alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 02:31
Dernières news
Ridha Raddaoui : Le ministre de l’Intérieur poursuivra ses manœuvres
18/11/2018 | 17:40
1 min
Ridha Raddaoui : Le ministre de l’Intérieur poursuivra ses manœuvres

L'avocat Ridha Raddaoui, membre du comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, est revenu, lors d’une conférence de presse tenue à Sousse, ce dimanche 18 novembre 2018, sur la séance d'audition du ministre de l’Intérieur, prévue demain au Parlement. Ridha Raddaoui a affirmé que Hichem Fourati aura recours à plusieurs manœuvres lors de la plénière, notamment en ce qui concerne la date de réception des documents placés actuellement dans la chambre noire.


D’autre part, Me. Raddaoui a affirmé que l’ancien directeur de la direction de la Documentation et des Archives, Boubaker Laâbidi avait refusé de réceptionner plusieurs documents qui se trouvent actuellement dans la chambre noire parce qu’ils étaient volés et sont d’une provenance inconnue. Il ajoute que Boubaker Laâbidi avait, par la suite, été contraint de les accepter sous la pression de Atef Omrani et Wahid Toujani.


« Aujourd’hui, Boubaker Laâbidi a été promu et il fait partie de la délégation onusienne au Mali. Ainsi, il ne pourra pas être auditionné par la justice. Cependant, Kamel Guizani, le nouveau responsable de cette direction désigné en 2016, a agi selon ses prérogatives et conformément aux dispositions de la loi en ce qui concerne « cette chambre » », a-t-il dit.


 S.H

18/11/2018 | 17:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Rochdi
| 19-11-2018 13:42
Pourquoi Ennahdha avait cherché à cacher des documents qui la compromettent au ministère de l'intérieur pour après essayer de les voler ou les détruire

La Kahena..Dihia
| 18-11-2018 22:48
J'espère que le ministre de l'intérieur ne sera pas obligé de recourir aux man'?uvres politico-policiciennes et ne sera amené à utiliser la langue de bois ! Esperons qu'il se comportera en vrai patriote et non en politicien!
Esperons egalement, que les députés seront à la hauteur de l'événement et se compteront d'une manière sobre et digne de la mémoire des deux martyrs ! Demain est un grand jour !
Paix à l'âme de tous les martyrs de la Tunisie !

mansour
| 18-11-2018 20:11
ils sont avant tout soumis et au service à une hiérarchie officielle ou officieuse sous contrôle des islamistes freres musulmans
Un grand Bravo au Comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi pour avoir donné un nouvel élan à l'enquête

Abir
| 18-11-2018 18:42
Franchement, ce pays à besoin d'un nettoyage du fond en comble, et faire dégager cette bande de monteurs à part le ministre de l'armé,il nous reste plus personne dite responsable qu'on peut encore lui donner confiance !