alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 21:13
BN TV
Saïd Aïdi : Nous voulons réaliser un rêve !
19/10/2017 | 19:46
1 min
Saïd Aïdi : Nous voulons réaliser un rêve !


Le fondateur du parti Bani Watani, Saïd Aïdi est intervenu, ce soir du jeudi 19 octobre 2017, sur le plateau 24/7 de Myriam Belkadhi, pour présenter son nouveau parti, et commenter les derniers développements de la scène nationale.


Saïd Aïdi a affirmé que son parti est composé principalement d'acteurs de la société civile, et se démarque du schéma classique des partis politiques. « Nous voulons réaliser un rêve, et construire un avenir radieux pour la Tunisie. Bani Watani est orienté vers le peuple tunisien. Nous prônons la sincérité et la crédibilité, et nous voulons ancrer les valeurs du travail et de la persévérance dans l’esprit de tous les Tunisiens », a-t-il souligné.


Revenant sur le rendement du gouvernement actuel, Saïd Aïdi a indiqué :« Malheureusement, je ne pense pas que le gouvernement de Youssef Chahed soit dans la bonne direction. Rien qu’en observant le Projet de la Loi de Finances 2018, on comprend que le gouvernement manque de vision et d’audace. Dans ce projet, on retrouve des solutions de rafistolage. Certes qu’il y a des difficultés, cependant, il faut redonner l’espoir au peuple tunisien », a-t-il affirmé.


Quant à la guerre contre la corruption, bien qu’il approuve les efforts déployés par le gouvernement, il a estimé qu’il s’agit d’une lutte contre la contrebande plus qu’une lutte contre la corruption, considérant que la stratégie doit être plus globale.


S.H

19/10/2017 | 19:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Famous Corona
| 20-10-2017 22:25
Ce (Grand) monsieur dégage une sincérité et une détermination sans faille !Son honnêteté n'est plus à prouver. En somme, une personnalité de plus en plus rare dans un pays dont le climat général est dominé par le gain facile et l'absence de morale!

Samira
| 20-10-2017 22:14
Ce monsieur a bien compris que personne ne veut plus de lui après une balade au joumhouri qu'il a détruit , il a sauté chez Nida afin de s'assurer un poste ministériel. Une fois éjecté il n'a pas arrêté de jouer à la victime....sans succès ....
Je suis certaine qu'il restera seul ....avec son Harem

HAMMADI
| 20-10-2017 16:58
nous savons tous que quand vous étiez ministre vous avez donnez le meilleur de vous même pour combattre les démons de notre pays !!!! nous avons beaucoup de respect pour vos efforts !!! les forces du mal ont réussient à vous éjecter de votre place !!! les 2 démons sont bien sûr: les IKHWANS !!! et L'UGTT !!!! les premiers ont une grande expérience dans la manipulation de la religion ,et c'est pour quoi il ne voudront jamais séparer le religieux du civil !!!! et les second ils ne veulent plus s'arrêter aux frontière du purement syndical ils ont porté les armes du communisme pour paraître les défenseurs des faibles !!!!

SBL
| 20-10-2017 15:01
Malgré le respect que je voue à Mr Aidi, je ne crois pas que son parti réussisse.
Tous les partis présentent les mêmes slogans pour avoir des fans et des partisans.
Hélas, au moment des réalisations et concrétisations, ils se fracassent contre le mur bétonné des partis de l'opposition, Ennahdha et Nida compris.

Plus exactement, aucun Tunisien et Tunisienne ne croit plu en ces partis développés sur un coup de tête.
Hier Nidaiste, aujourd'hui Wataniste. Bonnet blanc, blanc bonnet.

Carthage Libre
| 20-10-2017 14:06
Il s'agit de l'islamiste @Toutsider.

Dangereux personnage. Qui s'est "cultivé" avec les récits de Sayid Qutb ; c'est pour cela qu'il est cultivé!

crédibilité citoyenneté travail liberté responsabilité
| 20-10-2017 14:02
On doit pas être pessimistes et laisser les préjugés envahir notre esprit si on a donné confiance avant á des responsables qui ont échoué à sauver notre partie ..on a que suivre une nouvelle vision politique rompre avec les dogmes politiques et étre adeptes de nouveau rêve qui nait de la réalité qu on a les compétences et l amour nécessaire surtout la certitude qu il y a des vrais patriotes ..donnez confiance á un nouveau esprit qui cherche pas le totalérisme mais un appel vers l unité dans la multiplicité..on vous supporte Monsieur saïd on a confiance en vous.

Tounsi toujours
| 20-10-2017 13:45
Concernant laffaires du couple es que tu veut qu'on face ça a une de ta famille magine toi que ta fille ou ta mère a eu un acte aussi sauvage que alors je penseque tu va pas accepter donc pour les autres aussi il faut avoir le même ponces.

Toutsider
| 20-10-2017 12:50
Tu devrais aller te faire soigner ta un problème très grave dans ta petite tête ci y a pas leslame sur cette terre que vous l'avez détruis vous vivez comme des animaux.

Carthage Libre
| 20-10-2017 11:26
Voilà ce que tu aurais du dire pour TON PAYS.

Ton pays n'avancera JAMAIS tant qu'il y'aura un islam politique, des gens gravement atteint par le conservatisme et l'islamisme, des mosquées qui fleurissent, des écoles coraniques en toute impunité, des couples arrêtés pour "moeurs", un enseignement de plus en plus salafisé, une économie islamisée (banques islamiques, tourisme religieux, etc) la liste est longue.

On aurait voulu que vous mettez le doigt sur le vrai problème, le vrai mal dont souffre la Tunisie. Mais non, vous continuez à couvrir le soleil avec un tamis.

La Tunisie ne se développera JAMAIS tant qu'on ne s'est pas attaqué à cette réalité, toute puissante.

MT
| 20-10-2017 11:02
Chers compatriotes,votez ce que vous voulez il y a moins pire que ces deux actuels,mais surtout ne s'abstenir ou voter en blanc,vous votez sans le vouloir à ceux qui ne méritent pas Nida-Nahda,il y et d'autres pour éviter ces deux actuels!!!a deux ou trois à partir de monsieur El Aïdi