alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 18:26
Dernières news
Réunion urgente du bureau exécutif national de l’UGTT
20/04/2018 | 15:31
1 min
Réunion urgente du bureau exécutif national  de l’UGTT

 

 

Face à la situation de blocage dans les collèges et lycées (consécutive à la grève des enseignants) et la multiplication des tensions sociales dans le pays, l’UGTT a décidé, ce vendredi 20 avril 2018, de convoquer en urgence  le bureau exécutif national pour demain samedi 21 avril à 17h.

 

Ce bureau exécutif qui se tiendra dans les locaux de l’UGTT à la rue Mohamed Ali  sera présidé par son secrétaire général Noureddine Taboubi.

 

Par ailleurs, l’instance administrative a été appelée à se réunir le lundi 23 avril précise l’UGTT dans un communiqué publié sur Facebook.

 

N.B.G


20/04/2018 | 15:31
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

...
| 21-04-2018 12:50
Une seule certitude:
Le Gouvernement ne cédera jamais sur les revendications salariales.
Vous savez pourquoi?
C'est simple, il n'a pas les sommes exigées.
Le reste, serait soit une année blanche ou une abdication de L'UGTT ou bien encore des jours sombres à l'instar des grands troubles orchestrés par Habib ACHOUR en 1977.
Connaissant la force de nuisance des bandits qui habitent la centrale syndicale et leur niveau intellectuel nullissime, je pense que la Tunisie est partie pour vivre une période noire; pire que ce qu'elle a connu au début de la révolution avec la prolifération des attaques répétées des terroristes islamistes.

After Market Consulting
| 21-04-2018 11:23
To all of these BS guys of UG..shame on you.
Your road is blocked
One thousand Bravo to the government decision...
On a besoin d'hommes d'Etat comme Mr. CHAHED and Mr. Hatem B.SALEM pour mettre fin à ces scandales.
Rabbi Yahmi Touness inchallah min barcha znouss similaires..

Khneji
| 20-04-2018 22:26
En attendant la reunion de demain a 17 H j espere que Taboubi et ses adjoints auront le courage de dire STOP a Yacoubi et d avouer que la greve est illegale vu le preavis de 10 jours n a pas ete respecte'.

HSE1994
| 20-04-2018 21:20
Le boucher risque de nous priver d'oxygène jusqu'à l'acceptation de ses revendications
Il est capable de tout
Il parle de terre brûlée
Sauve qui peut

EL Farouk
| 20-04-2018 19:55
Lire la fin du consensus artificiel doit sonner.merci

SAM53
| 20-04-2018 18:32
L'erreur de tous les gouvernements précédents c'est d'avoir donner trop d'importance à l'ugtt et de l'avoir fait participé à toutes le sauces et bien maintenant il se sent indispensable et devient par contagion un parti politique ( éviction de Aidi,Jalloul et peut être bien Ben salem à venir.) veut être consulter pour les remaniements....etc La solution c'est de l'ignorer pour toutes les futures décisions et sanctionner tous les dépassements hors la loi des syndicalistes fouteurs de troubles et leurs moutons.

EL Farouk
| 20-04-2018 18:24
Après la réunion de demain, la montagne accouchera d une souris. Sachant que Taboubi n a pas d autorité sur ses lieutenants professionnels du désordre issus en majorité des une sorte de gauche aux idées archaïques et rejetées mondialement depuis trois décennies. Les anars dominant les structures importantes de la centrale syndicale ont professionnalisé leurs fonctions à des fins politiques et personnelles. Il est temps de redéfinir la sphère d influence des syndicats dans le cadre des conventions Internationales et notamment celles régissant la CISL et le BIT. La loi doit remplacer l arbitraire sinon ça sera la fin de l '?tat de droit.

Pascal
| 20-04-2018 18:17
On s'en fout , les tunisiens sont immunisés par cette avalanche de Grèves qui a tout détruit dans le pays.le boucher et ses CO sont pires que les terroristes , leur comportement diabolique est INDIGNE du prétendu syndicalisme.le gouvernement doit AGIR fermement et les tous JUG'?S pour rébellion , destruction des biens et acquis du pays, ingérence dans les décisions du gouvernement . une audit et un contrôle fiscal est Indispensable et urgent au sein de cette institution dite syndicale dont les (dirigeants ?!) semblent mener la belle vie (?) .ou est l'argent des adhérents ? Ou est le rapport financier détaillé et annuel ? Tout à revoir et à éclaircir pour l'opinion publique..,......

RIDHA
| 20-04-2018 18:07
Aujourd'hui je suis optimiste, très heureux, parce que l'état ne peut plus nous trahir et se fléchir devant les demandes des voyous de l'UGTT comme le cas passe de Mr. Jalloul ancien ministre. Les caisses sont vides, et l'état ne peut donner ce qu'il n'a pas. A l'enfer UGTT et professeurs. Quant a nous parents d'élèves on va mettre a jour nous enfants en mathématiques et physiques mieux que les professeurs minables, tout en rejetant le reste (Tarbia islamia, watania ,tachkilia , mousikia, histoire , Geo Etc'?') tout ça est disponible sur le net pour les amateurs. Le passage au classe supérieure est garanti, les vacances de l'été sont garanties.
Et bonne Ramadan sans salaires pour les grévistes.

MFH
| 20-04-2018 17:05
Prière, Mettre à l'ordre du jour de cette réunion les points suivants que tout le monde se pose. 1-l'etat ne dispose d'aucun millime à vous donner et aucun organisme financier n'est prêt à lui prêter quoi que ce soit. 2- généralement l'augmentation de salaire est tributaire du rendement et de la richesse materielle qui en découle. Or nos enseignants ne font rien dans ce sens(7000 zéros en langue française, autant ou plus en anglais et 5000 en lettres arabe pendant la dernière cession du bac). 3- l'argent des cours de rattrapage et les autres avantages comme les bourses pour les études supérieurs ne sont-t-ils pas suffisants pour vous rendre heureux. 4-comparez vos conditions avec celles ddu secteur privé, vous verrez l'ampleur du fossé qui vous sépare d'eux. Cela vous soulagera.