alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 01:04
Dernières news
Sahbi Ben Fredj, Leïla Chettaoui et Marouen Felfel démissionnent du bloc parlementaire Machrouû
06/08/2018 | 15:00
1 min
Sahbi Ben Fredj, Leïla Chettaoui et Marouen Felfel démissionnent du bloc parlementaire Machrouû
 
Les députés Machrouû Tounes, Sahbi Ben Fredj, Leïla Chettaoui et Marouen Felfel ont démissionné du bloc parlementaire du parti, indique une source bien informée à Business News ce lundi 6 août 2018. 
 
Toutefois, il n’est encore pas connu si les députés en question gèleront leur adhésion au parti ou pas. Les récentes divergences d'opinion concernant le vote pour la confiance au nouveau ministre de l'Intérieur ont creusé les désaccords entre ces députés et leur parti. 
 
B.L
06/08/2018 | 15:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

mansour
| 07-08-2018 11:39
Leila Chattaoui, Sahbi Ben Fraj vont dans le giron de Youssef Chahed qui est sous le giron et soutien des islamistes freres musulmans d'Ennahdha...une classe politique de vendus et veulent encore nous vendre leur baratin politique

Raouf
| 07-08-2018 07:18
Ils en ont raison car ils ont voulu par ce geste rester fidèles à leurs principes et surtout conserver ce que une personne à le plus cher à savoir la liberté de penser par soi même.
Ils sont des personnes intelligentes qui refusent de jouer le rôle de faire valoir uniquement pour satisfaire l'ambition démesurée du chef du parti.

Ali Baba au Rhum
| 06-08-2018 21:54
normal ! Marzouk ne sera jamais président; Jo pourrait l'être... et Bachar l'est déjà .

Aymen
| 06-08-2018 21:53
On reproche à ces députés d'être les premiers à voter pour le nouveau ministre.
Ils n'ont pas cédé au pressions de leur bloc et ont voté selon leurs consciences.
D'ailleurs les autres ont fini par s'aligner et ont finalement compris que c'était la bonne décision.
Bravo

lechef
| 06-08-2018 16:59
Il n'y a pas des vrais partisans, mais il existe de profiteurs qui ne cherchent que leurs intérêts propres .
Les partis sont faits pour y adhérer , puis faire de la démagogie pour arriver à des stades avancés dans l'emploi, les fonctions, les salaires et divers avantages.
Les partis ne sont pas faits pour défendre l'intérêt du citoyen et par voie de conséquence le pays.
D'ailleurs, Ben fraj a fait montrer dans ses interventions depuis quelques jours, qu'il aspirait à intégrer un parti plus fort , donc il cherchait des avantages meilleurs.

SELIM
| 06-08-2018 15:46
La seule boussole d'un homme politique doit être son amour pour sa nation et l'intérêt de son pays...Le machrouu version marzouk a démontré maintes fois qu'il ne respecte pas cette éthique. Alors ceux qui sont patriotiques doivent nécessairement quitter ce parti qui n'a aucun avenir de toutes les façons...Je soutiens leur décision et appelle leurs autres camarades hésitants à en faire de même. Aujourd'hui je pense sincèrement que ceux qui ont choisi de n'aimer que la Tunisie doivent soutenir Chahed d'une façon franche et sans détour. Le vote de confiance du ministre est un marqueur politique clair entre ceux qui sont nationalistes et ceux qui sont des politiciens véreux...

citoyenne
| 06-08-2018 15:37
cest peut etre un prélude pour de futures nominations, en tn on fait rien pour rien (je parle de votre vote), en tt cas je demande encore aux deux députés qui ont tourné les plateaux pour nous parler de la "commission" detasfir rchabeb, winkom walla cest à oublier comme ttes les autres commissions

A . N .
| 06-08-2018 15:25
C'est la saison touristique c'est normal ce changement, nos députés ne sont pas sur des fauteuils plutôt sur des hamacs ils aiment balancer une fois à droite une fois à gauche c'est ça la vie de nos députés.

Abir
| 06-08-2018 15:11
Les choses sont plus claires ,ceux qui accepteront de collaborer avec les Kwanjias ne peuvent pas faire autrement que quitter le parti de Marzouk,la preuve que Chttaoui est arrivée à même féliciter El Kwanji Gannouchi et depuis elle ne s'intéressait plus à l'enquête des terroristes,Tant mieux que tu es partie,des mains tremblantes on a pas besoin