alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 16:18
Dernières news
Rencontre entre Rached Ghannouchi et le ministre iranien des Affaires étrangères
01/09/2015 | 16:19
1 min
Rencontre entre Rached Ghannouchi et le ministre iranien des Affaires étrangères

Le Chef du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi a rencontré, en l'après midi du lundi 31 août 2015, le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohamed Jawad Darif, à la résidence de l'ambassadeur iranien à Tunis, et ce, accompagné d'un nombre de dirigeants du mouvement Ennahdha dont Rafik Abdessalem, Sahbi Atig et Ajmi Lourimi.

 

Le ministre iranien a affirmé que son pays est prêt à aider la Tunisie dans divers domaines, dans le but de faire réussir la révolution tunisienne et de subvenir aux ambitions du peuple dans la réalisation de ses objectifs. Mohamed Jawad Darif a noté que l'accord nucléaire conclu dernièrement avec les Etats-Unis n'est contre aucun pays de la région.

 

De son côté, Rached Ghannouchi a souligné la nécessité de l'Iran et des pays de la région d'atteindre la stabilité, la paix et le respect des droits des peuples, et plus particulièrement le peuple syrien qui subit aujourd'hui une grande injustice qui doit cesser.

 

 

E.S

01/09/2015 | 16:19
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

momo
| 02-09-2015 04:02
les Tunisiens ne sont pas patients et ne savent pas lire l'histoire,car il suffit de regarder un peu en arrière pour être sûr que les islamistes -toutes tendances confondues- vont un jour disparaître de notre paysage, tel que les Fatimides,les Aghlabites,les Othomans, les communistes etc......il ne restera que les vrais nationalistes et les vrais réformistes, donnez-leur un peu de temps, car quelques années c'est trop peu dans l'histoire des peuples..............

Moha
| 01-09-2015 21:35
Mission : Tu iras rassurer nos "frères" et "amis". Attendez des visites d'amitié à l'étranger par le gourou et ses acolytes, mais aussi des revers à sa nation nominale!!

Gardien
| 01-09-2015 18:01
Peu à peu il va dans le premier plan.
Les autres hommes et femmes de politique peuvent apprendre de lui comment jouer l'homme d'état.
Il est comme l'areignée dans sa toile.

Les Tunisien(ne)s réveillez-vous enfin !

R.T.
| 01-09-2015 18:01
Que raconte-t-il notre tintin au ministre iranien ? Que nos femmes nous les avons obligé à porter leurs habilles ? Signe de respect camouflé ? Que nos hommes sont devenus croyant par les barbes ,les sandales et les kamis iranien? Champion notre ganouchou dans le folklore!!!!!!!!!!!!!!!!

la cigogne
| 01-09-2015 17:39
Je cite ;De son côté, Rached Ghannouchi a souligné la nécessité de l'Iran et des pays de la région d'atteindre la stabilité, la paix et le respect des droits des peuples, et plus particulièrement le peuple syrien qui subit aujourd'hui une grande injustice qui doit cesser fin de citation .
par mes respects l'injustice a commencé par le système qui n'a pu gouverner avec sagesse et l'absence de l'intolérance il n'y avait que la rigueur total le peuple syrien n'est pas dure à ce point si le régime a libéré la presse que 50 % il n'arrivera pas à cette situation dramatique meurtrière qui est dans l'impossible à remédier .

Mohamed
| 01-09-2015 17:33
Si l'islam était vraiment une solution politique, les deux courants qu'ils représentent auraient déjà dû trouver depuis très longtemps des solutions à leur haine meurtrière réciproque.
Mais voilà, cela dure depuis 14 siècles. Et Dieu seul sait jusqu'à quand: aucune solution en vue.

hassib
| 01-09-2015 17:26
hhhhhh quelle sale politique !!!la rencontre de l'ex khomeiniste avec le ministre iranien,mais meme ghannouchi veut apprendre des choses du diplomate fion tres fion meme iranien !!pauvres islamistes ils sont prets a tout !!tout ,et pas de limites meme!c le prix de la politique