alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 07:15
Dernières news
Re New, la nouvelle offre alternative de pièces de rechange lancée par Stafim Peugeot
05/03/2019 | 20:14
3 min
Re New, la nouvelle offre alternative de pièces de rechange lancée par Stafim Peugeot

 

PSA a fait un nouveau pas dans son développement, qui s’inscrit dans un cercle vertueux de protection de l’environnement. Le constructeur a commencé à commercialiser dans certains pays un nouveau label de pièces échange standard (ES) issues de l’économie circulaire et du recyclage de pièces anciennes, Re New.

Il s’agit d’une offre complémentaire et alternative à celles de la pièce d’origine et d’Euro Repar, offrant rapport qualité prix pour l’ensemble des modèles du constructeur et la garantie constructeur.

Stafim Peugeot est l’un des premiers importateurs de la région Afrique Moyen Orient, qui opère au lancement de cette offre : les pièces seront disponibles prochainement dans son réseau officiel.

 

Une cérémonie s’est tenue, ce mardi 5 mars 2019 au siège de Stafim Peugeot, pour célébrer la signature d’un protocole de partenariat dédié à cet effet entre PSA et le concessionnaire tunisien. Ont procédé à la signature le vice-président de la Stafim Abderrahim Zouari et directeur de la zone Maghreb chez PSA Yves Peyrot des Gachons.

 

 

«Stafim est toujours à l’avant-garde. (…) Cette nouvelle gamme vient offrir d’autres possibilités à un moment opportun», a affirmé M. Zouari.

Et d’expliquer : «Nous sommes les premiers à signer cette convention et à commercialiser ce produit qui est neuf et à l’avant-garde de ce qu’on appelle l’économie circulaire, Stafim Peugeot c’est ça !», en soulignant que cette convention intervient à un moment très important pour la Tunisie au niveau environnemental et économique, proposant à la clientèle dont le pouvoir d’achat s’est nettement détérioré devenant de plus en plus limité, une offre alternative.

 

 

«Re New est une offre innovante qui trouvera pleinement sa place sur le marché tunisien dans les mois à venir», a estimé, pour sa part, M. Peyrot des Gachons.

Et de préciser : «Re New est une marque de pièces en échange standard qui sont reconditionnées et remises à neuf proposées à nos clients à un prix compétitif. Ça s’inscrit complétement dans l’économie circulaire. On va pouvoir répondre aux besoins de nos clients qui sont à la fois soucieux de l’environnement et de la maitrise de leur budget et ont besoin de réparer leur véhicule»

«Chez PSA, dans le cadre de notre plan stratégique Push to Pass, nous avons pour ambition de proposer à l’intégralité de nos clients quelle que soit la marque de leur véhicule, la localisation géographique, l’endroit où ils se trouvent, leur pouvoir d’achat une offre qui puisse correspondre à leurs attentes», a-t-il indiqué.

 

 

En 2018, le groupe PSA a créé une business unit consacrée à l’économie circulaire, répondant à son objectif de développer et d’élargir son activité dans ce domaine, au-delà des offres existantes de réparabilité. La Business Unit, rattachée à la Direction Services et Pièces, agit pour l’ensemble des Marques du Groupe PSA ainsi que pour ses activités multimarques et ambitionne, d’ici 5 ans, de multiplier par 3 ses ventes, en développant son offre mondialement.

 

Etaient également présents à la cérémonie de signature Yassine Ryane, Parts and Services Area Manager Middle East & Africa Region of PSA ; Taoufik Dkhil, directeur services et pièces des marques Peugeot et Opel chez la Stafim ; et Leyla Saadallah, directrice marketing chez Stafim.

 

Imen Nouira

05/03/2019 | 20:14
3 min
Suivez-nous