alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 02:17
High tech
Sage lance la version 7 de son ERP X3 et présente les résultats d'une enquête menée auprès des entreprises tunisienne
13/10/2014 | 1
min
Sage lance la version 7 de son ERP X3 et présente les résultats d'une enquête menée auprès des entreprises tunisienne
{legende_image}
Une conférence de presse co-animée par Benoît Gruber, VP Corporate Communication & Brand, Sage Mid-Market Europe and Sage ERP X3 et Yannick Faure, responsable de zone pour la Tunisie, a été organisée, jeudi 9 octobre 2014 à l’Hôtel Paris aux Berges du Lac, par Sage, l'un des principaux éditeurs mondiaux de logiciels de gestion et de services d’entreprises, afin de présenter une enquête exclusive sur les attentes des entreprises tunisiennes en informatique de gestion, ainsi que sa version 7 de Sage ERP X3.

En effet, l’éditeur a réalisé une étude en août dernier sur l’évolution des priorités et des besoins des entreprises tunisiennes en informatique de gestion, auprès de 56 décideurs informatiques tunisiens, dans des sociétés comptant de 500 à 1.000 employés.
Ainsi, les décideurs informatiques tunisiens considèrent qu’améliorer l’efficacité de leur entreprise est le principal défi qu’une solution de gestion doit relever. ‘Soutenir la croissance’ est cité en 2ème position par 58% des répondants.
Quant aux principaux critères de choix lors de leurs derniers achats de logiciels, 78% considèrent que les fonctionnalités du produit ont motivé leur choix, 61% évoquent le prix alors que 39% parlent de la marque du produit.
Le succès du déploiement des logiciels de gestion dans l’entreprise est mesuré, estime les décideurs, selon deux critères d’évaluation : l’engagement des utilisateurs (53%) et l’amélioration de la satisfaction de leurs clients (42%).
En outre et pour leurs futurs investissements, 38% des entreprises tunisiennes souhaitent investir dans des outils de Business Intelligence, 35% dans des solutions ERP pour développer leurs affaires et 29% dans des CRM.
Concernant leur business, 62% des entreprises tunisiennes interrogées citent le contrôle des coûts comme priorité principale suivie, à égalité, par l’amélioration de la trésorerie et la conquête de nouveaux marchés (44%). 38% d’entre elles veulent gagner de clients.
Concernant le cloud, il conserve une place prépondérante dans l’agenda IT, puisque près de 61% des entreprises tunisiennes envisagent d’investir dans des logiciels de gestion basés dans le cloud.

En outre, cette conférence de presse a été une occasion pour annoncer le lancement de Sage ERP X3 version 7 en Tunisie. Plus intuitive et plus flexible, cette nouvelle version ouvre de nouvelles perspectives pour les entreprises qui souhaitent avoir une emprise sur leur business, répondre aux attentes de leurs clients, maitriser leurs flux d’information et conquérir de nouveaux marchés. Le Sage ERP X3 est une solution de gestion intégrée complète. Il s’agit d’un ERP (Enterprise ressource planning) riche en fonctionnalités pour tous les secteurs d’activités, orienté prise de décision, rapide à déployer, économique, simple d'utilisation, multi-législation, ayant un accès mobile (à tout moment, depuis n’importe où), rapide et sécurisé.
Cette solution bénéficie d’une nouvelle interface web, multi-navigateur, qui est personnalisable par utilisateur. Elle permet l’intégration des documents de Microsoft Office et bénéficie d’un nouveau moteur de recherche.

Rappelons que Sage est présente en Tunisien depuis plus de 20 ans, il a plus de 3.200 clients outre 21 partenaires agrées.

I.N
13/10/2014 | 1
min
Suivez-nous