alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 16:12
Dernières news
Rencontre entre Béji Caïd Essebsi et Habib Essid
30/05/2016 | 11:40
1 min
Rencontre entre Béji Caïd Essebsi et Habib Essid

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a reçu, lundi 30 mai 2016 au palais de Carthage, le chef du gouvernement, Habib Essid.

 

D’après un communiqué de la présidence, M. Essid a déclaré, à l’issue de l’entrevue, qu’ils ont passé en revue la situation générale dans le pays, particulièrement la situation sociale et le dossier de la réforme des caisses sociales.

 

La rencontre a été également l’occasion d’évoquer l’avancée des grands projets en cours dans les régions et la préparation du budget de l’Etat au titre de l’année 2017.

 

I.L.

30/05/2016 | 11:40
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Bourguibiste nationaliste
| 30-05-2016 12:40
Ce serait plus simple qu'Essid prenne une chambre à Carthage comme cela il n'a pas besoin de faire des aller-retour entre la Casbah et Carthage.

JOHN WAYNE
| 30-05-2016 12:00
Qui êtes-vous peuple Tunisien ?
Rien, ou plutôt cet amalgame de bourgeois opportunistes, d'islamistes employés par l'Arabie Saoudite et le Qatar, et de beurres qui de leurs banlieues insalubres détruisent aussi bien la France que la Tunisie par le trafic de drogue et par l'Islam et ses ONG des droits de l'homme.
Entre les Tunisiens et la Nation Tunisienne se trouve un océan ou s'agitent traitrise, mensonge, matérialisme, et fanatisme de l'Islam.
La Nation Tunisienne a été bâtie grâce au combat d'un seul homme qui fit preuve de pragmatisme et d'intelligence : Habib Bourguiba.
Aujourd'hui la Tunisie est confrontée aux mêmes défis que Bourguiba a vécu lors de sa lutte pour l'indépendance de la Tunisie.
Mes lectures nocturnes de livres poussiéreux, me font découvrir les pièges mortels que Bourguiba a du parfois enjamber sur ce chemin qui le mena a l'indépendance du pays et a la création d'une Nation.
Je voudrais ce matin partager avec vos cerveaux de troglodytes malodorants à l'haleine ramadanesque fétide, deux détails qui ont attiré mon attention lors de mes récentes lectures d'ouvrages écrits par les plus grands universitaires Français :

« L'éveil de la puissance syndicale en Tunisie dans les années 1950 est née d'une entente secrète entre les colons Français extrémistes et l'UGTT, ces deux forces politiques ayant en commun un seul ennemi : Habib Bourguiba
Cette entente morale poussera ces deux protagonistes à se pencher vers le seul homme qui aurait eu le pouvoir de détruire Bourguiba et ses ambitions d'une Tunisie indépendante : Salah Ben Youssef. »

« En 1954 et pendant l'exil de Bourguiba en Egypte, Salah Ben Youssef qui multipliait les déclarations extrémistes publiques dans ses rapports avec la France, aurait fait parvenir à Pierre Mendes France les propos suivants :
« Bourguiba est dépassé, vous pouvez compter sur moi pour un arrangement entre le peuple Tunisien et la France. »

La version moderne de ces deux forces politiques, à savoir les membres de l'UGTT et les Tunisiens qui soutiennent le panislamisme, se trouve en l'UGTT d'aujourd'hui et en Enahdha dont les vrais dirigeants se trouvent dans les bureaux de la CIA et dans le Palais de l'émir du Qatar.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.