alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 23:56
Dernières news
Ridha Belhaj : Le gel de mon adhésion n’a aucune valeur juridique
15/02/2019 | 08:47
1 min
Ridha Belhaj : Le gel de mon adhésion n’a aucune valeur juridique
 
Le leader de Nidaa Tounes, Ridha Belhaj, est revenu, le 14 février 2019, sur la décision prise par le parti de geler son adhésion dans un statut Facebook.
Il a écrit que la décision de gel le concernant n’a aucune valeur juridique et a été émis par une instance illégitime. Selon lui, cette décision est la conséquence de son positionnement par rapport au congrès et de sa demande à Hafedh Caïd Essebsi de donner un rapport sur sa gestion financière du parti.
Ridha Belhaj a également déclaré qu’il donnerait plus de détails dans une réunion prévue dimanche à l’Africa.
 
M.A
 
 
 
 
 

15/02/2019 | 08:47
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Maxula
| 15-02-2019 18:08
"Allah le Tout Puissant, m'est Témoin"

Faux témoin !
Take a beer !
Maxula.

Maxula
| 15-02-2019 17:53
Si on comprend bien, le gel de son adhésion au ci-devant membre caméléon de la direction et leader émérite et blablabla, "n'a aucune valeur juridique", tandis que concernant Chahed, le gel de son adhésion à lui est parfaitement légal et normal ?!
Il est vrai qu'on est toujours puni par où l'on a péché. Tout comme personne n'est à l'abri d'un retour de manivelle !
Maula.

Mansour Lahyani
| 15-02-2019 14:58
C'est vrai, ça : le gel de son adhésion n'a aucune valeur juridique ! Mais celui qui a pris cette décision ne pouvait s'en douter, en raison de son indigence juridique !
Aussi, Belhaj se rendra-t-il tout de même au siège de Nida pour prendre part aux réunions, et forcera la porte..., non mais !!!

Le marseillais
| 15-02-2019 12:39
Toi tu es un pot de colle , je te fais une quenelle ,qui va votez pour Vous ou pour Nida

Gondol
| 15-02-2019 12:39
Il est temps pour lui d'accepter qu'il est peu de chose, toutes ses cartes sont brûlées. QUI S'?ME LE VENT R'?COLTE LA TEMP'?TE .IL N'EST PAS M'?R POUR LA POLITIQUE.

Abel Chater
| 15-02-2019 11:54
Cet arriviste Ridha Belhaj, dont les cornes ne sont affûtées que pour attaquer le parti d'Ennahdha, se trouve à présent confronté à l'adage:"qui creuse une fosse pour les autres, y tombe le premier".
En juillet 2017, il annonce la création d'un nouveau parti baptisé Tounes Awsalan (La Tunisie d'abord) dont il est le président du comité constitutif. Lorsqu'il eut constaté sa nullité sur la scène politique tunisienne, il s'est sauvé de son propre parti, pour réintégrer Nidaa Tounes en juillet 2018.
Il a usé de toute sa maligne en ces quelques mois, pour ne faire que des ennemis aux services de Hafedh Caïd Essebsi. Ses attaques inéquitables, jusqu'à criminelles contre le premier Ministre Youssef Chahed et contre le parti d'Ennahdha, qui ne lui ont jamais fait du mal, même verbal qu'il soit, n'illustrent que son amateurisme agressif jusqu'à possessif.
Si, Ridha Belhaj possédait la moindre lucidité politique, il devrait bien comprendre la valeur humaine de Hafedh Caïd Essebsi, qui vole tout un parti politique au peuple tunisien. Un parti politique créé par Faouzi Elloumi, avec un pas en arrière, pour témoigner son grand respect à l'âge avancé de Béji Caïd Essebsi. Ce même Faouzi Elloumi, dont l'honnêteté et l'humilité des Grands, ne lui permettent pas de prendre part à de telles bassesses, d'une bataille de boue.
Le jour viendra où le parti de Nidaa Tounes, reviendra à ses vrais propriétaires. Je n'ai jamais entendu Faouzi Elloumi ni sa s'?ur Selma Elloumi, insulter quiconque, ni «islamiste» ni «pompiste», ni leurs adversaires ni leurs concurrents. Une éducation familiale du summum de ce monde.
Moi-même, j'ai assisté à une scène inoubliable sous le régime despotique de Ben Ali, à COFAT de Sidi Hassine, qui me fit mouiller mes yeux aux larmes. J'attendais quelqu'un dans ma voiture, lorsqu'un «Barbu» courut vers l'intérieur de la propriété de COFAT, poursuivi par deux policiers. Les policiers entrèrent dans la propriété de COFAT sans la moindre autorisation. Le défunt et très regretté Si Mohamed Taoufik Elloumi (Allah yarhamou wè innaâmou fi yaoum al-Joumouaâ al-moubarek), père de Selma et de Faouzi Elloumi, descendit de son bureau et chassa les policiers avec un courage presque inexistant en cette période, où les policiers eux-mêmes nous disaient, que personne ne pouvait intervenir ni qu'on ne puisse jamais trouver en Tunisie, le moindre piston au profit de ceux qu'ils appelaient «Kwanjia».
Que puis-je encore ajouter pour rendre le bien à un tel grand homme de la Tunisie, dont l'honnêteté demeure légendaire, sans témoigner de l'honnêteté visible, qu'il a héritée à ses descendants.
Notre Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant, m'est Témoin.

Zohra
| 15-02-2019 11:07
Que YC avait raison de s'éloigner de ce panier à crabes. Ils passent leur temps à se quereller où à critiquer et à mettre le baton dans les roues à ceux qui travaillent. Yaani la 3chou wala khalouw chkoun y3ich.

Hadj
| 15-02-2019 10:02
Avec leurs querelles stériles et sterilisante!!

MFH
| 15-02-2019 09:52
Les charognards arrivent.

Mouzal
| 15-02-2019 09:31
Dans le titre: De le geler lui ou son adhésion au parti?