alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 05:58
Dernières news
Réunion Habib Essid – Nidaa Tounes : Etablir des plans pour les 5 ans à venir
19/04/2015 | 16:18
1 min
Réunion Habib Essid – Nidaa Tounes : Etablir des plans pour les 5 ans à venir

A l’issue d’une réunion tenue, aujourd’hui dimanche 19 avril à Hammamet, entre le chef du gouvernement, Habib Essid, et les membres du Bureau politique de Nidaa Tounes, Mohamed Ennaceur, président du parti, a fait une déclaration aux médias dans la quelle il a mentionné qu’il s’agit d’une rencontre qui sera, dorénavant, périodique et régulière entre les deux parties.

« Nous avons discuté des différentes questions préoccupant les citoyens, dont notamment la situation économique et sociale, la lutte contre le terrorisme, la situation sécuritaire, le tourisme, le développement régional et les stratégies à mettre en place. En effet, il est nécessaire d’avoir un plan d’action pour l’étape à court terme et l’étape portant sur les cinq années à venir », a souligné, le leader de Nidaa Tounes.

 

Par ailleurs, a été évoquée la nécessité de trouver les mécanismes adéquats pour la mise au point d’une politique de développement tenant en compte de toutes les problématiques dont celles ayant trait aux grèves observées un peu partout et dont faudra essayer de résoudre les origines par le dialogue.

19/04/2015 | 16:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires (9) Commenter
ce gouvernement stérile a une durée de vie qui ne sera pas longue
griguer
| 20-04-2015 17:48
un gouvernement de quartet de composition bizarre qui logiquement ne durera pas longtemps . un quartet de compris entre des partis diamétralement opposés . actuellement zéro réformes , trop de blabla . une coalition bizarre qui a donné une assemblée sans opposition .
pauvre électeurs
dernière rencontre avant de claquer la porte
G&G
| 20-04-2015 16:53
Essid, trouvant l'os assez dur ne voulant pas l'avaler tout seul veut se fier une issue de secours avant de leur claquer la porte .
Le comble c'est qu'il fait appel à Med Nasseur qui n'est même pas capable de pouvoir se débarrasser de son chef de cabinet hérité de Mustapha Ben Jaafar.
énergie solaire et ses corollaires ...
Zinsman
| 20-04-2015 10:32
Energie solaire : Installation de 3 GW c de PV sur les toits fins prêts à cet effet, est une nécessité absolue pour réduire les perte sur distribution de l'électricité qui ont culminé à 16,12 % pour 2014 au lieu d'être conforme à la moyenne mondiale de 5 à 10 % ...On évite ainsi de brûler pour rien plus de 400 000 tep...Les 3 GW c noue permettraient de produire 5 TWh / an et parfaire notre mixe électrique en portant la part d'énergie renouvelable à 25 % à FIN 2020 !
@HatemC : Bravo! Tout à fait
Carthage Libre
| 20-04-2015 10:04
C'est ce que je pense exactement aussi. C'est ce que j'ai toujours pensé.
pas d'espoir
louis
| 19-04-2015 22:13
personnellement, je n'ai plus confiance en ces nidaiiste et ce M.lion.
je suis vraiement désespéré de la medicrité qui reigne le travil des ministres et surtt ce M.des finances qui n a rien a voir avec les finances.
Il est en train de voir la destruction du secteur bancaire par ces DG, voleurs et mediocres sans aucune reaction.
jusqu au ou on va rester observer tt cela.
Feddina
Planification
HatemC
| 19-04-2015 21:11
Mode de développement dépassé ... un pays a besoin de résultats immédiat ... et qui nous dit que ces plans sont la solutions ???

Les démocraties avancés ont utilisés ce mode de développement ...
La Tunisie de Bourguiba a toujours privilégié le développement collectif .... c'était une époque ... les années 50/60/70/80 .... la Tunisie aurait pu réussir son virage économique comme la Corée ... mais les islamistes sont passés ( les années 70/80 ) par là et ont tirés la Tunisie vers le bas .... et figés la Tunisie dans l'IMMOBILISME ... c'est les islamistes notre malheur .....

Bourguiba tout comme BenAli ont eu à combattre le sous développement mais aussi les ennemis de la Tunisie .....

Miser sur l'Humain et non les richesses .... Bourguiba l'a compris ...
Bourguiba était en avance sur son temps .....
Miser sur Ton Intelligence ... miser sur l'éducation ....
La Tunisie d'aujourd'hui l'a compris ... avec du retard ...

La France, via le Commissariat général du Plan, l'a utilisé jusqu'en 2005, ainsi que des pays comme le Canada ... mais ce mode de développement nécessite du temps ... et de la patience ... de la rigueur ... une économie performante ...et moins de grève ...
Le problème avec les plans quinquénaux c'est la durée ... un pays peut patienter mais ... pas 5 ans ....
Pour la Tunisie ... il faudrait un New Deal et non un plan quinquennal ....
Engager de grands travaux
Engager de grandes réformes
Essid enrhume les crétins .. il cherche a passer un contrat avec le pays ... le laisser tranquille pendant 5 ans .... HC
Ennaceur se moque de qui?
DHEJ
| 19-04-2015 18:49
Il n'est pas au courant de l'effondrement du toit de la crèche à Mohamedia?


Déjà appliquer l'article 47 de la constitution est un plan quinquennal...

Mais la discrimination cavale encore et le politiciens ne font que du blabla superficiel...


La situation économique et sociale il radote Ennaceur... mais il n'est pas au courant du courant des gréves!!!
comme quoi ils vont rester 5ans!!!!!
moi17
| 19-04-2015 18:45
un rythme croissant des greves;un pouvoir d'achat détérioré;une situation securitaire catastrophique,des nominations douteuses,harcèlement des journalistes honnêtes,...et vous voulez rester 5 ans ;mais 5 mois c'est trop..d'ailleurs un gouvernement qui ferme la mosqué ezzetouna et fait manger a son peuple la viande des anes ne devrait pas rester 5 minutes!!!
un peu partout ...
Pressing
| 19-04-2015 18:22
... et non pas "un peut partout" !!!

BN: Merci d'avoir attiré notre attention.