alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 22:53
Dernières news
Rym Mahjoub : Nous avons présenté les preuves de corruption de Mehdi Ben Gharbia à Youssef Chahed
22/06/2017 | 10:09
1 min
Rym Mahjoub : Nous avons présenté les preuves de corruption de Mehdi Ben Gharbia à Youssef Chahed

La présidente du bloc parlementaire d’Afek Tounes, Rym Mahjoub, a affirmé, ce matin du jeudi 22 juin 2017, que son parti a présenté le dossier prouvant l’implication du ministre chargé des Relations avec les instances constitutionnelles et la Société civile et des Droits de l’Homme, Mehdi Ben Gharbia dans des affaires de corruption.

 

Quant au choix du timing, Mme Mahjoub a affirmé que «  au moment de la formation du gouvernement d’union nationale, nous avons émis des réserves quant à la participation de ce monsieur, sauf que M. Chahed nous a demandé de présenter nos preuves. Là, nous les détenons et nous les avons présentées ».

 

D’autre part, elle a assuré que Yassine Brahim n’a rien à se reprocher dans l’affaire Lazard, soulignant qu’il a été chargé par le chef du gouvernement à l’époque de mener cette opération de gré à gré, «  D’ailleurs, nous reprochons à Habib Essid de ne pas avoir assez défendu son ministre. Cependant, cette campagne de dénigrement orchestrée par ce monsieur, [ndlr : en référence à Mehdi Ben Gharbia qu’elle ne veut pas citer], a nui à la réputation du parti. Il faut qu’il ait été mandaté pour mener cette campagne de dénigrement », a-t-elle assuré.

 

S.H

 

 

22/06/2017 | 10:09
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Abdelwahab djebali
| 17-07-2017 16:47
Nous vivons une ère de mafieux sans foi ni loi.la corruption est génétique chez tous ces crapaux de politicards à la petite semaine.bizarre que je n'ai aucune admiration depuis la révolution de tous ces élus faux comme le diable.je reprends espoir avec Youssef Chahed aus qualités indéniables qui n'hésite pas à arreter tous ces malfrats de petite envergure.bientot inchallah toute cette vermine soit nettoyée du paysage propre de la Tunisie.il doit nettoyer tous ces partis prétendus politiques qui sont la honte du pays.un grand merci au premier ministre qui nous prouve qu'il ne craint aucune lapette.de tous ces clodos.

lagon
| 23-06-2017 09:48
Les arabes ne seront jamais démocrates et clean quelque soit leurs partis politiques et leurs croyances. regardez ce qui se passe en France , pour un soupçon d'emplois fictifs par des parlementaires européens d'un parti (le Modem) tous les Ministres du Président Macron liés à ce parti se sont retirés y compris de grosses pointures comme Bayrou ,garde des sceaux , pour laisser à la justice le temps de faire son travail. Alors que les bougres élus et ministres tunisiens s'accrochent à leurs postes.

Citoyen_H
| 23-06-2017 00:57

"
Il n'y a que des corrompu dans ce bled !"

Non.
Il n'y a que des charognards affamés, échappant à tout contrôle.
Le débarquement des brouettistes a été le point de départ d'une hystérie collective généralisée.

Mission réussie pour le détenteur du plus gros compte bancaire au panama.





watani
| 22-06-2017 22:22
yacinr Brahim est le premier ***** car un Ministre qui se respecte doit respecter les procédures institutionnelles. Quand il s'agit d'un grand marché, l'appel d'offre doit doit s'imposer, ce n'est même pas une consultation. Ce sont les ABC de l'administration. Pour un marché de gré à gré, il faut l'avis de la commission de marché, même le premier ministre n'a pas le droit de passer outre et M.Essid ne lui a pas donné l'aval, car si c'est vrai ce qu'elle dit cette député c'est que M. Essid est aussi impliqué.
Pour le cas de Gharbia, il faut appliquer et tout de suite la loi, donc enquête et justice. Mais de quelle justice nous parlons, même celle-ci est douteuse. M.CHAHED doit nettoyer car il lui faut du temps et du souffle, il faut bien qu'il commence.Bon courage M.CHAHED

khaloucha
| 22-06-2017 21:07
Tout ce cirque est tout simplement un règlement de compte entre corrompus:Yassine Ibrahim et Mehdi Ben Garbia.

Tounsi toujours
| 22-06-2017 20:32
Il ce fi d'aller voir au fret de l'aéroport de tunisie cartage pour comprendre là vrai de la corruption de ce monsieur.

TANSPORTEUR
| 22-06-2017 18:26
cependant pn ne comprend pas pourquoi il a fallu 10 mois a Hichem Ben Hamad pour reunir ces preuves. une semaine aurait suffit et le dossier aurait ete cloturé. Donc une enquete est necessaire pour comprendre pourquoi le secretaire d'Etat qui se dit Afek (BP) et l'administration mettent autant de temps pour reunir et soumettre les dossiers des corrompus

Thirsday
| 22-06-2017 13:14
"Elli ba3dou , ykawi sa3dou!"

kris marx
| 22-06-2017 12:33
si les preuves s'avèrent vraies il doit etre jugé aussi ...la démission ne suffit pas

TH
| 22-06-2017 11:35
Si les faits sont avérés,Mehdi Ben Gharbia aurait été obligé par le Premier Ministre à démissionner du gouvernement.
Le cas Bayrou est le parfait exemple d'une véritable démocratie.
Démissionner pour se défendre comme simple citoyen et préserver l'action du gouvernement.
Personne n'est au-dessus des lois.