alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 14:41
Dernières news
René Trabelsi : La Tunisie a dépassé la crise
17/12/2018 | 11:13
1 min
René Trabelsi : La Tunisie a dépassé la crise

 

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, a appelé, dimanche 16 décembre 2018, les Tunisiens à se concentrer sur l’avenir, « qui serait sans doute, meilleur, que le passé », selon lui.

Lors d’une réception organisée, en son honneur, par le Consul général de Tunisie à Paris, le ministre a affirmé que « la Tunisie n’arrête pas d’avancer, et qu’elle a dépassé la crise. Elle est revenue plus vite que prévue », a-t-il indiqué.

 

Evoquant les investissements, le ministre a annoncé, que dans trois mois, Tozeur aura un hôtel unique au monde conformes aux normes et aux standards internationaux, mais pas seulement. Plusieurs investisseurs, arabes et américains s’intéressent de près à investir dans le tourisme tunisien.  

« Les intentions d’investir en Tunisie témoignent que s’il y a des investisseurs qui reviennent, c’est qu’il y a de l’avenir dans notre pays. Les portes du ministère seront toujours ouvertes aux investisseurs, pour les aiguiller et les assister à s’implanter dans le pays », a déclaré le ministre du tourisme et de l’artisanat.

 

René Trabelsi s’est déplacé, à Paris vendredi 14 décembre 2018, à la conquête des tours opérateurs (TO) français, avec pour objectif d’atteindre un million de touristes français, en 2019.

 

I.B

17/12/2018 | 11:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Abel Chater
| 19-12-2018 08:26
@NBA
Ne t'en fais pas mon ami. Je suis habitué par la danse du coq égorgé, dont m'amusent ces lâches en lobby de lyncheurs.
Tu l'as toi-même explicitement remarqué, qu'ils ne peuvent rétorquer à mes vérités, que par les insultes et l'intimidation. Crois-moi, ils n'ont rien contre moi, puisque je n'écris que la crème de la crème d'une vérité preuve à l'appui, que personne ne pourra démentir. Mais, ils ne font en vérité, qu'exécuter les ordres talmudiques qui les exhortent à insulter tout adversaire Goy, qu'ils ne pourront démentir ni bêtifier, ni dompter pour leur cause sectaire. Par leurs insultes, ils ne cherchent en vérité, qu'à énerver leurs adversaires, dans le but de les pousser à s'éloigner du sujet, comme ils le font d'ailleurs avec toi pour t'occuper à te chamailler dans le vide avec eux. Une ruse talmudique que je connais très bien, au point que je ne leur réponds presque jamais à leurs insultes de clochards, suivant la lucidité, de ne jamais répondre aux chiens, pour ne pas me rabaisser à aboyer comme eux. D'ailleurs, que puis-je encore insulter, là où le Tout Puissant lui-même les décrit et les châtie à égalité avec Satan lui-même?
Jouis s'il te plaît de la force télépathique que nous exerçons sur leurs esprits malades, au point qu'ils voient des «Chater» partout, où ils trouvent une écriture intelligente comme la tienne. Je les hante partout, même par mon absence.
Bonne journée.

Lulu
| 18-12-2018 21:11
Il suffit d une cartouche pour que tout tombe à l eau .

NBA
| 18-12-2018 15:44
A la prochaine provocation et flot d'insultes et de grossièretés de ta petite et puante cervelle, je porterais plainte contre toi pour insultes et propos diffamoitoire.

HatemC
| 18-12-2018 13:23
Mais tais toi Chater... Arrête avec tes pseudos à la con... HC

ntc
| 18-12-2018 13:11
Au moins un bonhomme dont les paroles donnent de l'espoir et permettent de rever d'une Tunisie meilleure...

NBA
| 18-12-2018 13:05
Il m'a été donné de constater que certains pseudonymes incapables de contribuer au débat des chiffres et des idées, se limitent à s'attaquer obstinément aux autres lecteurs en débitant infamies, grossieretes et obscénités. N'ayant pas de prise sur ces esprits farfelus, je prie Business News de s'abstenir a publier ces attaques personnelles de caniveaux!

Farouk
| 18-12-2018 11:44
Rene Trabelsi est ministre en Tunisie, et toi
clochard en Allemagne.

HatemC
| 18-12-2018 10:46
Pauvre animal tu fais une fixation sur Trabelsi et Abir, pauvre débile mentale, plus personne ne lit tes conneries, tu perds ton temps tu es déjà catalogué INFESTE et INFECT et surtout INDIGESTE ...
Va dormir un peu, tu es bloqué sur les réseaux sociaux, tu n'as pas de vie de famille le cyber collabo le sous produit, la sous marque zarabe ... HC

Abel Chater
| 18-12-2018 02:14
Plus comique, plus concave et plus vacuum que ce projectile de catapulte politique, qu'on nous a propulsé à la tête du ministère du Tourisme, tu ne meurs pas, mais tu seras encore plus applaudi par les lobbyistes judaïques, qui ne cessent de nous parler de tout et de rien du tout.
Le plus bête des bêtes, sait très bien que seule l'étude de n'importe quel projet touristique, nécessite à elle-seule une éternité, avant même de passer à la construction, à l'ameublement et à sa mise en service. Un gigantesque travail qui se déroule sur le terrain, non pas par le biais de la propagande judaïque.
Selma Elloumi a apporté le projet qatari par le biais de Majda Tunisia Holding, filiale de la firme qatarie en Tunisie, qui projette déjà depuis 2016 de construire un village touristique à Gammarth pour un investissement global de 200 à 300 millions de dollars. Il est composé d'un hôtel 5* de 550 lits, 90 résidences touristiques de haut standing, un palais de congrès qui peut abriter des manifestations de 5.000 places. «C'est un atout de plus pour la Tunisie pour promouvoir le tourisme de congrès», nous a précisé la ministre Selma Elloumi en décembre 2016. La ministre du tourisme a également ajouté que ces projets Qataris ne sont pas nouveaux, tel que le projet de la société « Qatari Diar » à Tozeur, qui sera inauguré à partir de 2018, d'une valeur de 80 millions de Dollars. Selma Elloumi a indiqué que le nombre de touristes pour la saison estivale de 2018 dépassera les 8 millions, et ce grâce aux campagnes de promotion menées sur les réseaux sociaux et un peu partout dans le monde, afin de redonner confiance en la destination Tunisie.
Selma Elloumi, qui nous a apporté le tourisme chinois, a indiqué cette année 2018, que par rapport à l'année précédente, une augmentation de 40% des revenus en dinars a été enregistrée en plus de l'augmentation des nombres de nuits passées dans les hôtels en Tunisie. Elle a, également, signalé que le nombre de touristes européens a augmenté de 56%.

De quoi parles-tu donc cher baratineur René Trabelsi, jusqu'à oser t'approprier les succès de ta prédécesseure, la magnifique Selma Elloumi ?

https://www.webmanagercenter.com/2016/12/01/399691/tunisia-2020-qatar-3-ans-pour-achever-la-realisation-du-village-touristique-de-gammarth-salma-elloumi/

https://www.realites.com.tn/2018/06/selma-elloumi-il-y-aura-des-hotels-ayant-plus-que-5-etoiles-en-tunisie/

http://www.capradio.tn/fr/actualite/la-ministre-du-tourisme-annonce-de-nouveaux-investissements-du-qatar-pour-le-secteur-du-tourisme-tunisien?id=91296

SOLTOURS
| 17-12-2018 20:15
@Maxula -NON c n'set pas la FIN c le commencement de la Crise : les islamistes ds ce beau monde democratie ,liberte' et balablalla se nourrissent de la crise -ils besoin la crise pr gagner du temps
-et voila par preuve ce monsieur Rene' trabelsi son bureau dans un MARABOUT ohlalala Jebba et chachia et bougies
il est tres loin de l' ISM-International School Management SORRRY