alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 14:01
Dernières news
Ridha Belhaj : Youssef Chahed se prend pour un génie et n’a plus sa place à Nidaa Tounes
11/09/2018 | 20:03
2 min
Ridha Belhaj : Youssef Chahed se prend pour un génie et n’a plus sa place à Nidaa Tounes

 

 

Le dirigeant Nidaa Tounes, Ridha Belhaj est intervenu, ce soir du mardi 11 septembre 2018, sur la chaîne Nessma, affirmant que le chef du gouvernement Youssef Chahed se prend pour un génie et n’a plus sa place au sein du parti.

 

« Le chef du gouvernement, à travers sa tentative son hold-up sur le parti, se prend pour un génie. Il se trompe, et même avec les 8 députés qu’il a pris de Nidaa et le bloc parlementaire qui s’est formé pour son soutien, il n’ira pas très loin. C’est mon avis, puisque le chemin vers les prochaines échéances électorales est long et ce n’est pas avec les députés qu’il assurera la victoire », indique Ridha Belhaj.

 

Par ailleurs, il a estimé que le chef du gouvernement a un nouveau projet politique, de ce fait, il n’a plus sa place au sein de Nidaa Tounes. « Avec sa démarche actuelle, Youssef Chahed n’a plus sa place au sein du parti. Sa politique ne nous représente plus. Son renvoi du parti est en cours d’examen, mais aucune décision officielle n’a été prise dans ce sens. D’ailleurs, l’éventualité de retirer les ministres Nidaa Tounes du gouvernement est envisageable, et c’est tout à fait logique », affirme-t-il.

 

Revenant sur la position favorable du secrétaire général de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk quant au nouveau bloc parlementaire, il a indiqué qu’elle est normale, « Mohsen Marzouk ne fait pas partie de Nidaa Tounes actuellement, sa position est compréhensible. Il considère qu’il s’agit d’une formation moderniste et progressiste. Cela dit, nos négociations avec Machrouû Tounes sont dans un stade avancé. Nous devons décider, rapidement, de la formation d’un bloc unifié avant le démarrage de la nouvelle session parlementaire. Nous avons d’autres négociations avec le parti Al Moustakbal et Afek Tounes. Cependant, les tractations avec Machrouû sont prioritaires ».

 

D’autre part, Ridha Belhaj a assuré que le congrès de Nidaa Tounes se tiendra au mois de janvier, afin de se préparer aux prochaines élections, assurant que la préoccupation primordiale du président de la République, Béji Caïd Essebsi, demeure le rassemblement de toutes les forces à Nidaa Tounes. « Je parle en connaissance de cause, on ne peut aller loin sans Nidaa Tounes. D’ailleurs, tous les députés ont été élus, non pour leur propre personne, mais grâce à Nidaa Tounes et à l’étiquette de Béji Caïd Essebsi ».

 

S.H

11/09/2018 | 20:03
2 min
Suivez-nous

Commentaires (30)

Commenter

Abidi
| 12-09-2018 18:16
Bonsoir désolé Mr mais le chef du gouvernement ne fait pas l'exeption tout les Tunisiens se prennent pour des génies regardez notre tv et vous verrez si on parle de politique tout le monde connaît et même pense être expert le social la encore tout le monde connaît le foot n'en parlons pas l'histoire on est maître la psychanalyse la on est les premier la médecine on n'est même capable de contredire le diagnostic de n'importe quel spécialiste la géologie l'astronomie la philosophie la chimie on est des génies et tout cela pourquoi parce qu'on sait dire bonjour ou est le petit dej. J'ai fait l'inscri et je vous assure qu'on est le fer à cheval du monde entier

Microbio
| 12-09-2018 18:15
Contrairement à la mentalité tunisienne, le génie de MY Chahed devient visible lorsqu´il donne pas de réponse à chacun de vos commentaires..!

Moi-meme
| 12-09-2018 17:29
Hhhhhh la bande a échoué au tkambin et a trouvé quelqu'un qui resiste. C est fini l'école de la sale politique.Le peuple vous connait tous on joue maintenant a cartes transparente.

EL Ghoudi
| 12-09-2018 16:56
ou se place le peuple dans leurs cerveaux ou de crane ces politiques a la merde?

Mais, c'est dramatique !
| 12-09-2018 15:48
Cet incognito ne peut se taire et laisser les hommes travailler !

TeTeM
| 12-09-2018 15:12
Mais qui est donc cet illustre inconnu qui ose proférer pareille menace à l'encontre du Premier Ministre? YC n'est sans doute pas tout rose, mais il a le mérite de tenir à peu près sa barque et de travailler pour le pays et non pas pour UN parti politique. Quand je lis que BCE est préoccupé par l'union de Nidaa, je me dis que cet homme n'a plus sa place à Carthage car il devrait plutôt se préoccuper de la Tunisie et non pas d'une frange de celle-ci. Encore une fois, le sort de Nidaa et de la Tunisie ne sont pas liés !

Bref, au lieu de vociférer oubliez donc vos querelles partisanes et servez donc les intérêts de la Nation. Et c'est alors seulement que le peuple daignera peut-être vous réélire. Un truc est certain, Nidaa - avec à sa tête HCE - fils à papa qui a pris le pouvoir sans se faire élire au sein de son parti - n'a de cesse de creuser sa propre tombe!

Amilcar
| 12-09-2018 13:33
Bien sûr parce-que" il ne reste chez Nida que les sans -génie comme toi!
Pardi!

khadija
| 12-09-2018 13:31
Son attitude calme et sereine sa façon de traverser orages et tempêtes fait que non seulement il profite des maladresses et mauvaise foi des autres mais en plus il confirme qu'il est capable de tenir le cap

linoucha
| 12-09-2018 11:04
Sincèrement je me demande si jamais ces pseudos politiciens lisent un peu les journaux pour au moins savoir ce qu'on pense d'eux et ce monsieur n'a t'il jamais jeté un coup d'?il sur ce journal et surtout les commentaires de ses lecteurs pour connaitre leurs avis à son encontre en le traitant de tous les maux imaginables mais monsieur en politique on doit prendre en considération tout ça et croyez moi la couleuvre est toujours répugnante et ne sert que pour la magie traditionnelle dit'on ....

Soufi
| 12-09-2018 10:01
Saidouna issa a dit "" avant de regarder le brin de feuille dans l'oeil de ton adversaire, regarde le tronc qui est dans ton oeil' en quelque sorte corrige toi avant de corriger l'autre car tu prétends être le meilleur. Comme a dit satan la3natou allahi alaihi ' ana khairon minhou '.