alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 03:38
Dernières news
Recommandations d'anciens membres de l'ISIE pour sortir de la crise
15/10/2017 | 22:43
1 min
Recommandations d'anciens membres de l'ISIE pour sortir de la crise

Les anciens membres de l’ISIE, Kamel Jendoubi, Sami Ben Slama et Zeki Rahmouni, ont rendu public un communiqué, aujourd’hui, dimanche 15 octobre 2017, pour présenter une feuille de route afin de sortir de la situation de blocage, dans laquelle se trouve, actuellement, l’instance.

 

Ainsi, les signataires proposent :

 

-          Tenant compte du dépassement des délais légaux du tirage au sort prévu le 8 octobre 2017, l’Assemblée des représentants du peuple doit assumer ses responsabilités, et effectuer le tirage au sort parmi les sept membres concernés, puisque la loi n’a pas fixé la partie habilitée à le faire. Ainsi, les trois candidats, sortis par ce tirage, poursuivront leurs missions en attendant l’élection de nouveaux membres. Ils ne pourront pas se présenter pour la présidence de l’instance.

-          L’ARP doit élire le nouveau président de l’ISIE parmi les quatre membres restants, et qui se sont présentés en tant que candidats.

-          Le choix des nouveaux membres doit être reporté, jusqu’à la résolution de la crise, afin de ne pas influencer l’action de l’instance durant le processus électoral.

 

S.H

15/10/2017 | 22:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

HatemC
| 16-10-2017 19:03
Toute la clique politichienne @ utilisé les droits de l'homme pour leur carrière ... un tremplin ... depuis 2011 nous les avons vu à l''uvre ... de Chébbi à marzouki à Abbou et autre comme ce type ... que des salopard sans envergure ... HC

khaled Ghéni
| 16-10-2017 16:52
je souhaite nous voir, au moins sur cet espace, être à la hauteur de la liberté d'expression en échangeant réellement des points de vue sur le contenu de cet article, ses apports principalement, sinon ses points discutables sans recourir à la bassesse qui ne nous ajoutera plus rien, car on a assez dans la société de nos jours.je ne suis là pour supporter personne, mais en connaissance des lois en vigueur, ils peuvent retrouver une issue. Ce que je sais, c'est que ce monsieur représentait les pays du bassin méditerranéens en droits de l'homme avant 2011.Vous ignorez ça peut-être.Et ne me dites pas que l'Espagne, la France, l'Italie,la Grèce, le Liban, le Maroc, l'Algérie sont pour rien dans sa nomination à ce poste.

HatemC
| 16-10-2017 09:25
SVP ... les anciens cachez vous une fois pour toute ... vous nous les gonfler ... cassez vous ... vous n'êtes plus écouté ni consulté ... et encore plus ce type ... le mangeur à tous les râtelier ...

ces types se croient indispensable ... NIET ... NADA ... WELLOU ... NEIN ... rien que de voir leur gueule j'ai une poussée d'urticaire ... HC

LIBRESPRIT
| 16-10-2017 06:27
La proposition s'avère très sage...Après tout:"faute de loi il y a LE BON SENS" !!!