alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 16:18
High tech
RecMic série II, le système d'enregistrement vocal le plus précis
12/07/2017 | 19:59
3 min
RecMic série II, le système d'enregistrement vocal le plus précis

Tous les professionnels qui utilisent des dictaphones ont déjà rencontré ce problème : l’émergence soudaine de bruits de fond qui nuisent considérablement à l’enregistrement et compliquent la transcription. Il n’est pas possible d’exclure complètement les perturbations. Les utilisateurs courent donc toujours le risque que les mots enregistrés sur l’appareil soient mal retranscrits à l’écrit ou que la personne chargée de retranscrire manuellement le fichier audio soit obligée de faire l’impasse sur des passages incompréhensibles. Ce problème est désormais résolu. La série RecMic garantit des capacités de reconnaissance précise et optimale de la parole, même dans les environnements bruyants. Grâce à cet appareil, les dactylographes sont en mesure de comprendre parfaitement l’enregistrement, sans bruit de fond gênant. Plusieurs tests empiriques réalisés par un fournisseur international de solutions de documentation et de dictée ont permis de confirmer ces résultats.

 

Le nouveau RecMic série II est doté d’un système unique à deux microphones. Il offre un alignement flexible, ainsi qu’une technologie innovante d’annulation du bruit. «Les tests menés en environnements bruyants ont montré d’excellentes performances en matière de reconnaissance de la parole. La tolérance au bruit peut être ajustée en quelques secondes. Il suffit d’appuyer sur deux boutons sur le microphone. Cela vous permet de passer d’un environnement silencieux à un environnement bruyant en toute simplicité», explique Romain Koenig, directeur de l’équipe technique chez DICMA, l’un des principaux fournisseurs de solutions de documentation et de dictée en France. «Cette technologie offre des performances optimales en matière de réduction des bruits de fond indésirables et les meilleurs résultats en termes de reconnaissance de la parole et de transcription», ajoute Jürg Sprecher, ingénieur système chez Voicerepoint AG, le fournisseur n°1 sur le marché des systèmes de dictaphones numériques, des logiciels de reconnaissance vocale et des solutions de gestion de la dictée, basé en Suisse.

 

L’association de deux microphones omnidirectionnels et de la technologie innovante d’annulation du bruit a révolutionné le niveau de précision en matière de reconnaissance vocale lors de la dictée, même dans les environnements extrêmement bruyants. La nouvelle génération de la gamme RecMic est dotée du microphone USB le plus intelligent et le plus flexible, ce qui lui permet de répondre aux demandes les plus exigeantes des utilisateurs.

De nombreuses autres fonctions facilitent le travail des utilisateurs, tels que les médecins, les avocats et les hommes d’affaires. Par exemple, le filtre Pop triple couche qui supprime les bruits, en particulier ceux causés par les consonnes (comme le «t» et le «p», lorsque l’utilisateur parle près du microphone), le revêtement UV ultra-lisse ainsi que les «touches silencieuses», qui atténuent les bruits lorsque l’utilisateur manipule et utilise l’appareil, améliorent la qualité de l’enregistrement.

 

Le nouveau Olympus RecMic II est équipé de 4 modes de touches. Tout d’abord, le mode Olympus Standard permet de contrôler toutes les applications logicielles grâce aux touches d’événement sophistiquées, comme les macros, les raccourcis clavier, la saisie de texte et les commandes Dragon, si le RecMic Configuration Tool (RCT) est exécuté en arrière-plan. Les trois autres modes de touches fonctionnent en mode de clavier HID standard. Olympus propose une touche prédéfinie pour les utilisateurs des systèmes de reconnaissance vocale Dragon et Windows Microsoft. Le mode Personnalisé permet d’associer les touches à des raccourcis individuels afin de contrôler les applications logicielles à l’aide des raccourcis clavier. Les organisations qui utilisent des environnements virtuels peuvent également tirer parti du mode Clavier HID.

En outre, la surface antimicrobienne répond aux exigences hygiéniques. C’est pourquoi les modèles RecMic II sont spécifiquement adaptés aux activités cliniques quotidiennes. En outre, la forme ergonomique et la robustesse extraordinaire des produits répondent aux exigences des utilisateurs professionnels. L’un des autres atouts de ces appareils est le pied de microphone, avec détection automatique du pied, qui permet la dictée en mode mains libres.

 

D’après communiqué

12/07/2017 | 19:59
3 min
Suivez-nous