alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 07:58
Dernières news
Safi Saïd : Chafik Jarraya a 35 millions de dette et il est en faillite !
30/05/2017 | 15:07
2 min
Safi Saïd : Chafik Jarraya a 35 millions de dette et il est en faillite !

Invité de Nessma TV ce mardi 30 mai 2017, l’écrivain et homme politique, Safi Saïd, a indiqué que l’homme d’affaires placé en détention par le parquet militaire pour atteinte à la sûreté externe de l’Etat, trahison, complicité et mise à la disposition d’une armée étrangère en temps de paix, Chafik Jarraya, est en faillite. Selon Safi Saîd, l’accusé a des dettes s’élevant à 35 millions de dinars et il n’est donc pas en mesure de distribuer des biens, « ceux qui le connaissent savent très bien que ce je dis est vrai » a-t-il déclaré ajoutant que Mme Jarraya confirme ses dires.

 

« Je lutte depuis toujours contre la corruption et j’étais d’ailleurs dans les premiers rangs de la manifestation Manich Msemah (NDLR je ne pardonne pas). Je suis plus politique que les politiques ! J’ai passé des années de ma vie dans la marginalité et aujourd’hui je subis encore la diffamation et les mensonges. Je resterai libre envers et contre tous » a-t-il martelé dans un élan de colère prenant à partie les journalistes présents.

 

Concernant les accusations de corruption dont il fait l’objet et les rumeurs indiquant que Chafik Jarraya lui a offert une voiture, Safi Saïd a répondu : «  J’ai passé 25 ans à l’étranger, je ne manque de rien, je conduis une Mercedes et je n’ai besoin de l’aide financière de personne. Il y a erreur sur mon adresse » a-t-il crié. Dans ce contexte, Safi Saïd a avancé que les vrais corrompus sont les propriétaires des banques, des sociétés aériennes, les PDG d’assurances et tous ceux qui disposent d’un pouvoir décisionnaire financier et administratif déterminant. Au sujet des sociétés d’assurances il a dénoncé : « Ce sujet me dépasse et dépasse le chef du gouvernement, Youssef Chahed. D’ailleurs je me tiens à ses côtés dans la lutte contre la corruption ».

 

Réitérant son amitié à Chafik Jarraya, il a affirmé : « Chafik est un homme humain, tendre et généreux, il est mon ami, je le respecte et je me fiche de ce qui se dit sur lui. Il est aujourd’hui en train de payer le prix de ses mots car il n’a pas su les peser. Vous l’avez diabolisé mais en réalité la corruption ce n’est pas Chafik Jarraya !»

 

Safi Saïd a par ailleurs dénoncé le recours à la loi de 1978 régissant l’état d’urgence en déclarant : « Cette loi qui offre des prérogatives énormes au chef de l’Etat est criminelle! Elle était utilisée par Habib Bourguiba pour se débarrasser de ses détracteurs et a engendré la mort de plusieurs militants de l’UGTT et de la société civile. Béji Caïd Essebsi avait alors 40 ans et Chafik Jarraya et Youssef Chahed, 4 ans ».

 

K.H


30/05/2017 | 15:07
2 min
Suivez-nous

Commentaires (35)

Commenter

Karmoussa
| 31-05-2017 16:06
Il est mis a nu,les evenements l ont deshabille.....il tente de se disculper
mais qui se sent morveux se mouche.
le rouleau compresseur Youssef Chahed ne s arretera pas.

Bab ezzira
| 31-05-2017 13:47
Chez nous on dit « il a poussé son frère qui est tombé dans la marmite de la chorba : Dez khouh tah fecchorba.
Une autre façon de dire les jeux sont fait et on connait désormais ta triste réalité, d'ailleurs je ne t'ai jamais fais confiance et je ne fais jamais confiance aux grosses gueules comme toi ou la harza samia

Chafika
| 31-05-2017 13:06
Mais ils ont au moins un point en commun.
Une grande gueule chacun.
Non, un 2èm quand même: ils ont les mêmes goûts et en particulier pour le velouté lybien.

A4
| 31-05-2017 09:56
Comme tous les morveux, il sort ses mouchoirs ...

roumin
| 31-05-2017 09:14
je suis , je suis , j'etais ... j'etais je sais tout.... mais qu'est ce qu'il se croit ce mec????
brabi degage et laisse les hommes travailler

7ay
| 31-05-2017 09:11
Ce type est un pure opportuniste il se prend pour un grand intellectuel et politique alors qu'il a toujours vécu aux chevets des riches dictateurs et corrompus. C'est une grande langue qui pue la haine et le régionalisme. N'est-ce-pas lui qui promettait de diviser le pays a l'horizontale pour que les régions intérieures aient accès a la mer, a croire que cet accès leur est interdit. Un bidon vide qui raisonne rien de plus et ses écrits il les fait pour lui et ne sont valides que par lui

IMOU
| 31-05-2017 08:32
Je propose à Mr S² d'organiser un téléton dont la recette servira à résorber les dettes du pauvre Jerraya.
Why not.

Pseudo comme il y en a plein en Tunisie
| 31-05-2017 08:07
Vous voulez dire ayez pitié de lui parceque
il est endetté!!! ça alors !!
" Bien mal acquis ne profite jamais"

TunObserver
| 31-05-2017 02:19
Ce type a senti le roussi alors il se démène comme il peut . D'abord il se couvre en disant que Jaraya est un simple ami et en même temps il fait de la désinformation en assurant que Jaraya est en faillite et qu'il ne possède seulement qu'une entreprise de dattes . J'ai toujours eu de l'antipathie pour ce genre de personnage qui se la joue révolutionnaire mais qui derrière l'écran n'est qu'un opportuniste de plus dans la scène tunisienne post 2011 .

Je doute
| 31-05-2017 01:29
T'as peur de qqes chose?

Tu n'es plus Safi.. plutôt trouble

Ton comportement n'est as innocent !