alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 15:04
Dernières news
Sahbi Amri de nouveau arrêté
20/02/2018 | 14:38
1 min
Sahbi Amri de nouveau arrêté

Le ministère public a décidé aujourd''hui, mardi 20 février 2018, l''arrestation de Sahbi Amri. Le chroniqueur au journal Al Massa fait l''objet d''une plainte déposée par le chef du district de la police nationale de Tunis, suite à la publication d''un statut jugé diffamatoire le concernant.

 

En décembre 2017, Sahbi Amri a déjà fait l''objet de  plusieurs plaintes déposées contre lui par Ghazi Jribi, ministre de la Justice, Mabrouk Korchid, ministre des Domaines de l''Etat et des Affaires foncières, et Chawki Tabib, président de l''Instance nationale de la Lutte contre la Corruption (INLUCC), pour diffamation, injures et allégations contre un fonctionnaire. Il avait également été accusé d''insultes contre l’institution de la présidence de la République.


M.G

20/02/2018 | 14:38
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

hamdi_dkhil
| 02-03-2018 22:54
Je vous accuse tant que vous vous taisez. Je vous accuse de participer à l'assassinat politique du docteur Sahbi Amri. Un assassinat long, douloureux et humiliant.
Je vous accuse tous de complicité: députés, ministres, défenseurs des droits de l'Homme, défenseurs de la liberté d'expression, journalistes, juges...J'accuse tous les citoyens tunisiens silencieux, j'accuse tous les citoyens du monde qui se taisent face à ce crime contre l'Humanité...j'accuse tous ceux qui ont abandonné leur devoir de défendre les droits fondamentaux de l'Humanité...J'accuse les médias qui refusent d'en parler car ils ont "d'autres priorités"...j'accuse les médias tunisiens et ceux du monde entier...
J'accuse le ministre de l'intérieur complice direct de ce crime, j'accuse le ministre de la justice complice direct de ce crime, j'accuse le président de la république complice direct de ce crime...
Oui, j'accuse mille fois chacun de nos députés, chaque citoyen averti et silencieux...je vous accuse de complicité d'assassinat politique, de complicité d'atteinte grave aux valeurs fondamentales des droits de l'Homme, de non-assistance à une personne handicapé en danger de mort...
Vous les silencieux, tous autant que vous êtes et ou que vous soyez je vous accuse, j'accuse votre silence criminel.
Hamdi Dkhil

Abel Chater
| 21-02-2018 11:54
@sarra
Fais attention avec ce @takilas. C'est un malade mental du genre de la grenouille qui veut se faire grosse comme un b'uf. S'il s'avère un vrai Tunisien, il se peut que sa femme l'ait quitté avec un barbu. Sinon, nous sommes habitués avec ceux qui urinent dans le désert arabique. Tout s'évapore et ne reste que leur mauvaise odeur. Il est clair qu'on peut être un opposant à un parti politique, opposant ou adversaire contre quiconque, mais jusqu'à en être détraqué mental comme c'est le cas de ce @takilas contre le parti d'Ennahdha, qu'il l'insulte dans n'importe quel article de ce forum, ça ne démontre que son manque de sérieux, jusqu'à ne pouvoir l'imaginer qu'un borgne bossu, d'une grosse tête avec une bouche mi-ouverte, d'où coule sa salive sur sa poitrine. Heuuuuu !! Ennahdha est responsable de ma laideur !!! Heuuuuuu !! Ennahdha n'a pas fait pleuvoir du ciel ! Houuuuuu !! Il fait froid à cause d'Ennahdha !!! Hiiiiiiiii !! Tout mon malheur est à cause d'Ennahdha !!!

Amor
| 21-02-2018 11:43
Libérez ce monsieur, il a assez souffert de ses handicaps.
A ceux qui qualifient, encore Ben Ali, de dictateur sachez qu'il n'aurait jamais admis d'écrouer un handicapé pour des paroles dans l'air.

takilas
| 20-02-2018 18:01
C''est parce que je dis la vérité que tu m''insultes.
Tu vois que tu es comme tous les nahdha nahdha sont des mediocres, des ingnorants et des traîtres. Tous kif-kif. Ils ne savent l''insulter et violenter.
Il faut se rappeler aïoli moins ce qui s''est passé avec Feu Lotfi Naguedh.
Pauvres originaires de Tunis (et d''autres cultivés et honorables originaires d''autres villes prestigieuses qui logent et vivent à Tunis) qu''est qu''ils doivent ressentir et peiner de la présence, à Tunis, de ces vagabonds de nahdha et leurs complices.
Tunis devenue une poubelle de traîtres.

takilas
| 20-02-2018 17:26
Vas toute faire d''outre avec delta salé nahdha la secte des escrocs et des arnaqueurs sui suscité toutes les haines et les mépris.espèce de lèche-bottes qui cherche comme les quelques sudistes complexés puisque partis vers Tunis, et de bannir leur région, qui cherchent qu''un os à ronger de la part des mafieux de nahdha. Dégagez ! Ithheb raouah vas-t-en

Abel Chater
| 20-02-2018 16:23
Pourquoi les responsables tunisiens ont-ils peur de la parole et de l'expression libres d'un individu, jusqu'à l'arrêter et l'enfermer? Qu'ils aillent lire ce que les Allemands, les Français et tous les citoyens des pays démocratiques, écrivent contre leurs institutions et contre leurs politiciens. La vérité demeure vérité et le mensonge demeure mensonge. Que ces sensibles responsables, lisent les insultes, les mensonges, les désinformations jusqu'aux intrigues mortelles contre le parti d'Ennahdha et ses responsables ou contre le Président Moncef Marzouki ou contre Sihèm Ben Sédrine ou contre Samia Abbou, etc., jusqu'à l'atteinte à leur dignité humaine et les menaces directes. Qu'est-ce que ces criminels de la parole, du mensonge et de l'intrigue ont-ils réussi de mal contre leurs victimes? Rien du tout ! Hormis aboyer comme des chiens, ils ne font que du réclame au profit de leurs adversaires à qui ils pensent nuire. Les temps ont beaucoup changé en Tunisie. Les Tunisiens connaissent la différence entre le mensonge et la vérité. Je suis souvent bouche bée devant la discussion de jeunes tunisiens, qui parlent tout à fait le contraire de ce que les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, avaient investi pour que leurs mensonges perdurent. Tout s'est évaporé avec eux, comme s'évapore le sirocco du désert. Vive la Tunisie démocratique, où la liberté de la parole et la liberté de l'expression l'emportent sur les calculs restreints de l'individu. Qu'on lise ce que les criminels du Net écrivent contre le président Moncef Marzouki et qu'on prenne leçon de sa patience, jusqu'à ce que le peuple tunisien apprenne l'alphabet de la vraie démocratie, qui offre des droits, mais qui impose aussi beaucoup de devoirs civiques.

sarra
| 20-02-2018 16:03
@takilas sahbi amri n''est pas de nahdha. il suffit de voir sa page facebook. elle est pleine d''insultes, d''injures et de diffamation envers ennahdha.
le sauvage et mal éduqué est celui qui raconte n''importe quoi pour exposer sa haine et vider ses complexes.

takilas
| 20-02-2018 15:35
Il est de nahdha, donc c''est normal qu''il soit sauvage et mal éduqué.
Et comme tous les nahdha, il croit que tout est permis, sans être poursuivi pour quoi que ce soit.