alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 12:37
Dernières news
Rym Mahjoub : Afek Tounes n'envisage pas de quitter la coalition gouvernementale
22/04/2016 | 16:42
1 min
Rym Mahjoub : Afek Tounes n'envisage pas de quitter la coalition gouvernementale

Invité de l’émission Studio Shems sur les ondes de shems FM aujourd’hui, vendredi 22 avril 2016, la présidente du bloc parlementaire d’Afek Tounes au sein de l’ARP, Rym Mahjoub a déclaré qu’il était vrai que les membres d’Afek n’étaient pas au courant de la réunion qui a eu lieu entre Nidaa Tounes et le parti islamiste Ennahdha mais que la chose n’était pas grave dans la mesure où ces partis sont libres de se réunir.

 

« Je trouve que l’idée de former une nouvelle grande coalition au sein de l’ARP permettra au pays de sortir de la crise politico-économique et c’est pourquoi nous faisons de la politique aujourd’hui. Après la dislocation du parti Nidaa, la coalition gouvernementale est devenue faible et ceci a placé automatiquement Ennahdha comme force prépondérante à l’ARP, un parti qui, rappelons-le, n’a pas gagné les élections » a expliqué Mme Mahjoub.

 

La présidente du bloc parlementaire d’Afek Tounes a ensuite déclaré que l’idée de cette nouvelle coalition est encore une idée, nullement vouée à contrer le parti Islamiste et que Afek Tounes n’est sûrement pas en mesure de la réaliser seul.

 

Rym Mahjoub a en outre informé que les quatre partis au pouvoir ont renouvelé leur attachement à la coalition gouvernementale lors de la réunion d’hier, de la coordination du quartet du gouvernement.

En conclusion, Rym Mahjoub a rappelé qu’Afek Tounes est associé au parti Nidaa pour la gouvernance et que l’idée de quitter la coalition au pouvoir n’est nullement d’actualité.

 

S.A

22/04/2016 | 16:42
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Mustafa
| 24-04-2016 19:21
Qui es tu? D'où tu vien ? Je suis une Bokbok . Je vien de chez les narcissiques ha ha ha

Pressing
| 24-04-2016 14:23
'Le communisme, c'est une des seules maladies graves qu'on a pas expérimentées d'abord sur les animaux.' Coluche

Pressing
| 23-04-2016 18:08
tu rêves mon petit camarade
hahahahahahahahahaha

Tunisienne
| 23-04-2016 11:28
Des partis opportunistes, agglutinés au pouvoir et prêts à toutes les compromissions pour en garder même des miettes. Et des partis qui disent être une alternative aux islamistes mais qui sont constamment aux petits soins avec Ennahdha et fortement soucieux de ne pas le froisser !

Tounsi
| 23-04-2016 07:41
Aux démagogues d'ennahdha qui attaque afek dans cette page, je dis que vous ne passerez jamais, la tunisie a travers ses elites saura vous barrez la route, la coalition sans ou avec nidaa se fera!!!!

sam
| 23-04-2016 00:08
Yassine Bebe s'est présenté à Mahdia pour éviter Bizerte ou il savait qu'il avait aucune chance d'être élu,il a pris la tête de votre liste pour augmenter ses chances et avec son ambition et sa mentalité de premier de la classe (mais qd même dernier en politique),il vous a rassurer qu'il laisserait la place une fois nommé MINISTRE ;mais s'il quitte le gvt ,il fait quoi NEL3AB WALLA NHAREM OU JE REPREND MON BALLON peut être il va faire le turbulent dans la cour du gouvernement?Mais la véritable question c'st pas plutôt DES"politicards" TOUS pressés et grises par des petites victoiresqui se font hara-kiri par manque de maturité ,par égoïsme, par arrivisme et absence totale de la notion d'intérêt général et de véritable patriotisme.???

XM
| 22-04-2016 18:41
Madame,ils sont deux amoureux,ça ne se fait qu'a deux c'est la règle de jeux, vous et l'autre parti vous n'êtes que des assistants,non madame,ils n'ont pas besoin ni de vous ni de peuple,l'héritage est déjà partagé entre Carthage et Monplaisir et il reste pour nous tous que boire l'eau de mer en attendant que les deux vieillards se réveillerons de leur mauvais compte!!!!!!!

XM
| 22-04-2016 18:02
DE toute façon vous n' êtes que les assistants vous et le l'autre parti de deux amoureux,vous ne pouvez pas être à quatre, c'est la règle de jeux,non madame,ils combinent ensemble,ils n'ont besoin ni de vous ni de peuple ,l'héritage est déjà partagé,entre Carthage et Monplaisir,pour nous tous il nous reste que l'eau de mer à boire!!!en attendant que les deux vieux se réveilleront de leur mauvais compte!!!

Couilles et Cul
| 22-04-2016 17:46
quand on est petit on ne rentre pas tard le soir à la maison !!!
sinon on reçoit des fessés !!!
hahahahahaha

kameleon78
| 22-04-2016 17:43
Le parti Nidaa et la Nahda n'ont pas besoin d'un autre parti pour gouverner, à eux deux ils font 80% des députés de l'assemblée, c'est plus que confortable donc s'ils ont des projets de loi à faire voter ils n'auront pas besoin ni de Afek ni de l'UPL de Slim Riahi hors jeu (pour un président de club de football c'est le comble). Sauf si BCE et le Gourou national veuillent bien les faire participer à titre symbolique.