alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 01:48
Dernières news
René Trabelsi : Des efforts sont faits pour réussir le pèlerinage de la Ghriba de cette année
30/03/2015 | 11:15
1 min
René Trabelsi : Des efforts sont faits pour réussir le pèlerinage de la Ghriba de cette année

René Trabelsi, homme d’affaires tunisien de confession juive, a participé ce dimanche 29 mars 2015, à la marche internationale contre le terrorisme. Présent dans le cortège des officiels, René Trabelsi brandissait une pancarte sur laquelle était écrit : « #La Tunisie. Moi j’y vais ». « Le terrorisme ne pourra jamais nous vaincre. Il est étranger à notre culture. Il finira, ainsi, par disparaitre de notre pays » a-t-il déclaré à Business News.

 

Le directeur général de Royal First Travel (RFT) a, par ailleurs, assuré que tous les efforts seront consentis pour réussir le pèlerinage de la Ghriba de cette année. « Cet événement religieux attire des gens du monde entier. Nous comptons beaucoup là-dessus pour recevoir un grand nombre de touriste » a-t-il dit. A la question de savoir si les hôteliers seront acculés à baisser les prix pour sauver la maison et minimiser les pertes, M. Trabelsi a répondu : « Les prix sont déjà bas. Donc, les hôteliers font déjà de grands sacrifices sur ce point. Mais, je ne pense pas que ce soit une question de prix ». René Trabelsi a souligné, dans le même contexte, l’importance de diversifier l’offre touristique « Il faut sortir les touristes des hôtels. Leur offrir des excursions, des circuits naturels. Il y a tellement de belles choses à voir en Tunisie qu’il ne faut pas se cloîtrer dans l’hôtel » a-t-il lâché, ajoutant « Il ne faut pas être obsédé par la sécurité ».

E.Z.

30/03/2015 | 11:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires (41) Commenter
EnReponseAuxRacistes
BorjiF
| 03-04-2015 18:19
Je suis de Djerba, à peine 1km de la Ghriba, Je souhaite la bienvenue d'abord aux juifs tunisiens, ensuite à tous les juifs du monde. Les juifs d'Israël sont aussi les bienvenus. Notre famille est berbère et nous respectons tous les êtres humains. Les problèmes politiques, provoqués par les politiques ne seront réglés que par les politiques.
Nous en tant que citoyens nous ne pouvons que nous aimer, Les hommes politiques arabes ont été longtemps irresponsables et ont bourré le crâne des musulmans naïfs ou haineux comme ce pauvre d'esprit AbelCherif.Il y'a des gens très limités qui ne voient les choses que d'un seul angle sans jamais s'imaginer à la place des autres et comprendre la situation dans sa complexité. Passez une bonne fête de Lag B'Omer à Djerba.
La tunisie nous attend.
judeo arabe
| 02-04-2015 12:18
Réponse a Tony guez.Tony on t'attend pour le pèlerinage a djerba ;car la Tunisie en ces temps difficiles a besoin de tous ses enfants ou qu'ils soient.Il faut laisser aboyer les ennemis de la Tunisie surtout ceux qui cherchent le KO de notre Tunisie.J'espère sincèrement trinquer avec toi pour le bonheur de la Tunisie ainsi que pour tous les Tunisiens patriotes très prochainement a Djerba.
Reponse a tony guez.
judeo-arabe
| 02-04-2015 12:08
Cher Tony tu perds ton temps à dialoguer avec ce raciste d'Abel chater car ce dernier ne représente que sa connerie.Mes meilleurs amis sont musulmans et nous respectons chacun la religion de l'autre et nous nous invitons mutuellement pour les fêtes etc......Je peux t'assurer cher Tony que chez les musulmans se trouvent des gens merveilleux qui n'ont aucun rapport avec ce salafiste d'Abel chater ;sa jalousie du juif le fait délirer et ils est obliger d'inventer des histoires pour passer pour un'' resistant''.Je suis convaincu que cet Abel chater n'est pas Tunisien et encore moins musulman.Shalom et hag sameah.
PS : à Business News BN
Abel Chater
| 02-04-2015 10:07
PS : à Business News BN
S'il vous plaît, allez sur n'importe quel site occidental, où il y a ces pouces en bas pour contrer quelqu'un et surtout là, où un certain nombre de pouces en bas, fait éliminer automatiquement l'intervention. Vous allez constater de vous-mêmes, l'existence d'un lobby judaïque, qui guette toute remarque négative à leur sujet, pour l'attaquer et l'éliminer. Cette méthode est conseillée à tous les juifs dans des «recommandations secrètes», que leur diaspora leur envoie périodiquement, pour ne rien laisser passer de vérité à leur sujet.
Maintenant que vous avez installé ce système de «réclamer un contenu abusif», contrôlez les noms des contestataires qui lynchent un certain écrit ensemble et vous les trouverez tous des lobbyistes, travaillant ensemble pour rendre au mutisme tous ceux qui leur dévoilent leurs crimes. Cette méthode, ils l'utilisent partout. Mais qu'ils nous viennent jusqu'à chez nous en Tunisie, ça montre clairement et nettement leur caractère abusif.
Ne les laissez pas s'il vous plaît mettre leur main sur ce site, car ils vont tout essayer pour vous manipuler comme ils le font partout en Occident. N'oubliez surtout pas s'il vous plaît, la cause palestinienne et notre appartenance arabo-musulmane. La vraie guerre que les sionistes nous mènent, est la guerre médiatique. Nous les Arabes, nous venons à peine de la commencer par le biais du seul espace d'Internet, qu'ils n'ont pas encore pu monopoliser comme les journaux, la radio et la télévision. Ils font tout pour nous museler partout où on va en Occident. Maintenant que nous avons notre propre site, ils nous attaquent jusqu'à chez nous avec le même système qu'ils utilisent en Occident.
Bien que je ne pense pas qu'ils vont vous avoir, j'aie une énorme peur qu'ils s'y mettent à vous museler vous-mêmes. Ils possèdent la fluidité du mensonge, de la désinformation et de l'intrigue. Ils ne vont plus vous lâcher.
Vigilance Allah Yarham Walidaykom.
Droit de réponse à @Tony Guez le fils du juif Loulou
Abel Chater
| 02-04-2015 10:06
Droit de réponse à @Tony Guez le fils du juif Loulou
C'est par un hasard divin que j'ai rouvert la page, où tu me réponds au sujet de ton père le juif Loulou d'Hammam-Lif.
J'ai lu plusieurs de vos «recommandations inter-judaïques» et je connais presque tous vos trucs et toutes vos ruses, que vos diasporas vous conseillent l'utilisation suivant leur règle «par la ruse, la guerre tu mèneras».
Comme l'habitude de tout juif, tu m'attaques par beaucoup de mensonges amalgamés à beaucoup d'insultes et d'agression, dans le seul but de m'intimider et de me déboussoler du vrai sujet, afin qu'on change de thème et qu'on fasse la bagarre verbale. Cette ruse, tu n'arriveras jamais à la réussir avec moi, parce que moi, je ne suis ni menteur comme toi, ni même que j'aie insulté ton père Loulou. Je n'ai fait que raconter une histoire véridique, connue par tous les Hammam-Lifois et soutenue par l'ami intime de ton père, que tu dois bien le connaître pour avoir été presque toujours dans la pharmacie où travaillait ton père, ***. L'homme fort da la police de l'époque à Hammam-Lif, avant que Ben Ali ne modernise le corps policier par des commissaires universitaires.
D'abord j'ai haussé le niveau de ton père Loulou à «pharmacien», pour ne pas perdre des lignes dans des futilités. Mais maintenant que tu oses prétendre que ton père ait sauvé des vies de Bizerte à Sfax, parce qu'il a appris à faire des piqures aux gens, il y a lieu de te rappeler qu'il fut un employé parmi des dizaines de milliers d'autres Tunisiens, qui faisaient ce travail au sein de toutes les pharmacies de Tunisie, non pas pour sauver les gens, mais pour gagner leur pain. Les piqures sont jusqu'à aujourd'hui payantes dans les pharmacies.
***
Donc, jusque là restons dans le cadre de la réalité des choses et non pas du faux tambourinement judaïque. Par la suite, je te contredis avec véhémence toute ton histoire au sujet de la fuite de ton père, que tu essaies de banaliser du revers de main. Je ne vais pas entrer avec toi dans des détails que tu racontes d'un seul côté, de la sorte du hasard mythologique qui vous a transportés tous les membres de ta famille au sud de la France, juste au moment de la frappe sioniste d'Hammam-Chatt. Ou la peur des représailles des Hammam-Lifois, alors que tu viens de dire que ces derniers aimaient ton père, ni même l'histoire de ceux qui ont conseillé ton père à ne plus jamais mettre les pieds en Tunisie.
En Tunisie, il y a une justice et une loi. Si ton «pharmacien» de Papa avait un seul iota d'innocence, il devait avoir mandaté un avocat qui lui aurait éclairci le prétendu «malentendu». Même le brigadier *** aurait témoigné en son faveur et aurait entamé les démarches pour illustrer son innocence.
Donc, ton histoire et tes argumentations de Rabbins, ne tiennent pas debout du tout. Le vrai problème de ton père n'est qu'à titre juridique. Il a un dossier chez la Justice tunisienne, qu'il a peur de confronter et de passer le restant de sa vie en prison. Il préféra les territoires occupés pour le restant de sa vie et pour valoriser son «patriotisme».
Je te défie d'élargir la discussion avec moi. Tu seras étonné de tout ce qui t'attend à lire. Mais je sais que tu vas t'esquiver, parce que tu as trouvé un os dur à mâcher par tes mensonges.
À Abel chater
Tony Guez
| 01-04-2015 21:38
À Abel chater: je ne le cache pas derrière un pseudo comme Abel chater: je suis le fils de " Loulou" le pharmacien d'hammam lif ****. Osé insulté mon père qui a sauvé des milliers de vie de bizerte a sfax, car tous les hammam lifois qui l'aimait, le respecter. Oui nous sommes juif et fier de l'être!! Nos ancêtres ont participé à la grandeur de la Tunisie depuis des millénaires et je ne laisserais pas un **** comme toi salir mon père et ma famille. Quand il y a eu le bombardement contre les palestiniens à coté d'hammam lif, mon père avait 60 ans!! Et tu penses pauvres c*** que les israéliens ont besoin de mon père piur avoir des renseignements? Ta bêtise est égal a la taille de ton cerveau. Si on est pas rentré en Tunisie ( car nous étions en vacances dans le sud de la France) c'est uniquement que mes parents avait peur des représailles.0n nous conseille de ne plus rentrer. Mon pere a 52 ans et ma mère a 50 ans ont du faire des petits boulo pour nous faire vivre et se sont saignés pour nous aider à faire nos études. Pour des *** comme toi , nous etions la famille parfaite de coupable : la dernière damille juive d'hammam lif!! Pour la petite histoire ma mere est revenue en Tunisie il y a 10 ans sans aucun soucis. Mon pere , ne pouvait pas tant sa peine était énorme d avoir ete accuse à tord par des **** comme toi!!! Mon pere aimait tellement la Tunisie et les hammam lifois, que pendant 3 nuits sans s'arrêter il a vacciné je ne sais combien de milliers de personnes contre le choléra!! **** , tu fais honte a ton pays et au mien!!!


Réponse de BN : Cher Tony Guez, le commentaire en question, signalé par nombre de nos lecteurs, a fini par être, en partie, censuré. Nous publions votre réponse. Merci pour votre compréhension.
L'ignorance.
judeo-arabe
| 01-04-2015 05:31
Réponse a Abel chater.Le racisme est la cause de l'ignorance oui tu ignores ce que c'est un juif et tu ignores même qui est ton père:Tu es credule et ignorant a la fois.Je me rendrai dans mon pays la Tunisie pour le pelerinage de la ghriba avec des amis musulmans et juifs on boira de la boukha de la celtia et on sera installer dans un 5 étoiles et toi tu resteras devant ton clavier a écrire des méchancetés issus de ton cerveau a 5 millimes.
Réponse à @judéo-arabe
Abel Chater
| 31-03-2015 20:03
Réponse à @judéo-arabe
Djerba ville de tes ancêtres ?
Et moi, je suis l'empereur de Chine.
Tu aurais beaucoup mieux choisi Pékin que Djerba. A Pékin, tu pourrais aller te lamenter devant la muraille de Chine. A Djerba, il n'y a ni murailles, ni pierres. Il n'y a que la terre, la mer, le sable et les hôtels.
Même les oeufs sur lesquels vous écrivez vos charlataneries à la Ghariba, ils viennent deMédenine.
Sans religion et sans dieu.
judeo-arabe
| 31-03-2015 16:34
Réponse a adel chater.Tu ne réussiras pas a m'embarquer dans ta Heine.Mes meilleurs amis sont musulmans et ce n'est pas un salafiste comme toi qui me fera changer d'avis.Mes amis musulmans et sont pour la plupart:médecins;commercants et fonctionnaires.Tu insultes les juifs car tu es jaloux de ces derniers et je te plaints.Je suis juif et fier de l'être et j'ai un profond respect envers l'islam et ce sont des imbéciles et ignorants comme toi qui souillent l'islam.Je me rendrai a la ghriba a djerba:ville de mes ancêtres et je te signale au passage que ma chère Tunisie n'est pas le bien de ton père.
@Jaghmoun, calme toi mon petit !
grominet
| 31-03-2015 13:02
Jaghmoun, tu es ridicule avec tes theories du complot mondial sioniste, les peuples sous-developpes et les zarabes en particulier ont tendance a rejeter la responsabilite de leur propre sous-developpement sur les sionistes.Un Pays developpe est un Pays capable de se regarder deans une glace, reconnaitre ses erreurs passees, faire une auto-analyse pour corriger ses propres ereurs et ainsi acceder au club des Pays developpes.Les autres n'accederons jamais a ce club en pleurnichant a longeur de journee que c'est la faute aux juifs. C'est franchement ridicule.