alexametrics
Dernières news

Sadok Korbi à la tête de l’ONFP

Sadok Korbi à la tête de l’ONFP

L’Office national de la Famille et de la Population (ONFP) a un nouveau directeur général. Le communiqué faisant état de cette nomination a été publié, ce vendredi 12 janvier 2018 sur la TAP, après une réunion extraordinaire du conseil d’administration de l’ONFP, à laquelle avait, par ailleurs, assisté le chef de cabinet du ministre de la Santé, Hichem Mchichi.

 

Docteur en Médecine mais également ancien ministre de l’Education sous Ben Ali, M. Korbi succède avec cette nomination à Sonia Ben Cheikh, secrétaire d’Etat au ministère de la Santé depuis septembre.

 

Sadok Korbi a déclaré avoir comme premier objectif : l’amélioration de l’image de l’ONFP à travers le développement de ses services à l’échelle nationale et internationale. Il a en outre promis qualité et renouveau.

 

S.A

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (23)

Commenter

Dr Khalil ben Achour
| 15-01-2018 10:01
Des dossiers c'est que je souhaite voir et non pas des dire éparpiller dans les petits couloirs.

hadj
| 14-01-2018 14:13
"science sans conscience n'est que ruine de l'âme "m.korbi peut être bac+20 mais il traîne des casseroles qui le disqualifent définitivement pour avoir une charge publique même si la justice l'a innocenté!(je suppose que vous saisissez la nuance) Rapprochez vous des cadres du ministère de l'éducation et de ceux du ministère des affaires étrangères,
qui ont vu ce sinistre personnage à l'oeuvre, ils vous diront à quel point son passage a été préjudiciable au pays!!et je suis sûre que vous changerez d'avis!

Vérité
| 14-01-2018 14:12
Mr, c'est bien de jeter les mots mais c'est mieux d'être plus fiable.
1) Korbi n'a appartenu à aucun parti après la révolution.
2) La privatisation des écoles a commencé juste après la révolt. avec le premier ministre de l'éducation en 2011.
3) Le Bac + 20 a réussit à lancer une révolte avec plus que 10 technopole, plusque 15 faculté, un changement radical dans la formation professionnel,
là où la continuité est absente, c'est létat qui est touché.

--> Pour vous les RCDistes, ce qui a causé le résultat de votre échec.

Informez vous puis vas y, mais faut pas être lâche en se cachant derière les calomnies, les mensonges et la subjectivité.

G&G
| 14-01-2018 11:15
Permettez pas de vous poser une question. Ce bac +20 a-t-il ajouté quelque chose à l'enseignement si ce n'est sa destruction par son encouragement de l'enseignement privé au détriment du public ?. Aujourd'hui si l'enseignement et la santé avancent à deux vitesses c'est grâce à la visions des bac +20 comme ce prototype.
Si les taux de réussites des jeunes garçons est au plus bas par rapport aux filles créant un stock de délinquants d'un coté et de l'une élite destinée aux pays civilisés.
pour déséquilibrer une société foutue à jamais c'est grâce aux études stratégiques de ce myope de bac +20 qui ne voit pas plus loin que son net et qui met en pratique tout son intelligence pour profiter au maximum de la naïveté du peuple.

G&G
RCDiste anti Nahdha

Dr khalil ben Achour
| 13-01-2018 23:07
à ma connaissance cet homme a été innocenté par la justice, je pense que c'est assez fondé. Pour le reste à vous de publier les dossiers pour éclairer notre savoir puisque vous semblez sûre, je pense que ca sera moins lâche lorsque on dit quelque chose de fondée, et non pas des calomnies, toutes fois pour les c'urs faibles s'abstenir puisqu'ils ont peur des vrais compétence du pays.

Lamy
| 13-01-2018 21:05
Incroyable! Comment oser recycler un voyou pareil? Vous devenez amnésique ou quoi? C'est le dernier auquel on peut confier une mission. Vous êtes irresponsables!!!
Son passage en Égypte en qualité d'Ambassadeur a été un véritable fiasco, personnage fantasque quia eu affaire à la Mafia égyptienne et a été battu en pleine rue tard dans la nuit. Il a été envoyé ensuite au Maroc. Rebelote. Ceci est indigne. On devrait le cacher. Je ne suis pas cerrtain qu'il puisse exercer la médecine, et dire qu'il fut Professeur de Médecine? Y kem saâdou! Meskina blad Ibnou Khaldoun

hadj
| 13-01-2018 19:51
les réserves qu'ont certains sur m
.korbi ne sont pas sans fondements, il suffit de consulter les dossiers tenus par certains ministères là où l'intéressé est passé: éducation affaires étrangères...et bien sûre l'intérieur....

Nady
| 13-01-2018 19:49
Tu pense bien Pilate, c'est bien dit (et je m'excuse pour le tutoiement).

Dr khalil ben achour
| 13-01-2018 17:17
Je suis surpris par la campagne de dénigrement que mène beaucoup de gens aussi madame bochra bel HAJ hmida contre le nouveau PDG del ONFP. gratuitement et sans aucun fondement surtout que madame la députée s est fait vendre comme regroupeuse des compétences tunisiennes pour servir leur patrie ..et le nouveau PDG en fait partie il est professeur hospitalo-universitaire (bac+20)pdt d université etc..il a laissé des traces et des réalisations (faculté, écoles, technopoles,....) la ou il est passé ..il a eu des offres étrangères qu' il a refusées pour servir le pays.il n a dernière lui aucun parti et toutes les enqutes ont montré que sa gestion était transparente....que demande de plus madame bochra a moins qu elle adopte un double langage tout en gardant une heine contre ceux qui ont servi leur pays et qu' elle veut exclure alors qu' elle représente tout le peuple sans exclusion aucune...ayez pitié pour ce pays madame la deputee

triste pour mon pays pays
| 13-01-2018 15:18
je suis sidéré ,triste avec une terrible peur pour ma patrie en voyant ces nominations partisanes,floues et faites par pique au peuple Tunisien c le vrai FASSAD quoi ?????

A lire aussi

Un accord a été trouvé entre le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) en ce

21/07/2018 22:04
0

La présidente du parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a appelé à un passage à la 3ème

21/07/2018 18:15
18

«Le Tunisien consomme en moyenne par jour 140 litres d’eau dont il en boit que 1,5 litres à 2

21/07/2018 16:16
14

Le ministre des Affaires étrangères Khemaïes Jhinaoui se porte bien. C’est ce qu’a affirmé le chargé

21/07/2018 13:30
1

Newsletter