alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 14:31
Dernières news
Saïd Aïdi effectue une visite surprise à l'hôpital de Nabeul
31/07/2015 | 09:12
1 min
Saïd Aïdi effectue une visite surprise à l'hôpital de Nabeul

Selon un communiqué publié par le ministère, le ministre de la Santé, Saïd Aïdi, a effectué, dans la soirée du mercredi 30 juillet 2015, une visite surprise à l’hôpital universitaire Tahar Maâmouri et à l’hôpital régional Mohamed Tlatli à Nabeul.

 

Le ministre a pu observer le déroulement du travail dans les différents services et se renseigner sur les conditions de prise en charge et de séjour des patients.  Il a appelé à davantage d’efforts pour améliorer les services de santé rendus dans ces deux unités hospitalières, à respecter les horaires de travail et à plus d’organisation des visites pour les patients hospitalisés. 

Rappelons que Saïd Aïdi a annoncé qu’il avait demandé l’ouverture d’une enquête administrative concernant la vidéo choquante du vieux monsieur, prise à l’hôpital Mohamed Taher Maâmouri à Nabeul.  Le ministre s'est rendu au chevet de ce malade pour s'enquérir de son état.

 

M.B.Z

 

31/07/2015 | 09:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

Hannibal
| 01-08-2015 09:48
Mr.Said Aidi,notre ministre de la sante,reste un des rares ministres qui accomplit son tres important et tres difficile boulot a la satisfaction de la majorite des citoyens.Il a l enorme devoir de reformer le systeme da la sante tellement delabre,qui est le resultat de 23 ans du systeme de gouvernance du dictateur Ben Ali et sa mafia et qui a ete la destruction des valeurs de la republique et du sens du patriotisme et de la conscience professionnelle pour les remplacer par un egoisme extreme et l amour du gain facile sans aucun effort et la generalisation de la corruption et les trafics de tout genre comme systeme de gouvernance.Pour remettre les pendules a l heure un travail en profodeur exige des hommes de valeur,veritables militants batis dans la culture du Grand Bourguiba qui exigera une refonte du systeme d education a partir de nos jardins d enfants.Le travail est enorme pour reconstruire les mentalites en menant la guerre a la corruption et et le commerce parallele en commencant par la tete,je doute enormement de la classe actuelle politique actuelle sinon sa majorite.La
societe civile doit redevenir active car elle a tendance a baisser la garde.
Une tres grande partie de nos medias semblent avoir cedes aux financements plus que douteux pour servir des lobbys
ou des pouvoir etrangers influents.
Le travail est enorme et c est la societe civile et nos journalistes integres peuvent denoncer les abus et les financements etrangers,ils doivent aussi denoncer les sites online qui font de la technique de demoralisation
des citoyens et de pourrissement de l opinion publique tel que Roger Mucchielle l a rapportee dans son livre
"La subversion"C est une strategie et des techniques visant a destabiliser un systeme pour detruire et aneantir ses valeurs les plus intimes en vue de destabiliser l opinion ublique,le pouvoir et l Armee.
Roger Mucchielle est un eminent Psycho-sociologue et psycho-pedagogue de renommee sinon le plus competent en la matiere.Lisez le resultat de ses travaux,ils nous aideront a mieux connaitres les autres et nous meme.
Publiez SVP.

saidaajbouni
| 01-08-2015 09:41
Ce Viellard que vous tenez si tendre- drement par la main Mr le Ministre est certes tres representatif de l'etat actuel de la Tunisie d'aujourd'hui ! Le visage pale, fatigué, sec, famélique et agonisant... Une paire d'yeux fixes et hagards ne sachant plus à quels Saints se vouer !!! Ce Noble viellard sait désormais mieux que quiconque ce qui l'attend, mais il éspèrait que cela soit fait dans la Grande Dignité Humaine... Mr le Ministre, je salue votre sincérité et votre courage face à ce grand défi en essayant pour ma part de repousser en moi la sombre pensée qu'est de voir ce terrible sort que vit ce Noble viellard, s'acharner sur nous, en réponse à notre Insensibilité voire notre Indifférence...

amarfati
| 01-08-2015 02:28
monsieur le ministre
l'hopital universitaire de ***
est une poubele, dirigigé par des pseudoprofesseurs mafiezux ,qui ne s'ocxcupent qu'à se remplir leurs poches qu_e du soion des malades;et des infirmiers de garde qui ne pensent qu'à faire les poches des malades en fin de vie que de leur bienêtre,hygiene presque douteuse dans les chambres ;des toilettes ,et des salles d'opération,et j'en passe

Amazigh Tunisien
| 31-07-2015 20:54
Mr le ministre il existe des régions (kasssrine, Gafsa, Kebili, Tataouine, Medine) ils font partie de la Tunisie

papi
| 31-07-2015 18:55
Tout d'abord je dois reconnaître MR le ministre que vous aviez eu le ministère le plus difficile parce qu'il est le plus corrompu de fond en comble.Tout seul et avec quelques conseillers votre mission me parait impossible malgré votre bonne volonté.La situation est pourrie depuis des années sur tous les plans.

canalou
| 31-07-2015 17:21
il fait ce qu il peut mais la tunisie est trop ecorchee par une revolution qui a fait baisser la conscience professionnelle et la qualite travail ; Ceux qui melanent services humain et benediction de dieu sont des simples d esprit . Le medecin soigne dit le proverbe mais le resultat incertain ne depend que de dieu . Bien evidament ! cela depend de la constitution de chaque malade . ALORS ARRETEZ DE DIRE DES BETISES AU 21 EM SIECLE

moufida
| 31-07-2015 16:15
Et ma seule religion c'est la Tunisie !! Si certains préfèrent se battre pour une religion, moi je ne me battrai que pour mon pays la Tunisie !!! Je serai certainement entourée de juifs, de chrétiens, de musulmans, d'athées, d'homosexuels qui veulent avant tout vivre en paix et en tolérance !
La dictature religieuse islamique ou autre ne passera pas !

MOMO
| 31-07-2015 15:38
EXCELLENT MINISTRE

EL-OUAFI
| 31-07-2015 15:07
Merci cher compatriote de ces belles paroles , surtout les citations de éyates Allah,les versets du livre Saint en ce jour Saint et béni où tous les Musulmans,se réunisse pour la prière, et le devoir d'unir nos rangs nos forces, et notre parole pour la bienfaisance et pour montrer aux ( puissances sangsue))comme vous le dites si bien , un sur-nom qui leur colle à merveille, ces hypocrites.mécréants.
Par ce langage que vous pratiquiez,en vous référant aux paroles du tout puissant n'est que le témoignage de votre foi en Dieu,qu'une majorité des commentateurs néglige et n'en font pratiquement jamais allusion ,et par une sorte de manque de sagesse que nous sommes d'abord Musulmans, et après nous sommes Tunisiens.
Cher compatriote votre style de commentaire rejoint celui de mon Ami Abel-Chater, et Rayen Benne ,leur Référence est : le tout puissant et je m'en félicite énormément, de les citer,et que Allah leur octroi la « Basira »
Mes salutations les chaleureuses, cher ami ,et à bientôt.(Manai)

Tunisien
| 31-07-2015 14:35
Excellent suivi sur le terrain et une écoute des média
Bravo Said Aidii!