alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 20:28
Sur les réseaux
Rym Mahjoub lance un appel de détresse !
18/07/2018 | 09:37
1 min
Rym Mahjoub lance un appel de détresse !

 

 

L'élue Afek Tounes Rym Mahjoub a lancé, ce mercredi 18 juillet 2018, à travers sa page Facebook «un appel de détresse concernant la situation des habitants du gouvernorat de Mahdia et leur souffrance à cause des coupures à répétition d’eau potable et d’irrigation et coïncide avec l'augmentation du coût de la vie et la situation sociale difficile ».

 

Mme Mahjoub explique que «la tension est palpable dans plusieurs régions du gouvernorat à cause des coupures d’eau sans préavis de la part de la Société nationale d'exploitation et de distribution des eaux (Sonede) et ceci malgré les multiples contacts effectués avec le premier délégué, le gouverneur et le responsable régional de la société pour leur exprimer les protestations de citoyens de la région victimes de la soif, de la perte de bétail et d’atteinte à leurs moyens de subsistance».

 

La députée met en garde contre la grogne qui s'accroît de jour en jour, tout le monde faisant porter l'entière responsabilité de son aggravation et de ce qui pourrait en découler comme grave crise sociale et atteintes à la sécurité, aux autorités régionales.

«Les demandes demeurent légitimes et le droit à l'eau est un droit constitutionnel monsieur le chef du gouvernement, protecteur de la stabilité et de la vie décente», souligne-t-elle en s’adressant à Youssef Chahed.

 

I.N

18/07/2018 | 09:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Amilcar
| 19-07-2018 18:10
Réponse aux doléances dea citoyens? Comment se fait il la Steg n' avisé pas si urgences de coupures justifiées par des bris de canalisations ou autres?

Les coupures d' eau et d' électricité simultanées et dispersées dans le territoire ne laisse aucun doute sur des actes de malveillance!?

Aucune réaction su chef du Gvt?

Coupures en pleine canicule?

Les fameux fonctionnaires Nahdhaouis, recrutés à tour de bras?
Cela ressemble à des actes terroristes ni plus ni moins..
Daech est dans nos maisons

Raouf
| 18-07-2018 18:14
Je m'aperçois de plus en plus que les ambitions des politiques et syndicalistes, toute tendance confondue, contrastent avec les préoccupations des citoyens.les uns passent leur temps à manigancer et conspirer contre le premier ministre ,les autres souffrent de manque d'eau et de l'augmentation du coût de la vie.
La classe politique et l'uggt ne sont pas à la hauteur et ceci se confirme de jour en jour

Ghassan A
| 18-07-2018 17:25
On devient comme les pays socialistes des années 80. Rupture et pénurie dans bcp de domaines y compris les médicaments, et si on regarde de près on verra les STEG, SONEDE, TT, Tunisair appartiennent à sa bureaucratie et pas à l'?tat. Résultat tout le budget va aux salaires, aux primes et rien ne reste pour le développement des services et le renouvellement des canalisations, sans compter le fameux tkarkir, véritable way of life d'une grande partie de ses employés

veritas
| 18-07-2018 15:09
La tactique depuis 2011 consiste a torturer les tunisiens par tout les moyens ,coupure d'eaux ,coupure d'électricité (pour bientôt),cherté des prix a la consommation ,manque de médicaments,mauvais service dans les hôpitaux ,manque de lait pour les bébés et pour les enfants ,la saleté qui jonchent les sols partout et en prime les mauvaises Odeurs,des plages infréquentables a cause des maladies,des administrations envahis d'incompetents,un dinar devenu une monnaie de singe ,des tunisiens devenus terroristes par millier ,des assassinats politiques jamais enregistrés dans le pays ,le nombre de suicide a atteint des sommets dans le pays .
Tout est fait depuis 2011 pour créer une ambiance morose dans le pays a fin de pourrir la vie aux tunisiens .

Rationnel
| 18-07-2018 13:08
Pourquoi inclure "Le droit à l'eau est garanti" dans la constitution? Une constitution doit se limiter a établir les règles de la politique, la relation entre le citoyen et le gouvernement, l'organisation des branches du gouvernement, les institutions et la séparation des pouvoir.
La Tunisie est un pays aride, le réchauffement climatique risque de réduire le volume des pluies, la SONEDE a une infrastructure vieillissante et un réseau qui n'a pas été bien maintenu donc le droit a l'eau ne peut pas être garanti. La constitution contient plusieurs autres promesses qui ne peuvent pas être satisfaites dans un pays aux moyens limites comme "le droit a la culture", article 44, le droit au sport, article 43, le droit a la santé, article 47.

EL Ghoudi
| 18-07-2018 11:42
Mme la députée revenir a l'article 118

Najib
| 18-07-2018 11:08
A part appeler au secours et pleurnicher , à chacune de ses interventions qui finissent toujours par culpabiliser Youssef Chahed , peut t-elle , en tant que députée " active et efficace " agir , inventer et trouver des solutions au niveau de sa region ?