alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 00:14
Dernières news
René Trabelsi fait la promotion de la Tunisie chez Cyril Hanouna
24/01/2019 | 20:49
1 min
René Trabelsi fait la promotion de la Tunisie chez Cyril Hanouna

 

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi a été l’invité surprise de Cyril Hanouna, ce jeudi 24 janvier 2019, au cours de l’émission Touche pas à mon poste ! (TPMP) sur C8.

 

Ambassadeur du tourisme tunisien, René Trabelsi a tenu à adresser un message aux téléspectateurs en ces termes : « Je dis à nos amis Français, venez passer vos vacances en Tunisie. Venez visiter la Tunisie qui est un grand pays, un pays démocratique. La Tunisie est l’un des plus beaux pays au monde ! ».  

 

Cyril Hanouna a annoncé au cours de l’émission qu’un grand TPMP sera tourné prochainement en Tunisie afin de promouvoir la destination.

 

I.L

A lire également
24/01/2019 | 20:49
1 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

nazou de la chameliere
| 26-01-2019 12:14
C'est toute la Tunisie qui est low-cost.
Comme dit l'adage tunisien " l9it 3rroussa tferrkess 3la 3iniha ?"!
Pour Cyril Hannouna, s'il est invité par l'ontt, il le mérite amplement, car il est une publicité gratuite pour la Tunisie à lui tout seul.
J'aime sa sensibilité son franc parler son absence de langue de bois, son émission plaît Parce-qu'elle ne pratique pas le politiquement correct !!!
Je n'aime pas du tout quand il fait des jeux avec des boulettes de viande ou autre connerie.
Mais ça plaît à d'autres.

Didon
| 26-01-2019 09:11
La Tunisie n'a pas besoin d'être présente dans des émissions populistes françaises : tant que les tarifs pratiqués par les TO seront aussi bas (et ça risque malheureusement de durer longtemps, si le cours du dinar reste aux niveaux actuels), les spectateurs de l'émission d'Hanouna viendront en Tunisie. Il faut que la Tunisie trouve d'autres leviers que l'image low-cost qu'Hanouna contribue à propager. Il a probablement réussi à se faire inviter avec toute son équipe par l'ONTT, mais est ce un bon investissement marketing ?

mjr
| 25-01-2019 22:28
Certes les actions à court terme sont bénéfiques et nécessaires pour le secteur.
Mais le rôle principal d'un ministre du tourisme serait de proposer une politique et une vision à long terme pour le secteur du tourisme qui doit abandonner son orientation balnéaire avec les hôtels "all inclusive" et ses conséquences sur le bétonnage de la cote.Cette orientation a bloqué les autres formes : « tourisme résidentiel », les « chambres d'hôtes » le «camping»,"le tourisme chez l'habitant".....qui auraient pu durant les six décennies passées avoir un impact positif sur toutes les régions du pays ;cela aurait évité à des milliers d'employés de descendre sur la cote pour des emplois saisonniers et peu qualifiés et gonfler les ceintures rouges à la périphérie des villes touristiques..
Le rôle d'un ministre serait aussi de s'attaquer à la spéculation immobilière et aux intrus ; et restructurer le secteur hôtelier en changeant la vocation ou en mettant en vente des unités non rentables pour récupérer les impayés et en encourageant les unités rentables.
Les investissements quant à eux devraient tenir compte de toutes les composantes et notamment le transport ferroviaire pour améliorer la mobilité des touristes qui ne sortent pratiquement pas des hôtels. Mais la situation économique ,sécuritaire font que le court terme risque de prendre le pas sur le long terme pour longtemps.

nazou de la chameliere
| 25-01-2019 17:41
Mon téléphone préfère Martine à Marlene !!!!morte de rire !!

nazou de la chameliere
| 25-01-2019 17:29
Quel snobisme !!
Hannouna à été le premier à inviter les gilets jaunes.
Il ne renie absolument pas ses racines ou sa religion !
Les hommes et femmes politiques qui ne sont pas atteints de snobisme participent à son émission !!
Il a son style et son public ! '?a n'est pas une raison pour les regarder de haut !
A ne pas louper ce soir son émission avec Martine Schiapa !!ça promet !!

Justinia
| 25-01-2019 16:51
Les antisémites et les racistes ( Ayari et Chater etc. ) aboient et René Trabelsi triomphent.

Didon
| 25-01-2019 16:22
Ce Ministre est apparemment plein de bonne volonté et ne ménage pas ses efforts, mais aller faire la promotion de la Tunisie dans l'émission d'Hanouna, ce n'est pas la meilleure façon de relever l'image de la Tunisie. Cette émission est un ramassis de populisme et de vulgarité : le "clip cadeau" fait par Hanouna au Ministre lors de l'émission est presque insultant. On aurait pu le deviner au vu des (malheureuses) expériences précédentes, où Hanouna a fait venir un dromadaire sur le plateau : c'était une caricature de ce que la Tunisie est capable de proposer. Monsieur le Ministre, vous n'avez pas été bien conseillé !

kameleon78
| 25-01-2019 16:06
Avoir nommé René Trabelsi est une idée géniale quand on voit son "infiltration" dans les médias français et dans la communauté pied-noire en France, un "atout" non négligeable, je trouve que c'est la meilleure idée de ministre que nous a concoctée YC et non ces ministres nahdaouis "inutiles" pour faire plaisir au tonton.

Rym
| 25-01-2019 14:53
Bravo René!
En voilà un ministre qui n'est pas coincé!!!!
Je suis fière de vous avoir comme ministre!
Dans un poste politique c'est le patriotisme qui compte et rien d'autre!

rz
| 25-01-2019 14:26
La plupart des commentaires sont négatifs surtout de la part de gens qui habitent hors la Tunisie. Si on va les écouter, le pays se videra et sera abandonné au profit des frérots qui ne demandent pas plus. Mais la majorité d'entre nous ici on est implanté et enraciné pour défendre cette terre qui contient nos racines et qui est le temple de la beauté dans cette méditerranée centrale qui n'est qu'à 4% arabe si vous ne le savait pas encore donc qui est tout sauf arabe; vous n'avez qu'à feuilleter un peu l'Histoire de notre beau pays plus que millénaire.