alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 02:55
Dernières news
Reprise des affrontements à Bizerte
30/03/2017 | 20:13
1 min
Reprise des affrontements à Bizerte

Les affrontements ont repris ce soir du jeudi 30 mars 2017, entre les supporters du Club athlétique bizertin (CAB) et les forces de l’ordre, dans la ville d’El Ksiba. Les policiers ont eu recours au gaz lacrymogène pour disperser les manifestants et assurer un retour au calme.

 

Ces actes de grabuge ont eu lieu suite aux évènements survenus lors du match de football d’hier à Tataouine, où l’arbitre a décidé de reprendre le match, 25 minutes après avoir sifflé la fin. La reprise a duré jusqu’à ce que l’Union sportive de Tataouine ait pu marquer le but d’égalisation.

 

Copyright photo : Bizerte news

30/03/2017 | 20:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

Gg
| 01-04-2017 08:44
Test réussi !

Letranger
| 01-04-2017 05:21
"...La reprise a duré jusqu'à ce que l'Union sportive de Tataouine ait pu marquer le but d'égalisation..."
C'était une opération risquée, ils auraient pu en prendre un deuxième...

takilas
| 31-03-2017 20:51
Seulement et paradoxalement à vos propos, ce sont plutôt les nombreux milliardaires sudistes qui possèdent les villas luxueuses avec piscine et ce à...Tunis.
Par contre, quant aux présumés habitants de Tunis, ils logent dans des oukalas situés dans des ruelles exigues et lugubres qui ne répondent nullement aux moindres normes de l'hygiène, et le meilleur d'entre eux c'est celui qui a pu s'octroyer un appartement au 4ème étage sans ascenseur. Sans parler du chômage et des injustices subies dans n'importe quelle firme ou administration pour la simple raison (regionaliste) qu'ils sont originaire de Tunis. Pour ce qui est des promotions ou autorisations quelles qu'elles soient, ils ne les auront jamais malgré leurs compétences et dévouement au profit d'autres.

Gg
| 31-03-2017 19:40
Bonsoir Zohra,
Moi aussi je me suis étouffé de rire lorsque j'ai lu la fin de l'article !
Bises, mon amie :-)

Zohra
| 31-03-2017 18:31
Bonjour,

Un arbitre sur mesure c'est toujours pareil la guerre entre nordistes et sudistes. Peut être un arbitre Nahdhaoui.
morte de rire

TeTeM
| 31-03-2017 17:50
Le Match de football
Le football, comme n'importe quel sport - et par analogie dans les sociétés civilisée ' est régit par des règles qui ont été bafouée ce week-end. Il est normal que cela soulève de l'indignation et des réclamations. Je n'approuve pas l'expression de cette colère populaire, qui prend une forme violente menée par une horde de hooligans. Néanmoins, je suis surpris et choqué du silence de la Fédération Tunisienne d'Athlétisme. Je travaille dans le sport et je ne comprends pas la stratégie de la Fédération qui laisse un incendie se propager. A défaut d'annuler les effets de la reprise du match elle aurait au moins du annoncer qu'elle allait examiner cette affaire.
Je viens de voir leur site internet et il n'y a rien ! En revanche, coup de chapeau au CAB qui a publié un appel au calme à ses supporteurs : https://www.cab-officiel.com/fr/2017/03/30/appel-au-calme-des-supporters-cabistes/

Les hooligans
Nous arrivons au n'ud du problème qui gangrène le football Tunisien. Si le problème n'est pas spécifique à la Tunisie, certains pays comme la France ou plus récemment le Royaume Uni, ont pris des mesures afin de lutter contre ce fléau. Interdictions de stade, assignation à résidence les jours de match ou surveillance rapproché'. Beaucoup de chose ont été essayés avec succès pourquoi ne pas s'en assurer.
La puissance de l'Etat
Tant que l'Etat ne réprimera pas fortement ce genre de dépassement. Tant que l'on sera laxiste et que l'on daignera pas appliquer les Lois, il faudra faire avec ce genre de débordement. Ils ne sont pas spécifiques au football contrairement à ce que raconte Léon. Petrofac, ce n'était pas le foot. L'occupation de la faculté de la Manouba ? Ce n'était pas le foot. Le blocage du phosphate de la CPG ? Ce n'est pas non plus le foot' Bref, les exemples sont nombreux et ne pointent qu'une seule chose. Le manque de fermeté des autorités public dans l'application des Lois.

TeTeM
| 31-03-2017 17:50
Le Foot et le régionalisme
Il est facile d'attribuer au foot tous les malheurs de la Tunisie? Le foot est régionaliste? Au contraire, il est un vecteur d'union Nationale. Quel Tunisien n'est pas un supporter de l'équipe Nationale lors de la CAN ou de la Coupe du Monde? Aucune autre équipe Nationale Tunisienne dans un autre sport ne fédère autant que celle de football.
Le football est l'opium du peuple. Il est aussi le reflet de la situation sociale du pays. Enlevez le football aux Tunisiens et vous verrez comme les choses seront encore pires. Dans un pays où toutes les villes ne sont pas dotés de musée, cinéma et autres loisirs, le stade de football est, avec le café, la seule distraction... Toutes les villes de Tunisie ne sont pas sur le modèle de Sousse ou de Tunis !
Le Régionalisme
Je lis ici et là des attaques vis à vis de revendication régionaliste. Aimer sa ville ou sa région serait donc un crime à la Nation? Mais au final, c'est quoi être Tunisien? Que serait la mère Patrie sans ses régions? Comme je le disais hier, nos différences sont nos richesses. On ne se marie pas de la même manière à Bizerte, Sousse, Sfax ou Djerba. On a quelques spécificités culinaires ou même dans nos habits traditionnels. Et alors? La Tunisie c'est aussi ça! Et si certaine région ont des revendications, on doit voir si elles sont légitimes avant de crier au régionalisme. Le développement économique de la Tunisie ne s'est pas fait de façon "égalitaire » sur tous le territoire. Certaines régions, pour des raisons diverses, ont été mieux servies que d'autres. Il ne faut donc pas s'étonner que désormais, les régions les moins développées ou disposant d'infrastructures en mauvais état réclament leur part du gâteau. Il est facile de crier au régionalisme depuis sa belle villa avec piscine à Tunis !

TeTeM
| 31-03-2017 17:49
Test

TeTeM
| 31-03-2017 17:17
Vous parlez peu, mais vous parlez juste!

Gg
| 31-03-2017 16:07
"l'arbitre a décidé de reprendre le match, 25 minutes après avoir sifflé la fin. La reprise a duré jusqu'à ce que l'Union sportive de Tataouine ait pu marquer le but d'égalisation."

Il eût été plus simple de déclarer Tataouine vainqueur avant de jouer le match !
Franchement, plus con on ne fait pas !