alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 15:18
Dernières news
Sadok Chaâbane aux destouriens et nidaaistes : Rassemblez-vous !
13/02/2016 | 11:16
1 min
Sadok Chaâbane aux destouriens et nidaaistes : Rassemblez-vous !

 

L'ancien ministre, Sadok Chaâbane a lancé un appel, dans post Facebook daté de vendredi 12 février 2016, demandant aux partis destouriens et nidaaistes de cesser les conflits et les tergiversations.

 

M. Chaâbane est convaincu que les Tunisiens ne supportent plus ces chamailleries et la folie des grandeurs de certains leaders, malgré cette période difficile.

 

Concernant Nidaa, il est convaincu que ce parti est presque de l’histoire ancienne, à moins que le président de la République, Béji Caïd Essebssi, «avec son courage habituel», réorganise le parti et remet en place une instance crédible qui supervisera un congrès transparent et honnête, qui établit l’avenir du parti sur les bases de la primauté de la loi et la suprématie des élections.

 

Il est également convaincu que toute tentative de sauvetage extérieur sera vaine. Il explique, à tous ceux qui ont essayé de rassembler les destouriens ensemble ou avec les nidaaistes, que personne n’en est capable ! Donc pour lui, il n’y a plus de raison pour réitérer les rencontres et les initiatives.

 

Sadok Chaâbane estime que seul un espoir demeure : malgré tous les coups et la diabolisation, la pensée destourienne a survécu, alors qu’on a tenté de l’éradiquer, elle est revenue avec force !

Il annonce, donc, que prochainement ses choix seront basés sur le respect de cette pensée et non pas par allégeance à une personne.

 

I.N

13/02/2016 | 11:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

Bob
| 14-02-2016 17:54
On aura tout vu: un facho de l'ère de ZABA qui donne des conseils de rassemblement et de modération ... en rampant probablement, car c'est un excellent expert en reptation!

Anti dictature
| 14-02-2016 15:05
Pour faire quoi ? reetablir la dictature de Bourguiba et la tyrannie des destouriens qui ont enfanté Ben Ali et sa maffia ? Perpetuer, l injustice economique et sociale et economique entre les citoyens et les regions ? Et ce que ces dinoasaures de la dictature se croient immortels. Quant laisseront ils le peuple tunisien en paix pour faire du pays une nouvelle Tunisie malgre les difficultés actuelles ? Ces vieillots de la dictature sont pathetiques ,il est vrai que la vieillesse est un naufrage pour la majorite d entre eux mais s enteter a vouloir etre au pouvoir c est vraiment tragique !

S.F.
| 14-02-2016 09:47
S chaabane ,revient à la pensée Bourguiba après l'avoir éliminer
De sa stratégie du temps où il faisait le porteur du "coufin " de ben ali .comment aujourd'hui ,prêter attention à ce qu'il écrit .
Il vaut mieux prendre la retraite et revoir tes positions passees
Sans rancune ,. . il n'était pas le seul

G&G
| 14-02-2016 00:12
Les rcdistres propres et honnêtes non retourneurs de veste ne reconnaîtront jamais les traîtres profiteur et destructeur du parti.
G&G
rcdistes pour la vie.

takilas
| 13-02-2016 20:51
Etant donné que M. Beji Caied Essibsi s'est destiné honorablement pour assumer une cause humaine et nationaliste de Président de la 2ème République tunisienne, Nida Tounis, le parti salvateur de La Tunisie, et ce en donnant, outre mesure, une démonstration historique de démocratie et de patriotisme, s'est vu exposé à des fluctuations, mais surtout à des sabotages, des coups-bas et des provocations de conflits (entrainant des désistements incompréhensibles et inattendues), et ce paradoxalement de la part de ceux que M.Beji a pourtant soutenus (nahdha), présumant des alliances et des décisions inédites (étonnantes) dans le monde entier mais surtout inappropriées.
Ce qui engendra, par ailleurs à ce parti en question (Nida), en fin de compte, des perturbations et des soubresauts qui se sont violement répercutées de même, sur les rouages de l'Etat, du gouvernement, donc au peuple; voire affectant la crédibilité de l'A.R.P.dont le rôle, présumé relatif à la recherche de l'efficacité pour développement socioéconomique, s'est vu restreindre, et les discordances sont devenues évidentes.

DHEJ
| 13-02-2016 20:01
C'est compréhensible pourquoi ZABA a coulé!

Léon
| 13-02-2016 16:24
Le désillusion d'un peuple qui, croyant assouvir ses haines et rancoeurs, son régionalisme, ses jalousies et envies, a détruit son pays. Il est bien sûr, le premier qui le paye.
Les pays qui l'avaient applaudi pour des raisons obscures, l'ont lâché.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

VIVE BEN ALI
| 13-02-2016 16:06
le temp de sikkoum BEN ALI la Tunisie était prospère et sécurisé donc sans terrorismes.
le temp de sidkoum BEN ALI vous mangier a votre faim.
le temp de sidkoum BEN ALI y avait pas de poux dans les écoles...etc...etc...etc.

VIVE LA TUNISIE
VIVE BEN ALI

Ben
| 13-02-2016 16:04
Ce qui manque, aujourd'hui, à la Tunisie c'est la sagesse des anciens et leur amour pour le pays.
Une telle initiative est réaliste, sage, et je dirai, même, incontournable pour ne pas revenir à la case départ.

jobless
| 13-02-2016 16:03
...en leur proposant une séance de lecture de l'ouvrage intitulé "la pensée du (chef)..."