alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 11:51
BN TV
Saïd Aïdi revient sur l'éventualité d'une alliance avec Ennahdha et l'UPL (vidéo)
29/01/2015 | 10:12
1 min
Saïd Aïdi revient sur l'éventualité d'une alliance avec Ennahdha et l'UPL (vidéo)
Saïd Aïdi s’est exprimé, ce matin du 29 janvier 2015 sur Shems Fm, sur les éventuelles alliances que fera Nidaa Tounes dans le cadre de la période à venir. Le dirigeant du parti majoritaire a indiqué que son parti ne commandera pas seul mais ne commandera pas non plus avec tous les partis.

« Les querelles politiques ne doivent pas pénaliser la Tunisie et les Tunisiens », a-t-il indiqué. Ce qui importe, selon lui, n’est pas les alliances mais les réalisations qui ont été promises et qui doivent être faites. La coalition qui gouvernera la Tunisie sera composée, en tenant compte du long terme et son choix ne dépend pas uniquement de Nidaa Tounes. M.Aïdi a laissé entendre qu’en cas de blocage de la part de Afek et du Front populaire, son parti peut être « obligé de choisir de nouveaux alliés » (en l’occurrence, Ennahdha et l’UPL).

Il a ajouté que les Tunisiens ne doivent pas avoir peur d’une conception parlementaire avec un bloc de 115 députés par exemple et que pareil nombre permettra de maintenir forte la position de l’opposition et permettra a gouvernement de bien gouverner. Saïd Aïdi qui n’a pas explicite quant à l’éventualité d’une alliance avec Ennahdha, a fait remarquer que Beji Caïd Essebsi n’avait pas tort en ne promettant pas de ne pas s’allier au parti islamiste.

I.O.
29/01/2015 | 10:12
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (24) Commenter
FILOU CONTRE DUPE , et MOI et MOI et MOI , je crirai AU SCANDALLLLLLLLLLLL
abdel
| 30-01-2015 12:47
Moi contraitre en Béton Armé je n(accepte jamais une Alliance Infenale Nidaa Ennahdha , Pendant les 3 ans de la Troika j'ai tout PERDU ' Si Ennahdha revient JE DESCEBD DANS LA RUEE pour CRIER AU SCANDALE et retirer ma confiance a BCE et je REVOTERAI a l'avenir Ennahdha car elle est tres forte pour avoir Iourner la tete a tout le monde et alors BONJOUR CATASTROPHE NATIONALE , vive la SCANDALEUSE ENNAHDHA et ABAT LA MINABLE NIDAA , BCE le DUPe , ghannouchi le FILOU , un jour ou l'autre le filou renversera le dupe et adieu la baraque démocratique
Nul n'est prophète dans son pays
2lk
| 30-01-2015 00:14
Cher monsieur pourquoi chercher parmi les illustres inconnus alors que vous avez des sommités tout indiqué comme Jalloul Ayed, Mouez Joudi,Radhi Meddeb Yacine Brahim et j'en passe.
J'ai l'impression qu' on cherche plus petit que soit et qu'on a peur qu'ils portent ombrage.
De grâce pensez Pays et non Personnes.
Des pointures qui ont leurs entrées dans les grandes sphères internationales, qui ont faits leurs preuves et qui sont à l'aise dans les 3 langues, on n'a pas le droit de les ignorer.
Les gens comme vous doivent peser de tout leur poids pour avoir une équipe costau pour reconstruire ce pays qui part en ruines.
X++X=2X
Universitaire
| 29-01-2015 23:19
Peut attendre d'un ancien de l'X de répondre X+X=3Y, certainement pas X+X=2X et 2X, quand X est positif c'est plus fort qu'un X tout seul ou d'un X additionné à une multitude de paramètres de nature éparse, mais attention si X est négatif 2X c'est plus petit que X.
nida coquille creuse
khalifa
| 29-01-2015 22:39
Il faut voir. Le niveau. De certains élus du Nida.
Une catastrophe: a titre d'exemple le déput
Gvt. De Zaghouan et actuellement maire d'elfahs
Le député d'El jem,de l'ariana,une trentaine de
Rcdistes purs,arrivistes,ben a listes et profiteurs
Incompétents,Nida toutes ne pose aucune
Question pour les candidats,même le plus
Véreux rentrent a quelques mois des élections
Sans CV.sans scrupules et ont décroché le poste
Avec tous les moyens:arrosage de tout bord
Tabla au souk,et un carton de courses.
Attendez on va les découvrir ces élus durant
Les 5 ans ça serait la honte.
Les tunisiens de fort niveau et propres n'ont
Pas été contacté et reste a l'écart comme du
Temps de ben Ali.
Beji veut le poste et les 30 000 dinars par mois
Il ne parle plus,ne gémis plus,ne civique plus.

.

les apparences
G&G
| 29-01-2015 22:02
Les apparences sont souvent trompeuses
Oui, ce Aidi n'a que le physique qui répond au critère. L'intérieur est vide comme une coquille après éclosion
Boulehya !
insoumis
| 29-01-2015 22:02
Menteur ,Si Elbéji a bien dit : Nida et Nahdha sont deux droites parallèle qui ne se rencontrent pas ! Et c'est bien pour ça que nous l'avons élu et son parti y compris toi meme ! Tu sais les élections vont bientot arrivées alors nous n'oublierons rien !
obligé de dire cela
mahboul
| 29-01-2015 20:17
Pour faire pression sur le FP et Afek. Sinon au fond de lui même je suis sûr qu'il ferait de la chair à paté d'Ennahda avant tout les autres
@tounsi => très constructif votre commentaire, vous metteriez qui alors à la tête de l'état? Votre généraliste en ministre de la santé et votre épicier en ministre de l'économie?
un polytechnicien membre de l 'influente ATUGE ministre de la santé
tounsi
| 29-01-2015 18:01
Député ;il voulait déjà devenir ministre;maintenant il nous la joue politicien
pour le carrierisme et l 'arrivisme bravo
La Tunisie et l 'interet géneral vous vous en foutez royalement
Un Professeur en medecine aurait fait l 'affaire vous ne connaissez rien au secteur
Laissez les faire leur maillonnaise locale svp
souhail
| 29-01-2015 17:54
Je crois qu'il est de bon temps de ne pas avoir l'esprit obtus, mais de comprendre la Tunisie telle qu'elle se présente (du pragmatisme), et non telle qu'on l'imagine (dogmatisme). Ceux qui prétendent que les islamistes n'ont rien compris de l'expérience de l'exercice du pouvoir même au détriment des erreurs passées se trompent. Le chemin parcouru par eux n'a pas d'équivalent dans d'autres pays du même monde. C'est vrai aussi que ce sont les tunisiens qui vont payer cette facture lourde (en termes de coût et de temps gaspillé). Donc arrêtez de les diaboliser, pour la simple raison qu'ils représentent une frange importante du peuple, d'ailleurs pas très loin de celle de Nida Tounes. D'autre part ils représentent, si je ne me trompe pas, la composante la plus exclue de la Tunisie depuis 3 générations, c'est-à-dire l'indépendance. Une frange souvent coupée de tout développement, y compris les infrastructures les plus élémentaires pour aller à l'école, habiter un logement décent et même avoir accès aux soins les plus élémentaires voire à l'eau potable du quotidien. Personnellement j'aurais mis en jugement tous les participants aux pouvoirs exécutifs précédents pour ce crime et qui n'ont fait que perpétuer le colonialisme physique par un colonialisme économique, mais par le truchement de marionnettes hexagonales. C'est vraiment le problème de fond. Donc laissez Nida Tounes produire sa maillonnaise tunisienne pour que cela marche au bénéfice de tout le monde, et on n'a pas à copier-coller comme toujours les mêmes recettes héritées d'un passé douloureux, jusqu'au risque de ne même plus pouvoir parler de manière fluide sa propre langue (franarabe), mais aller cherche dans le lexique étranger. Croyez-moi cela fait très très mal vu de l'étranger.
mdrr
nazou
| 29-01-2015 17:16
Faouzi !!
Je crois qu'il n'a pas perdu grand chose, en perdant votre estime.
Par contre moi, j'attends ça avec impatience, de vous voir au berge.
Vous, mais surtout n'oubliez pas vos clones virtuels.