alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 06:29
Dernières news
Réunion des partis contestant le projet de loi sur la réconciliation économique
03/09/2015 | 21:02
1 min
Réunion des partis contestant le projet de loi sur la réconciliation économique

 

Les partis qui s'opposent au projet de loi sur la réconciliation économique et financière tiendront, vendredi 4 septembre 2015, une réunion pour décider des formes de protestation envisagées.

 

C'est ce qu'a déclaré le porte-parole d'Al-Joumhouri, Issam Chebbi, jeudi, à l'Agence TAP, précisant que ces partis vont se concerter au sujet des actions à prendre pour manifester, publiquement, leur refus.

 

Selon Issam Chebbi, les autorités compétentes envisageraient d'interdire les manifestations et les mouvements de protestation contre ce projet de loi. Parmi les partis qui vont participer à cette réunion, figurent Al Joumhouri, le Front populaire, Ettakatol, l'Alliance démocratique, le Mouvement Echaab et le Courant démocrate.

 

S.H (Avec TAP)

03/09/2015 | 21:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

Citoyen_H
| 05-09-2015 14:17


" et qui veulent continuer à exercer leur commerce encore plus juteux que celui des gens qu'ils continuent de marteler indument ".

" c'est bien évidemment ceux qui ont servi d'outil à une révolte menant leur propre nation, en si peu de temps, à une banqueroute, désormais assurée, à la perte de sa souveraineté et à la mendicité ".

" Plus corrompu parce qu'il est institutionnalisé prenant la forme de collectif d'avocats, de bureau de conseil, de partis, d'associations, d'organisations nationales, d'organe de presse et de journaux et bien évidemment de courtiers proches des milieux politiques. ".



Analyse lucide reflétant parfaitement les sombres desseins des maraudeurs affamés in-utero de la trika, ennakba et marzougui en tête.
Bien joué.
Salutations.


Ben
| 05-09-2015 12:27
Les véritables fonctionnaires, magistrats et hommes d'affaires « corrompus » n'ont jamais quitté leurs commerces. Ils ont noué de nouvelles alliances avec les partis au pouvoir et roulent pour le compte de leurs mentors qui se sont substitués à l'État.
Il n y a que quelques «boucs émissaires », qui n'ont jamais eu pour nature de prêter allégeance à quiconque, en dehors de leur nation, qui souffrent, aujourd'hui, de poursuites sur la base de dossiers montés de toutes pièces faisant que ces gens-là seraient les véritables victimes.
« Les autres », s'élevant contre la réconciliation, c'est bien évidemment ceux qui ont servi d'outil à une révolte menant leur propre nation, en si peu de temps, à une banqueroute, désormais assurée, à la perte de sa souveraineté et à la mendicité.
Qu'attendez-vous de ces gens-là, qu'ils reconnaissent qu'ils ont fait du mal à leur pays, qu'ils ont semé la haine et la division au sein de ses populations, qu'ils sont en train de préparer les populations à une guerre civile.
« Les autres » aussi c'est les racketteurs qui ont constitué de cette révolte provoquée un fonds de commerce et qui veulent continuer à exercer leur commerce encore plus juteux que celui des gens qu'ils continuent de marteler indument.
Plus corrompu parce qu'il est institutionnalisé prenant la forme de collectif d'avocats, de bureau de conseil, de partis, d'associations, d'organisations nationales, d'organe de presse et de journaux et bien évidemment de courtiers proches des milieux politiques.
Ceci dit, il y aurait lieu de ne pas perdre de vue que l'iniquité enfantera des réactions dont on ne saurait mesurer l'impact pouvant emporter tout le monde dont « les autres » haranguant, par un discours populiste, des foules qu'ils ne sauraient maitriser bien longtemps.
Tel « NERON », mettant à feu sa cité, Ils ne seront pas capable de mesurer le degré de gravité de leurs actes et ce quand bien même ils se seraient rendu compte qu'ils n'arrivent plus à contrôler une rue, qu'ils ont fait bouger, se retournant contre ces « autres » encore plus corrompus que ceux qu'ils décrient.

Abdelmajid
| 05-09-2015 00:43
Le Passage Eventuel de cette maudique Loi va creer une ONDE DE CHOC ET UN TSUNAMI qui va emporter beaucoup de monde et de Partis , en particulier : tout le Parti Nidaa avec Tous ses Responsable et d'autres '' beaucoup de Jolis Mondes '' . Attention Nidaa et BCE c'est votre TOMBE DEFIBITIVE QUE VOUS ETES ENTRAIN DE CREUSER , et le temps ne sera pas long pour que vous y aller .RECULER C 'EST PRIMORDIAL ET VITAL .il n'y a pas de honte a ca , Bourguiba l' a fait .

Tounsi
| 04-09-2015 21:43
Après les grèves répétées dans notre cher pays voilà les protestataires d'une loi qui n'est même pas discutée au parlement ,c'est dire ( effriche lahssira kbal el jamaa ).c'est beau la démocratie ? ! A qui est le prochain tour pour déstabiliser notre chère TUNISIE .NO COMMENT .

G&G
| 04-09-2015 16:08
les rcdistes propres et honnêtes se comptent par dizaines de milliers. aujourd'hui ils payent la factures des gens malhonnêtes qui avaient profité du parti et de la gentillesse de Ben Ali pour se faire remplir les poches.
Tous les vrais nationalistes sont contre les voleurs et les corrompus.
La Tunisie est à nettoyer au karcher sur tous les plans. à commencer par ceux qui les soutiennent et qui touchent 30 milles dinars en plus de la retraite et de ses revenus privés.

Abdelmajid
| 04-09-2015 12:30
Oui ! Moi je suis contre la reconciliation ! C'est l'argent du peuple , PERSONNE NE PEUT L' OFFRIR BENEVOLEMENT AUX VOLEURS. Il faut un referendum . Si non les Ministeres de la Justice avec ceux du Commerce et de l' Industrie , peuvent prepare une equipe competente en Gestion , et apres conaissance du dossier de mr X , ils mettent la main sur les societes de ce Mr X , ils ecartent ce Mr X , ils gerent toutes ses societes . ils rembourseront les credits non honores de Mr X . Une fois que tout est solde' , on remet en place ce Mr X . Evidemment le Ministere de la Justice doit reglementer ce Processus . Ainsi toutes les activites et le Personel des Societes de ce Mr X sont SAUVEGARDES . Si on opere de cette facon avec une dizaine de Messieurs X , Y ... les autres voleurs vont venir courir pour solder leurs Comptes et eviter la main mise de l ' Etat . C'est une idee a creuser par les specialistes .

Rationnel
| 04-09-2015 12:08
La loi de la réhabilitation des voleurs et corrompus devient de jour en jour un problème pour Nidaa. Ce jeune parti de quatre ans risque de tout perdre et revenir au point zero. Un autre parti peut facilement le remplacer chez les anti-Ennahda, c'est une occasion pour Mehdi Jomaa d'annoncer son parti. Nidaa a déçu avec son alliance avec Ennahda, l'absence totale de résultats sur les plans économique et sécuritaire, et l'acharnement a défendre les voleurs et blanchir les corrompus. Nidaa n'a rien fait pour ses supporters et a gaspille son capital politique sur une loi très controversée.

rayan benne
| 04-09-2015 11:21
Tous les citoyens ( moins les voleurs et les corrompus) vous soutiennent.
Courage et bonne continuation

faouzi
| 04-09-2015 10:02
l'opposition ce comporte comme s' ils sont toujours sous une dictature , les même slogans d'avant 14J , je crains qu'a force de crier attention au retour de la dictature qu'ils finisse par faire le vide autour d'eux et nous nous trouverons a l'avenir en présence d 'un ou 2 partis politique qui détiennent tout les ficelles du pays . le rôle de l'opposition est très important c est l'autre main de la démocratie a condition quelle soit constructif et les différents propositions serons traité par le dialogue dans les institutions démocratique du pays, ou peu être bien elle projette de sombrer le pays dans une crise politique aigu par la quelle espérant précipité des élections législatives anticipé et récupérer les sièges perdu lors des élections de 2014 ,

R.T.
| 04-09-2015 08:41
S'il s'agit d'une manifestation nette d'intrus et propre, pourquoi l'empêcher de se tenir.La condition c'est que l'objet soit clair et les arguments soient soutenables , réglementaires, objectifs et défendables.