alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 06:21
Dernières news
Ridha Belhaj : je ne me suis pas opposé à la nomination de Ben Ticha à la présidence
22/04/2016 | 16:12
2 min
Ridha Belhaj : je ne me suis pas opposé à la nomination de Ben Ticha à la présidence

Le président du comité politique de Nidaa Tounes, Ridha Belhaj a affirmé, lors de son intervention à Midi Sow, aujourd’hui, vendredi 22 avril 2016, que le président de la République n’a pas l’intention de lancer une nouvelle initiative politique pour reformer le paysage politique actuel.

 

M. Belhaj a ajouté que la coalition au pouvoir ne sera pas réduite mais qu’il est probable qu’elle soit élargie en y intégrant d’autres partis. Concernant le chef du gouvernement, il a indiqué que l’idée de son changement n’a pas été abordée à Nidaa Tounes, assurant qu’ « il y a juste une évaluation de son rendement et certaines critiques par rapport à son action. La position générale est qu’il n’est pas question de changer Habib Essid actuellement. L’évaluation du gouvernement Essid ne se fera qu’après les élections municipales prévues en mars 2017». Et d’ajouter qu’il n’y a aucune crise de gouvernance en Tunisie, affirmant que le modèle démocratique est en train d’évoluer et que les institutions de l’Etat agissent normalement. Cependant, tous les indices montrent qu’on traverse cette période transitoire lentement, mais surement.

 

D’autre part, il a reconnu qu’il existe certains conflits entre les partis de la coalition gouvernementale à cause des divergences de points de vue, soulignant que la coalition a été ébranlée, notamment, suite à l’adoption de la loi de la BCT. « En revanche, on a pu dépasser ces problématiques à travers des explications concernant les points de discorde ».

 

Revenant sur la nomination de Noureddine Ben Ticha au cabinet présidentiel, il a affirmé qu’il ne s’y est jamais opposé, mais c’est le président de la République qui a choisi le moment opportun, selon lui, pour le désigner. « Malgré certaines divergences avec Noureddine Ben Ticha, je ne me suis jamais opposé à sa désignation, et toute décision finale revient au président de la République», a-t-il assuré.

 

S.H

22/04/2016 | 16:12
2 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

EL OUAFY avec Y à la fin
| 24-04-2016 13:56
L'actuel Badji Caid Essbsi n'a pas de complexe en vers la situation de son fils il est préoccupé que la situation des Tunisiens et Tunisiens s'il s'agit de son fils ce n'est pas grave pour lui ce qui est très grave pour B C E c'est le peuple
son tendance de réparer ce que ces prédécesseurs les révolutionnaires avaient ruiné par inexpérience dans le domaine comme il a justifié en diminuant son salaire volontairement sans pression de quiconque et pour le cas de fils il le considère un élément du peuple .Il me semble que B C E a nommé Ben Ticha N. car les conditions d'être à la présidence se réunissent et par le temps la réalité dévoilera malgré que la situation présidentielle est difficile a amélioré comme il faut du temps car ce qui a été fait en cinq ans des retards dans tous les domaines est trop .

Rayma
| 24-04-2016 12:37
Ridha belhaj se prend pour qui pour donner ou ne pas donner son aval. Quand à ben ticha, BCE n'est pas bête il ne suit plus les bénis oui oui qui l'ont mené à la catastrophe de son fils...

EL OUAFY avec Y à la fin
| 24-04-2016 00:20
Noureddine Ben Ticha, le jeune politicien qui a la possibilité d'être nommé à la présidence il est adaptable avec tous les régimes car il est au service du peuple mais il y a certains qui ne sont pas satisfait de quiconque si en désigne un jeune ou bien un vieux toujours c'est la même avis .Ben Ticha Nouredine est qualifié du petit renard de la diplomatie Tunisienne comme il a dénigré une seule foi le système de Ben Ali au prononcement du résultat des élections présidentiels dernières sur le plateau de Nesma animé par Myriam Bel Kadi qui n'a pas supporter ce dinegrement; peu être ce n'est rien que un tactique politique si Ben Ali retournera en Tunisie le première qui va l'accueillir chaleureusement c'est bien Ben Ticha nouredine qui supporte énormément les éléments de la première république il les qualifiés des experts en gouvernance de l'état les serviteurs du peuple mais cet avis reste tabou chez le l'élit Ben Ticha nouredine et ce pour ne pas être en désaccord avec les (couds étatiste et ses alliés ) mais par le temps Ben Ticha sortira de son silence et lorcequ'il lancera ses racines dans la présidences .
En conclusion Ben Ticha nordine reste toujours loyale et fidèle à sa patrie la Tunisie comme hier et comme aujourd'hui sa position reste très solide avec ceux qui sont en services du peuple ce jeune il n'est pas assoiffé de pouvoir .

khouroutou
| 23-04-2016 20:19
.....Car il risque de vous poser quelques problèmes.....

Hedi ben Mami
| 23-04-2016 17:54
Avec benticha à carthage on se sent en pleine voyoucratie

Hedi ben Mami
| 23-04-2016 17:50
Je n'oublierai jamais comment Benticha attaquait le très vieux BCE quand il l'a trahi pour Mk Nabli. Mais bon on sait désormais qu'on est en pleine voyoucratie

Mansour Lahyani
| 23-04-2016 16:26
Jaloux ? Oui, sans doute... Mais de qui, de quoi ? Rodin, votre penseur pense pour vous, c'est évident ! Mais à nous, qui n'avons pas cette chance, ne nous laissez pas sur notre faim : veuillez nous expliquer, svp!

rodin
| 23-04-2016 12:56
....jaloux,je crois!

Angel
| 23-04-2016 00:57
Ridha Belhaj a affirmé ne pas être contre la présidence par Ben Ticha de Nidaa!
Quand on pense à ce parvenu de Ben Ticha, qui a insulté BCE comme pas permis avant de devenir son conseiller, qui a mangé à tous les rateliers ... on se demande si justement Mr Belhaj ne veut pas justement parachever la mort de Nidaa!
De toutes façons on s'en fout, Nidaa est déjà mort et ses bases l'ont désertée!

Mansour Lahyani
| 22-04-2016 18:57
Ah, merci, merci ! Maintenant que son satrape a pu cesser un instant de faire l'éloge d'Ons et de lui tresser des louanges - ça lui prend en moyenne 16h/jour - Belhaj a enfin rendu public son augure sur Ben Ticha : il n'est pas "opposé" à la nomination de Ben Ticha à Carthage : BCE a failli trembler !