débarrasse d'un concurrent dangereux pour l'élection en 2019.

Tout cela s'éclaire pour moi, c'est le silence complice de BCE qui m'a mis à la puce à l'oreille et cet acharnement avec la déclaration de Saïda Garrache me laissent penser que c'est un vaste complot partant de Carthage contre YC.

Le père et le fils sont complices pour détruire YC, le chemin de Carthage ouvert à BCE pour 2019 mais d'abord il faut dégager YC.

retraité
| 23-05-2018 10:09
il faut renvoyer tous les députés et économiser son budget dans ces temps ou les déficits s'en volent puisque 9 partis et organisations syndicales décident du sort du gouvernement en place et dictent un programme de travail pour un nouveau gouvernement qui aura une durée de vie au maximum un an et demi. ça me rappelle la quatrième république en France ou les gouvernements successifs se font et se défont au gré des partis qui ont ruiné la France et et qui a accéléré le retour du général De GAULLE aux affaires du pays mais malheureusement en Tunisie on n'a plus de leader charismatique comme le combattant suprême feu Habib Bourguiba .

DHEJ
| 23-05-2018 08:41
Accord de Carthage 1.2