alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 05:14
Dernières news
Riadh Mouakher : la propreté s'améliore mais reste insuffisante !
25/04/2017 | 19:39
1 min
Riadh Mouakher : la propreté s'améliore mais reste insuffisante !

Le ministre des Affaires locales et de l'Environnement Riadh Mouakher a assuré, aujourd’hui, mardi 25 avril 2017, qu’il y a « une légère amélioration au niveau de la propreté de certaines villes, mais qui reste, tout de même insuffisante et insatisfaisante ».

 

« D’ailleurs, la différence du degré d’amélioration de la propreté entre les villes revient, principalement, à la coopération des municipalités concernées. Nous avons pu collaborer avec certaines, d’une manière efficace, tandis que, pour d’autres, la collaboration n’a pas atteint le niveau requis à cause de l’absence des moyens matériels », a-t-il précisé lors de son passage chez Myriam Belkadhi sur le plateau « 24/7 » sur Al Hiwar Ettounsi.

Par ailleurs, le ministre a indiqué qu’il est nécessaire de faire appliquer la loi, d’où la nécessité de la mise en place de la police environnementale. « Ceci dit, elle ne peut résoudre toutes les problématiques environnementales. Elle aura juste un rôle dissuasif », a-t-il affirmé, tout en soulignant l’importance des campagnes de sensibilisation.

 

Revenant sur la propagation de l’hépatite A, dans certaines régions, M. Mouakher a affirmé qu’une étude a été lancée pour déterminer l’existence de facteurs environnementaux qui pourraient être derrière cette maladie. « Cependant, il faut la conjugaison des efforts entre plusieurs ministères afin d’avoir une action efficace ».

 

25/04/2017 | 19:39
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Labib
| 26-04-2017 11:57
Nettoyer c'est bien, ne pas salir c'est encore mieux.
c'est bien de lancer une campagne de propreté avec l'aide de police environnementale mais il manque un maillon très important à cette chaine; avant de faire des contraventions aux fumeurs qui vont jeter un mégot par terre, il faut lui installer des cendriers métalliques dans les stations de bus, métro etc.. et ceci est valable pour les autres petit déchets.

c'est à ce moment là que vous pourrez appliquer les contraventions

amin
| 26-04-2017 11:42
Monsieur le Ministre,
j'ai beaucoup de respect pour votre fonction.
Allez faire un tour du côté de Babcel djazira.
Et dans les rue de ce quartier. C'est une poubelle a ciel ouvert. Je pari que vous n'y avez jamais mis les pieds.

TH
| 26-04-2017 08:15
Tout passe par une nouvelle approche de l'éducation des générations futures.
Les actuelles générations sont malheureusement dans une forme d'incivisme récurent qu'il sera difficile à améliorer.
Il faut aussi faire des spots télévisés et des annonces radio répétitives aux heures de pointe de l'écoute.
Sans une éducation appropriée, l'incivisme contagieux vaincra.

takilas
| 26-04-2017 06:16
...et puis puisqu'il s'agit d'un problème récurrent dans la capitale, il est impossible de le résoudre primo avec les petits moyens classiques et archaïques, ainsi qu'avec une mentalité de peuple sous développé.
Secundo, étant donné le surpeuplement de cette capitale Tunis massacrée, il s'agit comme de s'attaquer à une montagne avec un marteau.
Pour le reste ce ne sont que les blablablas de nahdha pour espérer comme toujours les elections et conquérir la pauvre ville des débandade et des gabegies Tunis.