alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 17:47
BN TV
Said Aïdi : Un remaniement ministériel est nécessaire
10/07/2017 | 10:08
1 min
Said Aïdi : Un remaniement ministériel est nécessaire

L’ancien ministre de la Santé et président du parti Beni Watani, Said Aïdi, est intervenu ce lundi 10 juillet 2017 sur les ondes de Radio Med pour donner de plus amples détails sur les défis de son parti.

 

Il a évoqué sa vision du rôle de l’Etat et a ajouté que les domaines de l’Education et de la Santé doivent être considérés comme régaliens. Said Aïdi a par ailleurs mentionné la nécessité d’un remaniement ministériel en précisant que cette prérogative relève du chef du gouvernement, Youssef Chahed.

 

« Il faut redonner aux citoyens le pouvoir de rêver !  », a-t-il martelé tout en insistant sur l’importance de la notion de crédibilité pour construire un Etat de droit. Il a aussi souligné les trois impératifs du parti qui sont : l’eau, l’infrastructure et la révolution numérique.

 

K.H

 

10/07/2017 | 10:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

TunObserver
| 13-07-2017 05:26
Said Aidi , a crée un parti , non pas pour travailler pour l'intérêt du pays mais pour essayer de gagner du poids et négocier une place de ministre !il a attrapé la maladie de la chaise le pauvre !

Zohra
| 10-07-2017 19:37
Bonsoir cher Monsieur,

Mais, seulement voilà malheureusement en Tunisie en n'aime pas les gens compétents qui sortent de grandes écoles, on adore la médiocrité qui arrange nos ignards et qui nous tirent vers le bas.

Excellente soirée

L'insulaire
| 10-07-2017 17:33
Avez vous un probleme avec notre Mr Chahed.Nous,il nous plait.On est content.Alors,laissez-le faire son travail de nettoyage du pays de ces corrompus qui ont asphyxie l'economie nationale.

on a besoin de gens comme vous...OUI, NOUS POUVONS....
| 10-07-2017 16:07
le pays a besoin de gens comme VOUS...MUSTAFA KAMAL NABLI,,,BOUCHAMMAOUI......YES WE CAN.....AND WILL...

takilas
| 10-07-2017 14:33
A ce situe l'on sait ce sont les médiocres de nature qui font des bouchons énormes, et ce pour marquer le peuple et le dominer dune part et de profiter de leur situation sociale pour profiter et avoir des avantages, alors qu'il n'ont aucune compétence, et qu'ils sont les perdants logiques aux élections.
Tant que nahdha est là rien va, et tant qu'ils s'accrochent à garder l'immunité politique que le peuple perdrait davantage de temps.
Quelle catastrophe cette nahdha de ***! Dégage !

CONQUERANT
| 10-07-2017 14:12
Par tempérament, je n'aime pas polémiquer. Je traite toutes les bassesses par le mépris. Car, c'est le meilleur antidote à opposer aux imprécateurs de tous bords.

Mais là je ne peux pas laisser passer cela.

Saïd Aïdi était un excellent ministre de la santé. On a parfaitement le droit de penser le contraire. Il avait un grand projet pour dépoussiérer ce ministère et lui redonner le lustre d'antan.
N'était la mafia Islamo-affairiste il serait resté à son poste et aurait mené les réformes qui s'imposaient. Car, c'est AINSI que l'on avance dans la vie; sûrement pas en campant sur les droits acquis.

Je précise, à toutes fins utiles, que Saïd Aïdi est un Polytechnicien de France.

Quand on connaît les critères d'admission à cette Grande École et la Sélection RIGOUREUSE qui y sévit tout au long du cursus on a une idée EXACTE du Niveau.

Cela n'a rien à voir avec ce qui se fait ailleurs, je suis désolé.

J'ajouterai qu'un grand nombre d'ingénieurs Tunisiens en sont issus. On se les ARRACHE à l'issue de la scolarité. Et, pas uniquement en France.

Moralité! A défaut de les égaler, il vaut mieux savoir de quoi l'on parle.

Ne jugeons pas par IGNORANCE.

Abel Chater
| 10-07-2017 14:10
A peine Mahdi Jomaa mis à la porte, qu'il nous joue à l'irremplaçable. Il crée un parti politique en tant que son propre fonds de commerce et commence à faire de la concurrence à Youssef.
A peine Said Aïdi mis à la porte, qu'il nous joue à l'irremplaçable. Il crée un parti politique en tant que son propre fonds de commerce et commence à faire de la concurrence à Youssef.
Qui n'a pas encore réalisé le dénominateur commun entre les deux hommes?
Ce sont deux arrivistes catapultés depuis la France, sous l'égide et aux services de cette même France. Sinon comment pouvoir créer tout un parti politique, comme si on crée une épicerie ou un supermarché?
La France nous manipule par ses propres hommes.

veritas
| 10-07-2017 13:44
S'aboteront ...

G D ID
| 10-07-2017 13:13
mais tu ne feras jamais partie du nouveau.

veritas
| 10-07-2017 13:07
Tant que les khwanjias sont au pouvoir Avec leur gourou destructeur aucun gouvernement ne pourra avancer d'un iota les khwanjias s'adapteront tout et détruiront tout le pouvoir est fait seulement pour eux ils ne le partageront avec personne ils jouent au dieu du ciel et de la terre .