alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 16:17
Dernières news
Saïd Aïdi : Mon parti n’est pas concerné par l’alliance avec Nidaa Tounes !
09/08/2018 | 12:24
1 min
Saïd Aïdi : Mon parti n’est pas concerné par l’alliance avec Nidaa Tounes !

D’après certains médias, une nouvelle coalition rassemblant les partis dissidents de Nidaa Tounes  verra le jour le 1er septembre 2018. Une coalition qui aura pour objectif l’unification des positions politiques et l’instauration d’un front conjoint en vue des prochaines échéances électorales de 2019.

 

Selon la même source, la coalition baptisée « L’Union de Nidaa Tounes » comprendra Hafedh Caïd Essebsi, directeur exécutif de Nidaa Tounes, Ridha Belhaj de Nidaa Tounes, Mohsen Marzouk, secrétaire général de Machrouû Tounes, Tahar Ben Hassine, président du parti Al Mostakbal ainsi que Saïd Aïdi, président du parti Beni Watani. Elle se présentera, par ailleurs, par des listes électorales communes et coalisées aux prochaines élections législatives.

 

Contacté par Business News, le président du parti Beni Watani, Saïd Aïdi a infirmé tout rapport avec les parties impliquées soulignant que son parti n’était pas concerné par ces pourparlers.

« Je ne peux parler que de Beni watani, nous ne sommes pas concernés par cette coalition. Je ne sais pas si une telle initiative existe, je sais seulement qu’il y a des discussions entre ces parties. Si c’est le cas, je leur souhaite beaucoup de réussite. Nous ne sommes pas dans cette dynamique là et nous n’irons pas dans ce regroupement», précise M. Aïdi dans une déclaration accordée à Business News ce jeudi 9 août 2018.

 

Il est à souligner que des dirigeants de Nidaa Tounes notamment Hafedh Caïd Essebsi, Ridha Belhaj, Anis Ghedira et Samir Laâbidi se sont réunis hier mercredi 8 août 2018 avec Tahar Ben Hassine ancien dirigeant au sein de Nidaa Tounes et président actuel du parti Al Mostakbal. Bien qu’il n’y ait eu aucune précision sur le contenu de la réunion, des spéculations ont émergé à propos d’une éventuelle alliance avec Nidaa Tounes.

B.L

 

 

09/08/2018 | 12:24
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Amilcar
| 09-08-2018 23:44
Il n y a rien à gagner à s' associer à la bande du petit Sebsi

Le Nidaa de hce c ' est le jouet de Nahdha

Tout à gagner à rester indépendant

Hatem jemaa
| 09-08-2018 17:31
Non Mr Aidi ! Vous avez parfaitement le droit d'avoir des griefs de votre expérience nidaiste. Mais il est de votre devoir de participer au regoupement de la grande famille moderniste ( par opposition à la famille conservatrice et forcément retrograde ). Cette obligation naturelle s'impose surtout après les résultats des dernières élections municipales où l'efritement de la famille moderniste a eu comme double conséquence le désintérêt et l'amplification des résultats du camp conservateur. Par moment il faut savoir outrepasser ses souffrances. Quand au regroupement des modernistes il peut avoir toutes les formes possibles. La seule obligation est qu'il soit crédible et Beni watani à coup sûr renforcera cette crédibilité.

Petit x
| 09-08-2018 13:47
Des poussières d'individus et de partis minuscules qui poussent comme des mauvaises herbes.

C'est quoi cette mascarade qui perdure depuis le fameux "APPEL DE TOUNES".

BASTA, vous avez échoué tous derrière la déferlante provoquée par Beji, pour contrecarrer les Khouanji's; un bel élan de modernisme que lui même a cassé en mille morceaux pour placer son rejeton au sommet du pouvoir contre tout bon sens.

Y en a marre de vous tous.

Microbio.
| 09-08-2018 13:25
Dans une démocratie, des coalitions entre partis démocratiques sont et doivent toujours être possibles. Votre annonce M. Saïd Aïdi n'est pas nécessairement un signe d'intelligence politique.

Les coalitions sont - de l´huile- pour la survie et pour une vie démocratique stable dans un pays!

veritas
| 09-08-2018 13:20
Nida Tounes est une antenne d'ennahba a l'instar du parti de la bicyclette qui rame et tout les autres .

taoufik
| 09-08-2018 12:43
Alliez-vous ou retire-toi. mais surtout arretez d'écaarteler les progrssistes en quatre !