alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 17:32
Dernières news
Saïd Aïdi : je ne suis pas un dirigeant à Nidaa Tounes
11/01/2017 | 20:21
2 min
Saïd Aïdi : je ne suis pas un dirigeant à Nidaa Tounes

L’ancien ministre de la Santé, Saïd Aïdi, a été présent, ce soir du mercredi 11 janvier 2017, sur le plateau de « 24/7 » de Myriam Belkadhi, diffusé sur la chaîne d’El Hiwar Ettounsi, pour  donner sa vision des derniers développements de la scène politique.

Dans un premier abord, l’ancien ministre a souligné la crise morale que vit actuellement la classe politique, affichant son soutien au ministre de l’Education, Néji Jalloul, qui subit une campagne de dénigrement. « Nul ne peut contester l’importance de la critique constructive. Cependant, les insultes et autres comportements dégradants sont inadmissibles et traduisent la profondeur de la crise morale que traverse le pays », a-t-il noté.

 

Par ailleurs, M. Aïdi a considéré que le gouvernement actuel n’a pas de vision claire, dans la mesure où il y a une contradiction entre les promesses faites et les actions qui ne suivant pas. « Ceci revient principalement au faux consensus établi lors de la formation du gouvernement actuel. D’autant plus qu’on constate ce qu’on appelle la dictature à court terme qui engendre une absence de continuité, notamment, en ce qui concerne les réformes entamées par les gouvernements précédents », a-t-il souligné. Néanmoins, il a estimé que le gouvernement actuel devra rester en place, tout en y introduisant quelques ajustements et en mettant en place une vision plus claire, afin de donner une lueur d’espoir au citoyen tunisien et regagner sa confiance.

D’autre part, l’ancien ministre a insisté sur le fait « qu’il a été sacrifié, non à cause d’une volonté syndicale, mais plutôt à cause de certains lobbies qui se sont opposés à [sa] reconduite à la tête du département de la Santé». Quant à sa position par rapport à Nidaa Tounes, il a refusé d’être présenté en tant que dirigeant de Nidaa Tounes, rappelant qu’il a gelé son adhésion au sein du parti. « Il est très improbable que je revienne à Nidaa Tounes, plus particulièrement, dans l’état actuel des choses », a-t-il déclaré. Et d’ajouter qu’il est très difficile de sauver ce parti, considérant que « le mal est profond ».

 

Il a, toutefois, affirmé qu’il poursuit son activité politique en étant en contact direct avec les citoyens à travers tout le territoire tunisien. Il ajoute être contacté par plusieurs parties politiques, sauf qu’il n’a toujours pas déterminé sa prochaine destination.

 

11/01/2017 | 20:21
2 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

URMAX
| 13-01-2017 09:06
... et d'ailleurs, ont-ils seulement cherché à vous comprendre ?
...
Dommage. Vraiment dommage.
...
Seulement, dans notre Nation, l'intérêt personnel compte plus que l'intérêt collectif.
...
C'est pour cela qu'ils vous ont éjecté.
...
Mais de votre côté, je trouve que vous avez manqué de verve, de ferveur, de rage, pour défendre vos réformes.
...
Rahou, parfois, il faut savoir "avoir de la gueule" pour défendre ses arguments.
C'est, probablement, la seule qualité qui vous manquait.
...
Avec tout mon respect.
...
URMAX

Lilia
| 12-01-2017 21:51
Donnez lui un poste , il veut un poste à tout prix, il fait de la comédie, il devient intelligent, les idées, la démarche tout est mis dans l'ordre maintenant. Il fallait faire preuve avant lorsque vous étiez ministre et non plus maintenant. Les politiciens comme vous ont épuisé toutes leur chances.

Halim
| 12-01-2017 20:35
Dégueulasse!

Samira
| 12-01-2017 14:15
Là où il va il induit des catastrophes, joumhouri, Nidaa, ....ect
Maintenant il veut se rendre utile...., il a tapé chez Afek, chez Marzouk et chez Jomaa, façon de se ranger à côté du futur gagnant. Mais il semble que résine ne veut de lui.... Any Way,...du moment que sa dignité lui permet ces agissement, qu'il continue d'aller d'échec en échec ...À sa place je reviendrai en France ...
peut être il sera plus utile dans une petite entreprise de bon lieux

Amine
| 12-01-2017 11:52
Cet homme est une girouette. Cela ne m'étonnerait pas qu'il aille un jour chez les islamistes tellement son opportunisme est sans limite. Pour l'heure, il tâtonne, attend de voir qui émerge (Afek ou Front Republicain..ou meme retour à Nida) pour joindre l'équipe d'un futur vainqueur. Pathétique..

L oeil du diable
| 12-01-2017 07:42
Il perd son temps et detruit son image a Nidaa qui est sous perfusion ou en coma artificiel.Nidaa c est termine,plus aucun a confiance dans un parti qui n a servi que de tremplin pour BCE pour occuper Carthage.

Yeddes
| 11-01-2017 22:30
Ce type est culotté. Il n'a pas froid aux yeux. Chapeau il n'y a rien à dire, il ose et ça marche.
Il a entraîné avec lui une bonne partie des Républicains dont Azzabi, Chahed et 28 autres. Il a été élu sur l liste Nida de Tunis, il a fait parti du gouvernement parce que Nida. Franchement c'est un homme fourbe sans foi ni loi. Il ira loin ça c'est sûr.
Je crois que cette génération post 14 janvier à dit beaucoup de mal au pays et il faut l'empêcher de nuire encore plus. C'est des opportunistes.

Zekri
| 11-01-2017 21:03
Il n'est pas gonflé ce type. C'est le lobby des stents peut être, ou le lobby des médicaments de l'hépatite qui l'auraient mis dehors? Il oublie son bilan catastrophique? Il est comme Belhassen Trabelsi hier, ce n'est pas de ma faute.
Il oublie les errements de son mandat, ses coups de menton, ses colères, ses manipulations de l'information?
Samar il l'a oubliée? Ses méthodes irrespectueuses. Les deux voyages à New York; la pétition menée par la fille de sa femme, la manipulation des médecins de Sfax qui sont entrés en guerre contre les infirmiers. Les manipulations de données sur les régions. Un apprenti sorcier qui manipule l'opinion.
Si Aidi tout cela a été porté à la connaissance de BCE. Il sait tout de vous.
Essid vous a tout de suite détecté comme un élément peu loyal.
Aidi vous n'êtes pas dirigeant de Nida? On a rêvé à Sousse, à Djerba? Vous n'étiez pas sur l'estrade? Les émissions radios et télés ont été effacées.
Dites aux tunisiens que vous avez frappé à la porte de Zenaidi qui n'a pas voulu de vous, il a frappé à la porte de Marzouk qui vous a rejeté, vous avez frappé à la porte de Jomaa qui vous a aussi rejeté. Dites aux tunisiens que vous avez fait la tournée de tous les partis sans succès. Vous voulez peut être revenir aux Républicains, pour mieux les trahir à nouveau?