alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 18:28
Dernières news
Report de l'examen du projet de loi sur la réconciliation
28/07/2017 | 10:57
1 min
Report de l'examen du projet de loi sur la réconciliation
L’examen du projet de loi sur la réconciliation, qui était prévu pour le vendredi 28 juillet 2017 lors d’une séance plénière à l’ARP,  a été reporté après les vacances parlementaires. 
 
Ce report est survenu suite à l’absence de l’avis consultatif du Conseil Supérieur de la Magistrature. Il est à rappeler que l’assemblée des représentants du peuple avait prévenu le conseil supérieur   au sujet du projet de loi, et ce, le jeudi 20 juillet 2017 selon l’article 42 de la loi fondamentale du conseil

W.N
28/07/2017 | 10:57
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Mustapha Citoyen
| 29-07-2017 02:01
Ce projet s'il est adopté va consacrer la fracture du pays.Encore une fois je me demande pourquoi le Président de la république insiste à le faire passer.Ces administratifs jadis sujets volontaires de ZABA, de ses gendres, de ses tueurs se faisaient un plaisir pour servir les désiratas de leurs maîtres. Les moins futés d'entre eux se contentaient de préserver leurs avantages contre leurs asservissements à la bande de Zaba. Avec cette loi ils garderont les secrets des magouilles afin de flouer le droit du savoir du peuple, droit conquis par le sang des martyrs.Ceux qui voteraient cette mascarade verraient leur nom inscrits au coté de Sadok Bey, de Mustapha Khaznadar, de Slaheddine Baccopasser. Ceux qu'on veut protéger n'ont qu'à passer devant l'IVD déballer leur forfaiture dénoncer les criminels demander pardon et s'ils non pas bénéficier d'avantages peuvent faire valoir leur droit à la retraite dans l'oubli qu'ils méritent. Mr le Président oubliez vos promesses sur ce chapitre et préserver l'honneur et la dignité de l'institution présidentielle.

The Mirror
| 28-07-2017 19:27
Il ne m'appartient pas de me prononcer sur l'innocence ou la culpabilité d'une personne.
Cela dit, si la culpabilité d'un corrompu est confirmée par la justice, je n'aurai aucune compassion envers les suceurs de sang de mes concitoyens. Et si j'ai le Pouvoir, je pendrai haut et court, à la place Bab Souika, toute personne ayant volé le pognon de mon pays.
Quant à vos insultes envers ma personne, je m'interdirai d'y répondre, cela ne fait pas partie de ma culture.

Tounsi
| 28-07-2017 18:02
Et pourquoi voulez vous que ces fonctionnaires qui n'ont rien mis dans leurs poches aillent en prison en vertu d'un article du code pénal digne du moyen âge et deshonorant pour le pays ??
Vous trouvez juste que des ministres soient condamnés à la prison ferme pour une histoire d'orientation universitaire ????
Ne savez vous pas que des hauts fonctionnaires ont été acquittés par la justice après des années de souffrance et de privation ???
Ignorez vous que la plus part des affaires à l'encontre de ces pauvres citoyens ont été montées de toute pièce par des sans scrupules atteints de revolutionite ???
Et enfin quand est ce que vous allez vous libérer de votre rancoeur dévastatrice alors que le pays est au bord de la ruine ????

The Mirror
| 28-07-2017 12:26
Comme la plupart des tunisiens, je ne comprends pas pourquoi la présidence de la République, institution supposée au-dessus de tous les micmacs politiques, s'acharne, insiste, tient absolument à faire passer la loi de la réconciliation, loi qui officialise, légitime, et légalise la corruption dans note pays.
La Tunisie est le pays de la corruption. La Cosa nostra et le corrompu Silvio Berlusconi n'ont pas réussi à faire autant de dégâts en Italie, comme l'a fait et le fait encore les lobbies de la corruption en Tunisie.
Il est de coutume dans les milieux mafieux que, pour se protéger, le parrain du clan mafieux fait un pacte du sang avec des politiques, des magistrats, des policiers, etc.
Tout porte à croire qu'en Tunisie, les mafieux de la corruption ont procédé à l'italienne : faire un pacte du sang avec tout ce qui peut entraver leur business. Pendant ce temps, notre Chahed se débat tout seul, contre la mafia et les protecteurs de la mafia. Bon courage Monsieur le Chef du Gouvernement.
Je laisse le soin à Monsieur Nizar Bahloul (Business News), de revenir sur le sujet Corruption, comme il l'a fait avec brio lundi dernier. C'est en unissant nos efforts, que nous, citoyens, vaincrons la corruption.