alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 06:47
BN TV
Rim Mahjoub : Afek Tounes ne veut plus d'Ennahdha
10/01/2018 | 14:47
2 min
Rim Mahjoub : Afek Tounes ne veut plus d'Ennahdha

La députée de Afek Tounes à l’Assemblée des représentants du peuple, Rim Mahjoub, est intervenue ce mercredi 10 janvier 2018, dans l’émission Midi Show sur les ondes de Mosaïque Fm.

Au micro de Boubaker Ben Akecha, Mme Mahjoub est revenue sur les mouvements de protestation qui ont eu lieu les 8 et 9 janvier 2018 dans la nuit, soulignant qu’il faut impérativement faire la distinction entre les manifestations pacifiques qui sont un droit légitime garanti par la Constitution et les actes de pillage et de vandalisme qui se sont déclenchés lors de ces manifestations.

« Ce qui s’est passé hier et avant-hier est inacceptable. Il s’agit d’un crime organisé et il est évident que Afek Tounes rejette tout dépassement de la loi. On réitère, néanmoins, notre appui aux revendications populaires et on comprend le mécontentement du citoyen face à la hausse des prix et à la dégradation du pouvoir d’achat » a-t-elle expliqué.

 

Elle a ajouté que le gouvernement devrait être plus à l’écoute des préoccupations des citoyens et se mettre en question par rapport aux motifs qui les ont poussés à protester. Elle a, également, lancé un appel aux jeunes de ne pas se faire mener par des parties suspectes qui profitent d’eux afin de servir leurs propres intérêts.

 

Interrogée sur le retrait de son parti de l’Accord de Carthage, l’invitée de Midi Show a affirmé que cette décision émane du bureau politique du parti qui a jugé lors de sa réunion que le retrait de l’Accord était la meilleure solution à la lumière des développements économiques et sociaux que vit la Tunisie actuellement.

« On a exprimé plusieurs fois notre rejet de la Loi de finances 2018 au sein de l’ARP et on a, d’ailleurs, présenté les alternatives mais elles n’étaient pas prises en considération et c’était en fait, l’une des raisons derrière la décision du retrait de Afek Tounes de l’Accord de Carthage qui a paralysé le pays », a martelé Rim Mahjoub.

« La principale raison, cependant consiste en l’échec de la coalition gouvernementale. En effet, on a essayé de travailler avec Ennahdha car on n’est pas un parti qui exclut les autres, mais on a découvert que l’action commune avec le parti islamiste était une mauvaise idée. On s’est, de ce fait, retrouvés contraints de complaire à certaines parties en vertu cette coalition, chose qui a paralysé notre parti », a-t-elle ajouté.

 

La députée de Afek Tounes a, au final, indiqué que dorénavant son parti n’envisagera plus aucune sorte d’alliance, de partenariat ou de coopération avec Ennahdha, et que Afek Tounes aurait dû prendre la décision du retrait de l’Accord de Carthage plus tôt, car il est insensé de partager un projet avec des parties avec lesquelles il refuse de travailler.   

B.L

 

 

10/01/2018 | 14:47
2 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Enti chkounek et éch tswa
| 13-01-2018 17:39
ENNAHDA c'est la Tunisie qui ressemblera à la Malaisie. .. Vous restez toujours des magouilleurs tiers mondistes ouvrez vous

R.T.
| 11-01-2018 07:25
Il est vrai le proverbe tunisien = "al- chorka ma fiha barka" . D'accord ,pour qu'elle soit faite pendant une période mais jamais pour toujours. Le pouvoir et la responsabilité ne peuvent être alloués qu'à un seul. Surtout dans notre ancienne histoire cette culture de "gouverner ensemble" n'a pas existé ! Aussi le caractère tunisien est difficile à changer pour ce mode et système politique. Vouloir copier sur d'autre pays loin de la méditerranée et du monde arabe ?Ceci ne me parait pas facile ,mais peut être nos docteurs en sociopolitique en savent mieux à ce sujet.

beni hilal
| 10-01-2018 20:42
Mon père disait toujours que pour se débarrasser d'un ennemi, il faut d'abord apprendre à parler sa langue.
Idem pour Vous Madame. Il fallait rester pour pouvoir être sur place et constater les manigances des Islamistes. Afek avait une chance de contrecarrer Ennahdha de l'interieur, mais après Vous être dissociés du pouvoir, Vous laissez le champ libre aux obscurantistes.
Avec votre poid insignifiant, Vous n'êtes aujourd'hui, qu'un parti parmis d'autres dont on a coupé les griffes.

kameleon78
| 10-01-2018 20:37
Il n'y a pas que Afek qui ne veut plus de la Nahda, nous aussi et nous sommes des millions à haïr cette secte du diable. Si le diable était un homme, il serait Ghannouchi, il symbolise le mal absolu.

Mohamed Obey
| 10-01-2018 18:15
Je vous souhaite bonne santé et longévité...je partage votre inquiétude. Mais gardons l'espoir que ces hypocrites qui nous gouvernent seront balayés bientôt...

Ahmed
| 10-01-2018 16:38
C'est bien.

ZRA
| 10-01-2018 16:27
AKAF partie opportuniste, nouveaux arrivistes. BLA BLA BLA.
AFEK ne cherche que les chaises confortables, et votre diable YESSINE IBRAHIM, avec affaire banque LAZAR est sortie mains dans les poches !

veritas
| 10-01-2018 16:15
il faut retrousser les coudes pour les avincer et les traduites en justice pour haute trahison et complot a la solde de pays étranger .

Carthage Libre
| 10-01-2018 15:26
Elle vous a promis de nettoyer la Tunisie des Rats Islamistes, car les islamistes ont des rats de toutes tailles ; des petits, des moyens, des gros gros rats prédateurs, des rats sournois porteur de la Peste Bubonique (pour rappel, il y'a 2 ans, elle a fait son apparition en Tunisie), des rats vereux, des rats infectes, des rats qui phagocyte notre pays "underground", autant dire via les égoûts ;

Abir Moussi a les MEDICAMENTS ("dwa el far") qu'il faut ; elle va remettre de l'ordre dans tous ça, et donner un gros coup dans la fourmilière islamiste malodorante.

Ensuite? L'air sera sain. Plus de maladies liées aux rats. La Tunisie pourra repartir et prospérer.

Abir
| 10-01-2018 15:25
Pourquoi ça lui conforte,parce qu'Ennada son ennemi juré c'est Nida,elle voudrai coûte que cou^te l'anéantir rien parce qu'il porte le chiffre numéro 1 comme parti,elle a frité mais elle voudrait l'achever,et ça Nida ne l'a pas compris,parce qu'il est infiltré,par des Nahdaouis, Mohsen Hassen, Toubal,Chouket,Kammassi,Bsaïs Nahdaoui adoptif,et peut êtres des autres,ce sont des conseillés de Nida mais les fruits pour Ennahda et puisque monsieur Hafed est nul devant un vipère comme Gannouchi,le projet de ce dernier continuera comme il a tracé,meskin Nida combien il est naïf !!!