alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 05:19
Dernières news
Réouverture prochaine du dossier de l'attaque de l'ambassade américaine
15/01/2019 | 11:55
1 min
Réouverture prochaine du dossier de l'attaque de l'ambassade américaine

Un autre bureau de la chambre criminelle de la cour d’appel de Tunis se chargera, dans les jours à venir, de rouvrir le dossier de l’attaque de l’ambassade américaine après un pourvoi en cassation du jugement émis en appel contre les accusés.


En septembre 2012, des éléments radicaux appartenant à Ansar Chariâa se sont attaqués au siège de l’ambassade américaine aux Berges du Lac à Tunis. En 2013, 20 accusés ont été condamnés à 2 ans de prison.


Il est à rappeler que le ministère public a déposé un pourvoi en cassation de la condamnation en estimant que la cour a négligé deux chefs d’accusation, à savoir l'association de malfaiteurs et l'atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat. Des accusations qui peuvent être punies de peines de prison allant jusqu'à 20 ans.


S.T

 

15/01/2019 | 11:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Imed
| 16-01-2019 00:16
Depuis ce jour maudit, l'accès au Lac et sa sortie sont devenus un véritable cauchemar. Quand rouvrira-t-on les accès? Qu'a-t-on gagné des USA? RIEN, RIEN, RIEN. On a laissé la Tunisie crever après la Révolution. Deauville nous a fait miroiter 2 milliards d'euros pour aider la Tunisie à passer la phase transitoire post-Révolution. Pourquoi la Tunisie continue-t-elle à ménager les USA au détriment de dizaines de milliers d'heures perdues chaque année à cause des engorgements du Lac et de son environnement immédiat?
Je comprends qu'il faille assurer la sécurité de l'ambassade, mais là, c'est révoltant.

Ahmed
| 15-01-2019 21:10
Il a donné le coup d'envoi de l'attaque en direct a la TV.

Maryem
| 15-01-2019 18:25
L affaire de l ambassade US a ete organisee et facilitee sous l oeil consentant des trois Nahdhaouis Ghannouchi,Lareidh et Bhiri....le proces qui s en est suivi a ete tres clement pour un tel acte criminel extremement couteux pour le pays.
On sait tres bien les bons rapports d Ansar Eccharia et jebhet Ennosra (En Tunisie et en Lybie) avec Ghannouchi et Abdelhakim Belhaj qui sont le trait d union de ces deux organisations terroristes avec leur banquier et service logistique du Qatar

Abir
| 15-01-2019 17:07
Encore Ennahda est dedans

A4
| 15-01-2019 17:03
A l'époque, ali était à l'intérieur, noureddine à la justice et les enfants de leur gourou dans la rue !
Le pauvre ali les attendait par devant et ils l'ont pris par derrière ...

LE REPUBLICAIN
| 15-01-2019 16:14
Le jugement sera très attendu de l'autre coté de l'Atlantic. L'inconstante prise de position de l'administration TRUMP incite à la prudence, les soubresauts du président et ses twists imprévisibles et contradictoires n'incitent guère à la tranquillité. Qui a payé les pots cassés? c'est bien entendu le contribuable Tunisien? Ce territoire Tunisien où s'est construite cette ambassade fait il encore parti intégrante du pays l'on t' il bradé aux américains? La TROIKA doit prendre ses responsabilités en assumant ces actes ignobles et criminels. A. LAARAYDH, R. GHANNOUCHI, MONCEF MARZOUKI, A. MOUROU...etc. doivent comparaitre devant une justice spéciale pour trahison.

poseidon
| 15-01-2019 15:57
Si les vrais coupables sont désignés dans cette affaire, l'assemblée nationale (entre autres) va se vider de 30%. Mais si ce taré de Trump met son nez dans cette affaire; il n'y aura pas suffisamment de prisons dans le pays pour loger les coupables...

Tuesday
| 15-01-2019 14:22
2 ans de prison pour tous ces actes de terrorismes!!

Normalement il faudra leur appliquer la peine de travaux forcés à vie, pour ce qu'ils ont causé, pour les images noires de la Tunisie qui ont fait le tour du monde, et pour avoir causé tous ces dégâts que le peuple tunisien a payé et payera encore (je crois savoir qu'on a même perdu à cause de leurs actes une partie du terrain juxtaposant l'Ambassade à titre dédommagement et de réparation, que ces terroristes devraient plutôt payer en les spoliant de leurs biens).

On se souvient tous, comment les forces de l'ordre, au lieu de contrer ces malfaiteurs, ont apparemment reçu l'ordre de les escorter tout au long de l'autoroute de la Marsa jusqu'au lieu de leur crimes, Ils parlaient à ce moment là de la " Ghazoua" de l'Ambassade américaine.

Réclusion de 20 ans de prison, c'est plutôt le minimum de sanction pour ces criminels, qui ont voulu faire de la Tunisie, qui est terre de rencontres et de civilisations, une terre de démolition, de violence et de chaos total.

Tuesday
| 15-01-2019 14:09
Et le procès des responsables et des donneurs d'ordre pour la fuite de du terroriste n°1 de la Mosquée d'"El Feth" du passage, c'est pour quand?

Hadj
| 15-01-2019 14:00
L'étau se resserre autour d'un parti politique qui a beaucoup nui au pays .et les tunisiens ne peuvent que s'en réjouir!!! A condition bien sûr que la justice fasse son travail et que tous ces dossiers explosifs ne soient pas l'objet d'entente entre politicards au détriment de l'intérêt supérieur de la tunisie !!