alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 10:17
BN TV
Rym Mahjoub : La LF 2018 n'encourage absolument pas l'investissement !
14/11/2017 | 11:19
2 min
Rym Mahjoub : La LF 2018 n'encourage absolument pas l'investissement !
 
 
La députée d’Afek Tounes Rym Mahjoub a résumé ce mardi 14 novembre 2017 sur Express FM, les grandes lignes des orientations du conseil national du parti qui s’est tenu le week-end passé. 
Elle a déclaré : « Trois sont les points importants discutés lors de ce dernier conseil national. Le premier a été la Loi de Finances 2018 qui est en contradiction avec notre vision économique pour le pays. Le deuxième concerne les élections partielles d’Allemagne et de notre candidate Mme Kahloun et enfin, les élections municipales ».
 
Concernant la LF 2018, Mme Mahjoub a expliqué qu’il fallait impérativement élargir la base fiscale.  « Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle ne va pas encourager à l’investissement. On ne voit pas comment on pourrait arriver à 13% d’investissements en plus, comme annoncé. Nous voyons aussi qu’avec cette pression fiscale, il y a un risque pour que les gens qui étaient intégrés dans l’économie virent vers le secteur informel. Si nous l’appliquons tel qu’elle, des entreprises devront licencier, le pouvoir d’achat se détériorera encore plus et le déficit ira en se creusant » a-t-elle dit, avant d’ajouter : « Ceci sans ajouter le fait que les hypothèses sur lesquelles a été bâtie cette LF sont fausses ».
 
Concernant les élections partielles d’Allemagne, la députée d’Afek Tounes a révélé que le taux de participation sera faible étant donné le peu de bureau électoraux. « Nous avons eu un entretien avec l’ambassadeur d’Allemagne pour étudier la possibilité d’en augmenter le nombre ».
 
Evoquant ensuite les élections municipales, Rym Mahjoub a déclaré qu’Afek Tounes est en phase avancée de préparation pour le scrutin tout en déplorant le « grand » problème de l’ISIE.
« Afek Tounes est en train d’avancer dans son positionnement dans différentes régions du pays. Aussi le président du parti commencera demain sa tournée. « Nous sommes aussi engagés pour que les élections aient lieu dans les temps, quitte à changer la loi électorale pour faire que le président de l’ISIE soi élu directement par les membres de l’Instance. Il faut trouver une solution, on ne peut pas rester dans l’impasse ! » S’est-elle exclamée.
 
Durant l’émission, Mme Mahjoub a également évoqué « l’importance de réunir toutes les forces démocratiques progressistes dans un seul bloc à l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple) » étant donné que le bloc d’Ennahdha est passé 1er en termes de nombre de députés. « Cette initiative, nous l’avons proposée depuis longtemps et aujourd’hui nous voyons l’émergence d’un front progressiste qui réunit déjà 45 députés et ira en s’agrandissant. Sont rôle n’est pas de contrer mais de créer l’équilibre au sein de l’ARP ».
 
S.A

14/11/2017 | 11:19
2 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Famous Corona
| 14-11-2017 19:23
C'est un projet qui reflète l'incapacité du gouvernement Y.Chahed à prendre le taureau par les cornes et qui préfère la place de le lâcher sur le public !! En fait, du rafistolage de court terme !

MDO
| 14-11-2017 14:38
Ce sont justement l'ARP et les partis qui sont contre l'investissement en Tunisie par leurs agissements, dont ne sont pas les moindres la mascarade de l'élection du président de l'Isie , le retard de ratification des lois et les luttes intestinales infinies, qui engendrent l'instabilité le pire ennemi de l'investissement.

Ahmed
| 14-11-2017 12:59
Bravo, Madame.