alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 23:30
Dernières news
Report de la grève des stations-service aux 23 et 24 septembre 2016
24/08/2016 | 13:18
1 min
Report de la grève des stations-service aux 23 et 24 septembre 2016

 

 

La grève des stations-service prévue pour les vendredi 26 et samedi 27 août 2016 a été reportée, aux 23 et 24 septembre prochain, suite à une réunion de conciliation tenue ce mercredi matin 24 août 2016 au siège du ministère des Affaires sociales entre la Chambre syndicale nationale des gérants et propriétaires de stations-services relevant de l’UTICA et la Fédération générale des métiers et des services relevant de l'UGTT.

 

Le secrétaire général de la Fédération nationale de la Chimie, Anis Gharbi, a indiqué, dans une déclaration à Business News le jour même, que les deux parties se sont mises d’accord sur l’envoi d’une délégation conjointe au ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables pour réviser la structure des prix en augmentant la marge bénéficiaire de 2 millimes afin de préserver la pérennité du secteur et la paix sociale, notamment avec la prolifération de la contrebande des carburants.

En effet, le secteur n’étant pas libre, la Fédération générale des métiers et des services relevant de l'UGTT est consciente qu’il faut l’aval du ministère pour toucher aux prix et aux salaires.

I.N

24/08/2016 | 13:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

JOHN WAYNE
| 24-08-2016 14:13
14 JANVIER 2011 : CHRONOLOGIE D'UNE TRAHISON FATALE

2003 : Des rumeurs font état d'un Président Ben Ali souffrant d'un cancer incurable. Des Tunisiens dont l'homme d'affaires K.L. et l'ancien Ministre de Bourguiba BCE débutent des réunions avec des « diplomates » de l'ambassade des Etats Unis à Tunis dans le but d'organiser « la succession » du Président Tunisien. L'homme d'affaire K.L. qui connait bien le Président Ben Ali, fournit à ces diplomates Américains des renseignements importants concernant les points forts et les points faibles du Président Tunisien.

2005-2013 : Des négociations secrètes ont lieu entre le gouvernement Américain, un Ministre de la Défense Tunisien, et certains hauts gradés de l'armée Nationale en Tunisie mais aussi à l'étranger. Ces réunions sont en l'apparence effectuées dans le cadre de la coopération technique habituelle qui lie la Tunisie aux Etats Unis depuis l'indépendance. En réalité, les Etats Unis proposent un plan de renversement de Ben Ali sous forme d'un putsch de l'armée. Ce putsch mettrait au pouvoir du moins temporairement, le Ministre Tunisien en question. Les représentants Tunisiens s'opposent à un putsch ouvert qui n'aurait pas les apparences d'une révolte populaire. Les Etats Unis proposent un coup d'état militaire qui débuterait par un soulèvement populaire. Il est décidé d'activer l'infiltration de la Tunisie par des ONG des droits de l'homme qui sont en réalité des branches de la CIA dont le but est de créer des opérations de subversions dans les pays Arabes au profit d'Israël et de sa sécurité.

2006-2007 : Des diplomates Américains organisent plusieurs rencontres avec des partis d'opposition dont des rencontres secrètes avec des islamistes Tunisiens ayant appartenu au MTI. Une diplomate Américaine est expulsée par le Ministère des Affaires Etrangères Tunisien.

NOVEMBRE 2010 : Des fuites de communications ultra secrètes d'ambassadeurs Américains avec le State Department sont rendues publiques. Celles-ci décrivent les « abus » de la famille de Ben Ali dont une vie de luxe sur fond de népotisme. Le régime de Ben Ali y est décrit comme un régime « mafieux ». Les documents rendus publics sont traduits dans le monde entier et diffusés de façon intensive par la chaine Qatari Al Jazira dont le financement est en grande partie assuré par la famille Juive Rothschild qui gère un des systèmes bancaires les plus puissants au monde. Ces fuites créent un mécontentement populaire croissant en Tunisie galvanisé par des groupes se disant droits de l'hommistes mais aussi par des groupes islamistes.

DECEMBRE 2010 : Mohamed Bouaazizi s'immole à Sidi Bouzid suite à une altercation avec Fadia Hamdi, agent de police qui aurait subi un harcèlement sexuel de la part de ce marchand ambulant. L'incident et ensuite la mort de ce chômeur provoquent des émeutes à Sidi Bouzid qui se répandent au centre, puis au Sud, pour ensuite gagner le Nord du pays et la Capitale. L'état d'urgence est décrété. L'armée est mobilisée dans le but de contenir ce mécontentement populaire et d'assister les forces de Police et de la Garde Nationale. Des administrations des Gouvernorats ainsi que des postes de Police et de la Garde Nationale sont brulés. Des manifestants sont abattus par des snipers. Le général X est limogé car son comportement est jugé comme subversif et déloyal à l'Etat Tunisien.

11 JANVIER 2011 : Des communications téléphoniques sont interceptées par un scanner de la DST situé à la Chancellerie de l'Ambassade de France en Tunisie. Ces communications sont celles d'officiers de l'armée discutant de la situation sécuritaire en Tunisie avec des diplomates de l'ambassade Américaine à Tunis. Les discussions font état d'une « assistance militaire » des Etats Unis dont le but est un changement de régime et la « protection du peuple ». Ces communications sont transmises à L'Elysée qui manque d'y voir la préparation d'un coup d'état.

14 JANVIER 2011 : Le Président Ben Ali est menacé dans son Palais alors que le général X a repris les rênes de l'armée. Les menaces sont transmises au Chef de la sécurité Présidentielle le General Ali Sériati. Ces menaces font état d'une attaque du palais imminente par des commandos de l'armée par air, par terre, et par mer. Le Président Ben Ali est sommé de quitter le palais Présidentiel et de se rendre a l'aéroport de Tunis-Carthage ou l'attend un avion de Tunis Air. L'espace aérien Tunisien est bloqué. Des négociations ont lieu entre le State Department Américain, le général X, et un Ministre Tunisien. Celles-ci mènent a un accord qui placerait en exil le Président Ben Ali en Arabie Saoudite et l'épargnerait ainsi que sa famille de tout assassinat ou violence. Les commandes du Ministères de l'Intérieur Tunisien tombent entre les mains du général X accompagné de membres des forces d'élite de ce Ministère qui lui sont devenus loyaux.







JOHN WAYNE
| 24-08-2016 14:12
14 JANVIER 2011 : CHRONOLOGIE D'UNE TRAHISON FATALE

14, 15, 16, 17, 18 JANVIER 2011 : Des membres de forces de l'ordre loyales a Ben Ali créent une mutinerie déclenchée par le départ du Président Ben Ali et l'arrestation du général Ali Seriati. Des snipers retranchés sur des toits dans plusieurs villes du pays sont abattus par des hélicoptères de l'armée. Des membres de la Garde Présidentielle sont retranchés et résistent à l'intérieur du Palais de Carthage. Le Qatar propose sa coopération et émet un ultimatum de l'armée destiné à ces forces de l'ordre résistant au coup d'état par l'intermédiaire de la chaine Qatari Al Jazira. La chaine Al Jazira annonce un bombardement du Palais de Carthage imminent par artillerie ou avions de chasse. Des dizaines de membres des forces de l'ordre sont abattus ou emprisonnés dont un chef de préfecture abattu lors d'un guet-apens de l'armée dans la banlieue Nord de Tunis. L'armée prend d'assaut le Palais de Carthage.

FEVRIER 2011 : Des manifestations à Tunis exigent la démission du Premier Ministre par intérim Mohamed Ghanouchi. Des billets de banque sont distribués par des inconnus, vraisemblablement des agents de la CIA et du Qatar, conduisant des voitures de luxe au centre-ville de Tunis.

JUILLET 2011 : Des réunions sont organisées entre CENTCOM, le Ministère Qatari de la Défense, et une délégation de Tunisiens. Y est discutée une assistance militaire de la Tunisie aux rebelles Libyens de Nefoussa. La Tunisie accepte de retirer tout soutien politique au Colonel Mouaammar Kadhafi

20 OCTOBRE 2011 : Le Colonel Mouammar Kadhafi retranché à Syrte depuis des semaines et soumis à un bombardement intensif de l'OTAN et des rebelles assiégeant la ville, est capturé alors qu'il tente une sortie par convoi blindé. Ce convoi est intercepté par un drone Américain et bombardé par un mirage Français. Kadhafi blessé à l'abdomen est lynché avant d'être exécuté d'une balle dans la tête par un agent Libyen de Nicolas Sarkozy.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

DIEHK
| 24-08-2016 14:10
Je me déplace à dos de chameaux et d'ânes
dans mon Nord ouest !!!!
Si vous avez des doutes :Supprimer le chameau et vous aurez tout compris?
Ah mes doutes contre ce peuple de gueux plus intelligent qu'un japonais qui a abandonné ses études !!!
Enfin the show must go one ....