alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 17:07
Dernières news
Sabrine Goubantini : Le gouvernement bénéficie du soutien de la majorité parlementaire
14/11/2018 | 15:41
1 min
Sabrine Goubantini : Le gouvernement bénéficie du soutien de la majorité parlementaire

Invitée de Midi Show sur Mosaïque FM ce mercredi 14 novembre 2018, la députée de la coalition nationale, Sabrine Goubantini a annoncé la possibilité que le bloc crée un nouveau projet politique. Un projet qui sera destiné à « rassembler les forces centristes » et à instaurer l’équilibre sur la scène politique.

Mme Goubantini est, en outre, revenue sur le lien établi entre le bloc de la coalition nationale et Ennahdha soulignant que leurs divergences n’étaient pas autour des postes politiques ou de la relation avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed. Et d’ajouter qu’il n’existe aucune similitude  avec le parti islamiste que ce soit au niveau de l’idéologie ou des projets.

« Le bloc de la coalition nationale défend les libertés, la femme et l’égalité. Toutefois, le parti (NidaaTounes) qui nous accuse de s’allier à Ennahdha n’a adopté aucune position vis-à-vis ces questions fondamentales. En effet, une grande partie des députés Nidaa s’opposent au rapport de la Colibe et la direction actuelle du parti est en train de chercher des points communs avec Ennahdha. Notre position est fixe et indiscutable ! Nous ne pouvons ni parler d’un partenariat ni d’une alliance avec le parti islamiste, seulement de rivalité politique », précise Sabrine Goubantini.

Interrogée sur le vote de confiance pour le remaniement ministériel, l’invitée de Midi Show a affirmé que cela met la fin de la crise politique inventée. Cela prouve également que le gouvernement bénéficie du soutien de la majorité parlementaire.

B.L

 

 

 

14/11/2018 | 15:41
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

sador
| 15-11-2018 02:20
Oui madame c'est vrai il y'a une majorité qui soutient le gouvernement.Celle-ci est constituée des nahdhaouis et leur appendice les crypto-nahdhaouis, une coterie actuellement à leur dévotion qui,sans en exhiber le costume ni afficher des bigoteries,se plient à leur moule mental ainsi qu'à leurs manoeuvres politiques.Une fois leurs objectifs atteints les nahdhaouis se décideront du sort qu'ils vont réserver à leurs nouveaux alliés.

DHEJ
| 14-11-2018 20:50
Une majorité comme dit n'est pas homogène et ne disposant pas du même programme socioéconomique... vide de tout programme socioéconomique!

Mohamed Obey
| 14-11-2018 20:12
De plus, la majeure partie de ce peuple ne croit plus en ces politiciens comploteurs, cupides et opportunistes. Ce gouvernement vient compléter l'oeuvre destructrice des gouvernements précédents_ un projet supervisé par le FMI...

Abir
| 14-11-2018 16:05
Le gouvernement bénéficie du soutien de la majorité des Kwanjias et des traîtres mais je vous assure que les Kwanjias ne vous soutiennent pas mais ils vous cassent