alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 09:55
Dernières news
Saïd Aïdi : On m'a proposé un ministère mais j'ai refusé pour ne gêner personne
29/08/2016 | 18:16
1 min
Saïd Aïdi : On m'a proposé un ministère mais j'ai refusé pour ne gêner personne

 

Le ministre de la Santé sortant, Saïd Aïdi a affirmé dans un post publié, aujourd’hui, lundi 29 août 2016, qu’un portefeuille ministériel lui a été proposé, mais qu’il a décliné afin d’éviter toute gêne au chef du gouvernement ainsi qu’à toute son équipe.

 

Par ailleurs, M. Aïdi a indiqué qu’il a fait de grands pas sur le chemin de la réforme à moyen et long terme. « Cette réforme se base sur le dialogue social constructif, qu’on a dû laisser en cours de route […], J’espère que ce rêve audacieux va se poursuivre, dans le cadre de la continuité de l’Etat, avec nos successeurs, même si, des fois le citoyen a besoin de stabilité dans les postes de commande afin d’assurer l’approfondissement de la réforme ».

 

Et d’ajouter « Nous sommes partis à cause des pressions subies par le gouvernement. Je peux comprendre ces pressions mais je ne partage pas les conséquences qui s’en sont découlées ».

 

S.H


29/08/2016 | 18:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

Mansour Lahyani
| 30-08-2016 18:18
Dommage : il n'aurait gêné personne, personne d'autre que ces gêneurs de pseudo-syndicalistes, de fieffés empêcheurs de (bien) gouverner en rond... Saïd Aïdi n'aurait pas dû capituler, il a au contraire laissé le champ libre à ses détracteurs, tous animés - évidemment - de la meilleure foi démocratique...

kafka
| 30-08-2016 17:27
Mr.Said Aidi vous avez tout fait pour la santé malgré les batons Dans les roues de certaines institutions et certaines personnes.l,Histoire retiendra votre nom ..L,ingratitude des Tunisiens vous la connaissez mieux que moi à Travers l,histoire de CE peuple...Bref vous êtes honnête et compétent..Avec Mon respect...

watani
| 30-08-2016 16:29
Merci Monsieur Aidi pour tout ce que vous avez fait durant votre mission à la tête du Ministère de la santé. Vous êtes un hommes fort et combatif. La mafia ne vous a pas laissé continuer vos réformes. Toutes les personnes qui ont porté des critiques non justifiées, non fondées font partie de la poubelle tunisienne y compris certains médecins malhonnêtes, voleurs et tricheurs et la justice tôt ou tard va donner son verdict. Des nahdhaouis qui veulent prendre possession du Ministère de la santé n'ont pas réussi. Des syndicalistes mafieux ne veulent pas de vous car ils auront des comptent à rendre, leur comportement bizarres prouvent qu'ils sont impliqués dans des opérations jeteuses et j'espère bien que la justice fera son devoir pur dénoncer les coupables.

Mr ANTICORRUPTION
| 30-08-2016 16:12
les CORROMPUS n aiment pas......le futur sortira encore des GHANAEM surprises d ENNAHDHA.....des detournements d argent du peuple enormes, que nous allons payer.........OU PAS..
BRAVO Mr AIDI...

Tunisienne
| 30-08-2016 15:19
Cher BN,

Même si je partage globalement l'avis de cette dame, je vous prie de faire plus attention aux doublons, afin d'éviter toute confusion !

Merci beaucoup !

TeTeM
| 30-08-2016 14:41
je ne vois pas ce que cela apporte de dire qu'il aurait pu être ministre. Encore un qui, veut nous faire pleurer en espérant qu'on le supplie de revenir!

Radhi H.
| 30-08-2016 14:41
Très objectivement et sans aucun parti pris, ce Monsieur exagère. Il dépasse toutes les limites de la décence.
La santé va plus mal que jamais. Il a joué et a perdu. Il a joué et a pu tromper son monde mais là le roi est nu. Votre bilan est nul.
Ses statuts sur FB sont honteux. C'est Monsieur lutte contre la corruption, Monsieur réformes, Monsieur transparence comme si tous ces collègues étaient des bons à rien.
Quand on lit bien, il a une réalisation, les caravanes de santé modèle Aidi, idée reprise à Ben Ali mais beaucoup plus chère. Caravanes de santé qui vont s'arrêter car les Professeurs prennent des résidents avec eux qui font tout le boulot et parce que personne n'a encore été payé.
Il n'a même pas le courage d'avoir une lecture critique de ce projet qui est foireux.
Le dossier de Sfax est un fake. Tous les responsables locaux et nationaux savent que l'UGTT locale est un poison. Aidi n'a fait que renforcer Zouaghi. Il a fait une faute grave, en voulant se précipiter sur un dossier qui date du temps de Ben Ali.
Alors Si Aidi un peu de pudeur, pleurer à la télé,parler de votre famille, écrire en arabe des pages entières mais comment osez vous? vous n'avez donc aucun amour propre?
Beaucoup de Ministres du même gouvernement ont travaillé comme lui et mieux que lui sans faire de vagues ni de scandales médiatiques. Je pense à Bouden, Fehri, Chaker et bien d'autres.
Pourquoi ce cinéma, pourquoi cette hystérie Si Aidi?
Petitions, sit-in, déclarations, tout cela est téléguidé par une équipe de 5 personnes, tout le monde le sait.
Vous avez dupé un moment une petite partie de l'opinion, mais votre bilan est catastrophique, jamais jamais jamais les hôpitaux n'ont été aussi mal.

Samira
| 30-08-2016 14:01
Ce monsieur est loin d'être un homme politique, manque de stratégie , manque de planification,nul en communication , il a semé la zizanie dans le ministère de l'emploi, et voici qu'il sème la pagaille dans le système de la santé. Je pense que sa carrière est terminée vu que personne ne veut plus de lui: jomhouri, Nidaa, ...., même ses soit disant amis ne veulent plus de lui....il ne lui reste plus que partir récupérer les avantages qu'il a "abondonné" par amour pour la patrie , (selon ses dires) évidemment

khneji
| 30-08-2016 13:40
Monsieur Aidi parle comme s'il est né pour être ministre!!! soignes toi monsieur! personne n'est indispensable!

TunObserver
| 30-08-2016 08:57
Mesquin , encore un qui se croit indispensable !
Il a surfé , et surfe encore sur la vague du meilleur score aux élections Législatives , mais il oublie que les électeurs auraient élu n'importe lequel sous la bannière de Nidaa et de la même façon , parce que l'élection a été largement faussée par le vote utile ! alors Mr. Aïdi , un peu d'humilité s'il vous plait .