alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 06:58
Dernières news
Réunion de la commission économique mixte tuniso-américaine à Washington
06/05/2016 | 18:56
1 min
Réunion de la commission économique mixte tuniso-américaine à Washington

La réunion de la commission économique mixte tuniso-américaine (JEC : Joint Economic Commission) a eu lieu aujourd’hui, vendredi 6 Mai 2016, à Washington DC, et ce, dans le cadre du partenariat entre la Tunisie et les Etats Unis afin de consolider les relations économiques entre les deux pays.

 

Cette réunion a comme objectif d’appuyer les efforts de développement économique en Tunisie notamment la compétitivité et la création d’emplois, et de procéder à un échange des vues sur les différentes questions relatives aux programmes d’appui financiers et de coopération techniques. Le secteur privé a été représenté par une délégation de 12 hommes et femmes d’affaires, menée par Khaled Babbou, président de la Chambre de Commerce Américaine en Tunisie (AmCham Tunisia).

 

A cette occasion, M. Babbou a affirmé dans son allocution que les relations Tuniso-Américaines ont subi une transformation au cours des cinq dernières années, soulignant l’amélioration de la coopération bilatérale entre les deux pays. « Nous proposons de créer un groupe de travail mixte et indépendant, avec l’appui des deux parties, pour évaluer les relations Tuniso-Américaines, identifier les intérêts en commun, et développer une compréhension claire de ces relations, leur dynamique, et la direction dans laquelle elles doivent avancer.

 

Le groupe de travail prendra en considération les aspirations de chaque partie et identifiera ce que veulent les décideurs, le secteur privé, la société civile et le grand public et le pourquoi, et offrira des recommandations concrètes de politiques basées sur ces intérêts communs sur les questions et les domaines clés », a-t-il indiqué en substance. Et d’ajouter que le secteur privé en Tunisie est engagé pour jouer son rôle avec le Gouvernement et la société civile afin de fournir des solutions et créer des conditions pour plus de croissance, d’emplois et de prospérité dans notre pays.

 

S.H

06/05/2016 | 18:56
1 min
Suivez-nous