alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 16:31
Dernières news
Sahbi Ben Fredj : Machrouû Tounes n’a pas réussi à se détacher de Béji Caïd Essebsi
20/08/2018 | 09:43
1 min
Sahbi Ben Fredj : Machrouû Tounes n’a pas réussi à se détacher de Béji Caïd Essebsi

 

 

L’ancien député Machrouû Tounes, Sahbi Ben Fredj a indiqué, ce lundi 20 août 2018, lors de son passage à la Matinale de Shems FM, que Machrouû Tounes n’a pas réussi à se détacher de Béji Caïd Essebsi.

 

« Je ne peux pas juger l’alliance entre Nidaa Tounes et Machrouû Tounes, elle peut toujours être dans l’intérêt de la Tunisie. Cependant, il était nécessaire de procéder à une évaluation préalable. Les deux partis n’en faisaient qu’un seul. La rupture n’était pas fortuite, il faut déterminer les responsabilités de l’échec avant de reprendre toute initiative », indique le député, désormais, indépendant.

Par ailleurs, Sahbi Ben Fredj a affirmé qu’il a quitté Machrouû Tounes pour plusieurs raisons soulignant que la crise a commencé depuis l’adoption de la loi de finances. « D’abord, nous avons des réserves quant au système de prise de décision, ainsi que l’organisation des structures, outre le rattachement permanent à Béji Caïd Essebsi ».

 

Revenant sur sa destination future, M. Ben Fredj a indiqué que les dissidents de Machrouû sont ouverts, « Nous n’allons pas rester indépendants, nous pouvons, éventuellement, rejoindre le bloc national ». Et d’ajouter que les rumeurs concernant la création d’un parti autour de Youssef Chahed sont infondées « Ce sont des informations qui circulent, mais sans aucun fondement, du moins à ma connaissance. Faut-il encore rappeler que Youssef Chahed appartient toujours à Nidaa Tounes ».

 

S.H

20/08/2018 | 09:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Abir
| 20-08-2018 16:02
Merci cher lecteur, vous avez raison,en lisant votre commentaire,j'ai remarqué ma faute ,il y a une différence c'est vrai,merci encore !

Ali Baba au Rhum
| 20-08-2018 14:36
si vous êtes dessus, vous ne risquez rien, mais vous serez peut être déçue.

Abir
| 20-08-2018 12:41
Le vrai homme,une fois quitté le navire,ne se mêle plus si ce dernier va couler ou arriver à bon port,mais vous et vos semblables,votre intérêt vous laisse hésitant et jamais

Mohamed 1
| 20-08-2018 10:57
Sahbi Ben Fraj est un type formidable. Il joue le jeu démocratique. Son gros défaut est de manquer terriblement d'expérience: les gens d'en face ne jouent pas le jeu démocratique.

Bleu
| 20-08-2018 10:57
Il n'y a qu'en Tunisie que les députés changent de parti ou de couleur pendant la législature. C'est le cirque complet.
Imaginez qu'en France les socialistes deviennent de droite ou les LEM devient Melenchonistes en cours de route !!!

Le changement de veste est un sport national.

Je me demande si un électeur peut déposer plainte contre eux. Si j'ai voté Nida, je veux que mon député reste Nida pendant 5 ans ou qu'il démissionne. Le second serait pris normalement.

Je pose la questions aux juristes. Est ce qu'un électeur peut déposer plainte contre un député car il a changé de couleur ? Merci d'avance pour la réponse

mansour
| 20-08-2018 10:52
ils sont pires que Si Béji+Nida Tounes dans la collaboration coupable avec les islamistes freres musulmans d'Ennahdha

Ali Baba au Rhum
| 20-08-2018 10:25
Pauvre chou ! il n'a pas encaissé sa démission; il lui restera toujours son salaire... de député. Veinard !!!