alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 10:07
Sur les réseaux
Sahbi Ben Fredj moque la commission créée lors de la réunion des signataires de l’Accord de Carthage
14/03/2018 | 12:39
1 min
Sahbi Ben Fredj moque la commission créée lors de la réunion des signataires de l’Accord de Carthage

Le député Machrouû Tounes, Sahbi Ben Fredj est revenu sur l’issue de la réunion de l’Accord de Carthage tenue ce mardi 13 mars 2018, et ce dans un post publié sur sa page Facebook, ce mercredi 14 mars 2018, sous forme d’un poème en rimes.

 

Ben Fredj a dit, d’un ton ironique, que « le paradoxe c’est d’avoir des responsables de la crise qui se réunissent afin d’exprimer leur étonnement face à cette crise et dire qu’ils n’en sont pas responsables ! », et ce en référence à la décision de créer une commission chargée d’évaluer le rendement du gouvernement et de dresser une feuille de route proposant des solutions pour la prochaine période.

 

Le statut du député a laissé entendre son mécontentement face à l’issue de la réunion, anticipant la lenteur des procédures qui suivraient la création de cette commission. Il a au final critiqué le report de la résolution des problèmes cruciaux du pays à l’instar de l’économie et des investissements au détriment de l’intérêt apporté actuellement aux élections municipales, concluant par « le bon Dieu s’occupera du pays, de l’économie et des investissements et on y trouvera une solution mais uniquement après les élections !».

 

B.L


 

14/03/2018 | 12:39
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

LES AIGUILLES
| 14-03-2018 16:32
Il faut, en toute logique, faire un diagnostique sur cette pathologie politique. GHANNOUCHI ET B.C.E continuent délibérément d'administrer une solution thérapeutique inefficace voir périlleuse et grave. A force de regarder dans la même direction et scruter un horizon sans espoir nos deux éminents fourbes et imposteurs condamnent le pays à ne plus jamais se relever. Ce n'est pas un hasard si la situation économique et sociale est désastreuse, la boussole qui indique le chemin du progrès a perdu le nord. Cette boussole nous, indique, aujourd'hui la direction des frères musulmans au Caire. Il est plus que urgent que les consciences citoyennes se réveillent, le temps est venu de dénoncer avec force l'obscurantisme d'un groupe d'illuminés qui se sont servi de l'islam pour se l'approprier à des fins personnels. La TUNISIE a besoin de changement d'orientation politique et pour que ca se fasse il faut passer au karcher montplaisir, l A.R.P., et Carthage.

A4
| 14-03-2018 13:30
Moi, je le savais dès le départ
Que cette affaire ne sentait pas bon
Et les voilà sans même crier gare
Qu'ils nous pondent leur grosse commission

Pincez-vous vite le nez, bonnes gens
Accrochez-vous à n'importe quoi
Vous risquez tous l'évanouissement
Sans comprendre comment et pourquoi