alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 13:46
Autos
Renault présente sa nouvelle Mégane R.S. Trophy
20/07/2018 | 19:59
2 min
Renault présente sa nouvelle Mégane R.S. Trophy

 

 

Offrant encore plus de performance et de sportivité, notamment pour les amateurs de conduite sportive, la nouvelle Renault Mégane R.S. Trophy renforce la gamme Renault Sport en perpétuant la lignée des versions Trophy, déclinées depuis la première génération de Mégane R.S.

 

 

 

La nouvelle Mégane R.S. Trophy inaugure une nouvelle version du moteur 1.8L turbo, porté à 300 ch et 420 Nm grâce à l’utilisation de technologies d’avant-garde, en particulier pour le turbocompresseur et pour l’échappement. Cette motorisation peut être associée à une boîte de vitesses manuelle ou EDC.

Dotée des dernières innovations de Renault Sport en matière de liaisons au sol, dont le système 4Control à quatre roues directrices et les amortisseurs à butées hydrauliques de compression, la nouvelle Mégane R.S. Trophy est équipée de série du châssis Cup, qui se distingue par des suspensions raffermies et un différentiel à glissement limité mécanique Torsen. Cette version est également enrichie par des freins à disques avant bi-matière, des jantes 19’’ spécifiques et une monte pneumatique Bridgestone très hautes performances, pouvant être associée à de nouvelles jantes allégées exclusives.

 

Pour offrir les meilleures sensations, nouvelle Mégane R.S. Trophy peut être équipée d’une nouvelle génération de sièges avant Recaro revêtus d’Alcantara.

Répondant au besoin des connaisseurs en quête d’exclusivité, la version Trophy reste parfaitement utilisable au quotidien en profitant de tous les atouts de Mégane R.S., notamment la possibilité de choisir entre différents modes de conduite à l’aide du Multi-Sense, les performances exceptionnelles du système d’éclairage R.S. Vision, et le système de télémétrie et d’acquisition de données R.S. Monitor.

 

 

 

«Associé au processus de développement de Mégane R.S. depuis l’an passé, je suis très heureux de voir la famille s’agrandir avec une version encore plus sportive ! Chacune des nouveautés apportées sur Nouvelle Renault Mégane R.S. Trophy va vers plus de sportivité. C’est évidemment positif de disposer de plus de puissance, d’avoir un meilleur grip grâce aux pneumatiques et de pouvoir compter sur une endurance de freinage supérieure. J’ai également beaucoup apprécié le feeling apporté par les nouveaux sièges : le maintien pour un usage sportif est excellent», a affirmé Nico Hülkenberg, pilote Renault Sport Formula One Team et ambassadeur Renault Sport.

 

D’après communiqué

20/07/2018 | 19:59
2 min
Suivez-nous