alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 01:47
BN TV
Réunion des partis au pouvoir : Vers des positions conjointes quant aux problématiques du pays
21/05/2015 | 11:44
1 min
Réunion des partis au pouvoir : Vers des positions conjointes quant aux problématiques du pays

 

La première réunion des partis au pouvoir s’est tenue, hier 20 mai 2015, au siège de Nidaa. Y ont été abordés, selon Lazhar Akremi, la situation générale du pays et les problématiques en cours dont les mouvements sociaux. Le but est, selon le dirigeant de Nidaa, d’unifier les visions des différents partis quant à ces problèmes et de préparer « la couverture politique nécessaire pour le gouvernement Essid ». Il a été décidé l’instauration d’ateliers qui travailleront autour de la réforme de l’enseignement, des décisions à tendance sociale et économique et de l’organisation d’un colloque qui aura pour but d’apaiser les tensions sociales.


M .Akremi a annoncé qu’une conférence de presse conjointe entre les partis au pouvoir se tiendra au début de la semaine prochaine afin d’exposer les décisions et les points auxquels seront parvenus les différentes parties.


R.B.H.

21/05/2015 | 11:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires (7) Commenter
@tounsi| 21-05-2015 15:32
Bourguibiste nationaliste
| 22-05-2015 07:16
Cher Tounsi,
Vous êtes bien optimiste, trop optimiste...
Le sale boulot
The Mirror
| 21-05-2015 17:14
Décidément, chaque gouvernement a son kamikaze, chargé de faire le sale boulot.
' Pour empêcher la troïka de gouverner, Nida Tounes chargeait Hama Hamami d'incendier le climat social avec des grèves, des sit-in et des coupures de routes et de voies ferrées : résultat : la troïka gouvernait un pays ingouvernable,
' Pour permettre à Nida Tounes de gouverner en toute quiétude, Nida Tounes charge actuellement Rached Ghanouchi de parcourir le pays pour demander aux populations de rester calme et laisser le Gouvernement en paix. Résultat : le Gouvernement Assid s'en dort à la Kasbah.

ATTENTION : Hama Hamami n'intervient pas lorsque Rached Ghanouchi endorme les populations au profit de Nida Tounes, et Rached Ghanouchi n'intervient lui non plus lorsque Hama Hamami secoue les populations pour démolir la troïka. Hamami n'entrave pas le travail de Ghanouchi et Ghanouchi n'entrave pas le travail de Hamami. Les kamikazes se respectent mutuellement.
bleu et blanc
lila
| 21-05-2015 16:08
Le bleu et blanc de la decoration sont tout a fait logiques et attendus dans le local de la nahda lieu de la rencontre .il y a erreur dans l article qui situait le lieu de la rencontre dans le local de nida!
je répond à Bourguibiste nationaliste
tounsi
| 21-05-2015 15:32
je comprend cher Bourguibiste nationaliste votre frustation mais j'ai confiance en bajbouj il les eduque aux vrai problemes du pays, il les intégrent pour éviter leur impact néfaste il les neutralise et les poussent en avant en les intégrant ils peuvent se désintegrer car les radicaux finirons par les lacher dans cette sphère islamique agressive dans le monde arabomslman
ceci est un avis personnel
vive le bourguibisme et le bajboujisme
Le nida aux couleurs de la nahdha
Scarabée
| 21-05-2015 15:30
Très jolie la déco en bleu et blanc, avec les petits noeuds !
Le nouveau quartet aux ordres du gourou ne cache plus son jeu. Que va-t-il décider pour accélérer la chute du pays ?
Maudits soient les ennemis de la Tunisie !
POURQUOI LA COULEUR BLEU DES ISLAMISTES?
Bourguibiste nationaliste
| 21-05-2015 14:58
Il ne peut y avoir accord avec les islamistes qui ont déjà imposé leurs couleurs (bleu et blanc) pour les tables de conférence. Quelle naïveté de croire qu'on peut dialoguer avec les islamistes qui sont des traîtres à la patrie.
il faudrait ...
citoyen tun
| 21-05-2015 14:58
que le soutient au gouvernement soit clair et net pour qu'on sache clairement qui sont les manipulateurs derrière la tentative de déstabilisation du pays