alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 20:13
Autos
Range Rover Velar : Nouvelle motorisation et sécurité à la pointe de la technologie
14/05/2018 | 20:59
3 min
Range Rover Velar : Nouvelle motorisation et sécurité à la pointe de la technologie

 

 

Land Rover annonce un ensemble de mises à jour de son Range Rover Velar, comprenant entre autres un plus grand choix de motorisations, les dernières technologies de sécurité intelligente et, en option, une suspension pneumatique et le système adaptive dynamics.

 

Le SUV de luxe a été désigné Design de l’Année à la récente cérémonie de la Voiture Mondiale de l’Année.

Le Velar propose un nouveau moteur : le D275, V6 Diesel de 3,0L développant 275ch et 625Nm de couple.

«Nous élargissons notre offre au client grâce à notre nouveau moteur Diesel, des possibilités plus étendues de personnalisation et les dernières technologies en terme de sécurité», a expliqué Finbar Mcfall, global product marketing director Land Rover.

 

 

Les modèles 2019 proposent encore plus de spécifications, dont le tissu de siège Kvadrat disponible sur un plus grand nombre de dérivés.

Aux côtés des autres systèmes d’aide à la conduite, le régulateur de vitesse adaptatif avec assistance de direction fonctionne entre 0 et 180km/h et conjugue la fonctionnalité existante du régulateur de vitesse adaptatif au maintien de trajectoire pour ramener le véhicule dans sa voie tout en maintenant la distance préréglée avec le véhicule précédent.

Le régulateur de vitesse adaptatif travaille de concert avec le système Stop and Go permettant au conducteur de suivre un autre véhicule jusqu’à l’arrêt et redémarrer quand il sollicite le système en appuyant sur l’accélérateur.

Le freinage d’urgence à grande vitesse fonctionne entre 10 et 160km/h et s’appuie sur un radar pour, en cas de collision imminente, alerter le conducteur et freiner si celui-ci ne réagit pas.

Tous les clients bénéficieront maintenant de série d’une caméra de recul, de radars de stationnement avant et arrière, du détecteur de somnolence, du freinage d’urgence et de l’assistance au maintien de trajectoire.

 

 

 

Le système Adaptive Dynamics est maintenant disponible en option sur un grand nombre de dérivés. En vérifiant les mouvements des roues 500 fois par seconde et du véhicule 100 fois par seconde, il ajuste la suspension en fonction des conditions de conduite pour optimiser confort et tenue de route. Il existe même un calibrage spécifique à la conduite en tout-terrain.

Le Velar est équipé de série de ressorts hélicoïdaux ; la suspension pneumatique aux quatre roues est dorénavant disponible en option sur tous les modèles V6 cylindres et sur les quatre cylindres Diesel de 240ch et essence de 300ch. Cette option améliore encore le confort du Velar ainsi que ses capacités tout-terrain.

Le réservoir à carburant passe de 63 litres à 82 litres sur certains dérivés essence pour en améliorer l’autonomie. Les modèles bénéficiant de cette augmentation de capacité sont le 2.0L Ingenium de 300ch et le 2.0L Ingenium de 250ch.

 

Tous les moteurs sont maintenant équipés de filtres à particules pour les rendre encore plus propres. Les filtres couplés sont intégrés dans le système de traitement des gaz d’échappement pour retenir les particules ultra fines. En conduite normale, les particules sont transformées en CO2 par oxydation et le filtre se régénère à chaque fois que le conducteur lève le pied de l’accélérateur.

 

D’après communiqué

14/05/2018 | 20:59
3 min
Suivez-nous