alexametrics
Dernières news

Réunion de réconciliation à l’Utica à propos de la société Tom

Réunion de réconciliation à l’Utica à propos de la société Tom

 

 

Une séance de travail s’est tenue, ce vendredi 10 août 2018, pour discuter de la situation de la société L'Appetissante Tom du groupe IFFCO spécialisé dans l’industrie agroalimentaire.

La séance s’est tenue notamment en présence du président de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (UTICA) Samir Majoul, du secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) Noureddine Taboubi et Sami Ayed DG de la société.

 

La réunion a été consacrée au conflit opposant les dirigeants de la société et le syndicat. En effet, la société a décidé le 17 juillet dernier d’entamer un lock-out d’un mois à partir du 31 juillet 2018, pour exiger le respect du droit disciplinaire de l’employeur et garantir la non-ingérence de la partie syndicale.

Une seconde réunion est prévue mardi prochain pour poursuivre les concertations.

 

Cette réunion caractérise les bonnes relations entre les deux organisations et leur attachement au consensus et au dialogue pour résoudre les problèmes, aussi difficiles soient-ils, relève le communiqué de l’Utica.

 

I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (4)

Commenter

Moi-même
| 07-09-2018 14:17
Bandits ou syndicaux qui sait

Chawki
| 11-08-2018 12:18
Bravo. Je ne connais pas le fond du problème mais bravo pour le courage de mettre un terme à la dérive des syndicats dans le pays. La gestion est l'affaire du management. Point barre.

aboulghaïeb
| 10-08-2018 17:05
Son fondateur et propriétaire, feu Mokhtar Bellagha, la dirigeait à l'ancienne: paternalisme, rigueur et l'oeil partout! Si Mokhtar, député bourguibiste et ancien militant, savait se faire respecter et se faire obéir en maniant le bâton et la carotte. A chaque événement: Aïds fin d'année, Mouled, c'était les distributionsgratuites et les gratifications: mouton, couffin de provisions, enveloppes surprise. C'était un as de la gestion confraternelle!
Au sein de son entreprise, un syndicat de base était certes là, mais comptait pour beurre, ses employés n'en avaient cure!
Je me demande, finalement, si ce mode de gestion ne serait pas le catalyseur et le remède miracle pour aplanir les conflits permanents employeurs-employés que vit actuellement le pays! Ces querelles interminables sources de gabegie
et de pertes considérables pour l'économie du pays!

Le vaillant
| 10-08-2018 16:04
Je me demande si les petites confisserie devant les participants à cette réunion était, ou non, des produits TOM!
Dans tous les cas j'espère que pour la réunion du mardi prochain qu'ils en soient ainsi!

A lire aussi

Le mouvement Ennahdha a rendu public un communiqué ce mardi 23 octobre 2018, dénonçant le meurtre du

23/10/2018 19:19
0

La chaîne Attessia a rendu public, ce mardi 23 octobre 2018, un communiqué annonçant qu’elle a

23/10/2018 18:49
1

La municipalité de la ville de Tunis a indiqué ce mardi 23 octobre 2018 sur sa page Facebook qu’elle

23/10/2018 17:18
2

Un accord d’hôtel d’application partenaire a été conclu le 15 octobre 2018 entre l'Hôtel Mövenpick

23/10/2018 17:04
0

Newsletter