alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 08:37
Dernières news
Sahbi Ben Fredj : Je maintiens ma position dans l'affaire de Chafik Jarraya
13/12/2017 | 20:08
1 min
Sahbi Ben Fredj : Je maintiens ma position dans l'affaire de Chafik Jarraya

 Le député d’Al Horra Sahbi Ben Fredj a commenté, aujourd’hui, mercredi 13 décembre 2017, ses dernières révélations concernant les tentatives d’enterrer l’affaire Chafik Jarraya, lors de son passage chez Myriam Belkadhi sur le plateau de 24/7.

 

« Je maintiens ma position concernant les parties qui tentent d’enterrer l’affaire de Chafik Jarraya, en essayant de manipuler la justice, plus exactement, à travers le transfert du dossier vers la justice judiciaire. Retirer l’affaire de la justice militaire après le grand travail accompli par le juge d’instruction militaire n’est tout simplement pas possible. Les avancées et les révélations de cette enquête pourraient en surprendre plus d’un. En tout cas, j’ai une obligation de réserve et je ne peux citer aucun nom. D’ailleurs, pour ceux qui m’attaquent, je voudrais dire que je n’ai jamais évoqué les partis Ennahdha ou Nidaa Tounes dans cette affaire », assure M. Fredj.

 

Par ailleurs, il a affirmé que son but était d’attirer les regards vers ce qui se passe dans ce dossier : « je pense avoir atteint mon objectif rien qu’en observant la réaction de l’Association des magistrats tunisiens (AMT). Une enquête doit, absolument, être ouverte à ce sujet ».

Et d’ajouter : « Nul ne peut nier le fait que Youssef Chahed soit le premier à avoir lancé la guerre contre la corruption. Cependant, pour réussir dans sa mission, il doit garantir l’indépendance de la justice. C’est une condition nécessaire pour qu’il puisse avancer dans la stratégie qu’il s’est fixée ».


13/12/2017 | 20:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Le Patriote
| 14-12-2017 16:12
Jerraya reste un temoin precieux sur tout ce qui secoue notre pays depuis une vingtaine d annee.....sa promiscuite avec Abdelhakim Belhaj,collaborateur de plusieurs services secrets etrangers et un celebre "philosophe" Francais connu pour son large pouvoir politique d actions tordues.Nos juges et nos services speciaux de renseignements doivent exiger de lui de debaler tout ce qu il a dans "le ventre"en contre parti d un possible allegement de la peine qui plane sur sa tete qui pourrait aller jusqu a la perpetuete, une lourde amende et la confiscation de toutes ses possessions,naturellement s il y a une veritable justice independante qui ne craint pas les pressions meme du sommet de l Etat.notre opinion publique veut la verite sur tous les dossiers en suspend ou dans les tiroirs et le pouvoir tarde manifestement a imposer la force de la loi au lieu de la loi du pouvoir.... avant qu il ne soit trop tard si jamais il nous reste encore un laps de temps.........Monsieur Youssef Chahed doit tenir ses promesses d aneantir ce cancer qui ronge les institutions de l Etat et qui detruit tout espoir de faire evoluer la societe Tunisienne.
La volonte politique semble taper de l aile....signe de la faiblesse du pouvoir politique.

Assyl
| 13-12-2017 21:53
Merci Mr le député...Enfin on voit le bout du tunnel..depuis 2011 et après la trahison des traitres et malgré l obscurité qui a cru mettre le pays à genou et le vendre aux zoophiles ,NOUS on a gardé l espoir et la confiance que notre Tunisie saura se relever La gestation a été difficile et douloureuse ...mais elle a abouti:VOUS Mr le député:la force tranquille qui ébranle et met à nu les desseins ténébreux et abyssaux de la meute enragée tenez bon ..ils ont peur.. ils tremblent...leurs valises les ont déjà précédées à l étranger..le soleil se lève...

DHEJ
| 13-12-2017 20:11
Est-elle garante des droits et libertés?