alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 15:03
BN TV
Saïd Aïdi : Habib Essid fait son travail et renoncer à lui serait une erreur
04/08/2015 | 11:18
1 min
Saïd Aïdi : Habib Essid fait son travail et renoncer à lui serait une erreur

Le ministre de la Santé, Saïd Aïdi, a déclaré, mardi 4 aout 2015, sur Mosaïque Fm, que les réformes du secteur de la Santé, nécessitent un travail de longue haleine et que les mesures actuelles préparent le terrain pour des réformes plus profondes.


Le ministre de la Santé, a précisé que les 33 institutions hospitalières seront visitées et que ces visites seront suivies par d’autres et par un contrôle rigoureux surtout en ce qui concerne la propreté et le respect des horaires de travail. « Il est vrai que les hôpitaux manquent de matériel et parfois même de personnel » a-t-il indiqué, « mais si les règles d’hygiène élémentaires ne sont pas respectées alors il faut commencer par préparer un environnement propice aux réformes » a ajouté Saïd Aïdi.


Il a, en outre, souligné, que toutes les mesures qu’il a entreprises jusque-là, s’inscrivent dans le cadre de réformes qui sont en marche, et qu’il ne s’agit point d’ « un pansement sur une jambe de bois » mais d’une stratégie sur le long terme qui permettra de refondre le secteur de la santé.


Quant aux rumeurs qui circulent sur le fait de renoncer au chef du gouvernement et le remplacer par un membre de Nidaa Tounes, Saïd Aïdi a souligné que la tâche est difficile, que le chef du gouvernement assure son travail dans un contexte très délicat et que renoncer à Habib Essid serait une erreur.


M.B.Z

04/08/2015 | 11:18
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Najeh
| 05-08-2015 14:21
Le peuple a fait son choix...et nous avons tout pour gouverner notre pays dans les règles des pays sages et évolués...en l'occurrence un chef du Gouvernement qui est un homme proche du citoyen et qui a déjà fait ses preuves depuis sa nomination.
Laissons le pays redécoller...et mettons-nous tous la main dans la main pour le bien de notre pays (Pouvoir, Opposition, Peuple et même les Tunisiens à l'étranger.) tous ensemble vers le même but... (oublions les intérêts personnels) et travaillons pour notre patrie.

Arrivistes
| 05-08-2015 00:00
Si ce ministre voulait déstabiliser le CG il n'aurait pas agit autrement. Méfiez vous de ce Aidi...c'est un sans foi ni loi.
Il occupe l'espace médiatique pour masquer son incompétence.

Citoyen
| 04-08-2015 22:27
Said est très poli, défend son chef hiérarchique comme un vrai soldat! C'est tout à fait normal et professionnel.

3ABROUD
| 04-08-2015 19:49
Il connait bien les dix commandements du chef !

Forza
| 04-08-2015 19:31
Il faut laisser le gouvernement travailler deux ou trois années et lui donner une paix sociale et le juger après. Il ne faut surtout pas installer une situation a l'italienne des années 80 et 90 lorsque le pays changeait de gouvernement tous les quelques mois. Des changements fréquents n'apporteront que de l'instabilité.

Bouglagem
| 04-08-2015 19:15
Monsieur ESSID fait du bon boulot
avec calme et autorité .
N'oublions pas qu'il a hérité d'une
situation difficile sur le plan
économique et aussi sécuritaire

Mannou
| 04-08-2015 18:09
Essid est entrain de faire de ses preuves. En cette période il n'y a pas mieux que lui à la tête du gouvernement.

TOTO
| 04-08-2015 14:32
Renoncer à essid est une grave erreur . Il fait bien son travail sans calcul aucun ou pour plaire à quelqu'un .

DHEJ
| 04-08-2015 13:06
Il laissera le secteur pire que ce qu'il était!


Un mot tant ignoré de ce diplômé en langue de l'X: EXTRAPOLATION!


DIEHK
| 04-08-2015 11:40
Je constate un ancien élève de l'X qui fait de la lèche en prenant les devants, avant que cette future vague et je dirai un Tsunami nommé UGTT va l'emporter avec son goujat d'arriviste d'ancien fonctionaire poussé dehors pour cause de défense des intérêts de Ghanouchi en nommant des islamistes de la 3ème colonne comme Gouverneurs, Délégués, Secrétaires Généraux dans le Sud Islamiste Ghaniuchiste et Tartouriste!
Bientôt ce Gt de spolieurs de tout Ford, hâbleurs, menteurs comme des arracheurs de dents.
Ce carriériste magouilleur n'a pas sa place dans le paysage Boulitique Tune!
Du vent et bon débarras de toutes ces incompétences inutiles pour notre Tunisie.